Merci
Un Grass de base avec le 380, c'est sûr que c'est plutôt lent. Mais avec le pignon de 18 et un 540, c'est un Hornet car les amortisseurs hydro AR du Hornet n'ont quand même pas une méga influence

C'est plutôt à l'avant que ça se joue : avec les frictions (d'un TT-01) en config la plus souple possible, ça tourne déjà beaucoup mieux
La caractéristique de cette famille de buggy c'est de sautiller tout le temps et sur tout ce qui dépasse. au tiers des gaz, il y a rarement les 2 roues AR de posées sur le sol, sauf sur bitume parfaitement propre voire sur moquette.
Alpine : niveau amortisseurs, mets des simples frictions en souple à l'avant et ça suffira amplement. Tu peux tenter les hydro mais ça n'améliorera rien du tout, voire le contraire.
A l'AR, des 50520 suffisent amplement. Là aussi, en souple. Mettre mieux ne sert à rien car tu te rendras compte que c'est pas tellement au niveau des amortisseurs que ça se joue
Pour le moteur, sérieusement, à part un 540, mettre plus costaud ça ne servira à rien du tout (ah si, les roues tourneront plus vite, mais comme ce sera en l'air, tu n'avanceras pas plus vite). Et au passage, ça te gâchera le plaisir de rouler avec ce buggy