ford F350 truggy [PETITE MISE A JOUR]
-
- Membre
ford F350 truggy [PETITE MISE A JOUR]
Bonsoir,
après mur réflexion et surtout après avoir vue évolué le scale a juju, je me suis lancé dans la fabrication de mon scale, aillant deja taillé un chassi dans un morceau d'alu épaisseur 3, j'ai recuperé la caro de mon ford et soudé un arceau autour. L'arceau est en tube acier diametre 6 et brasé argent, pour le moment je compte utiliser une transmission d'ax10 et des ponts tam.
place aux photos
le chassi et les éléments mécaniques monté a blancs
le support de transmission taillé dans un bout d'alu épaisseur 6mm
la base de la voiture, le chassi ep 3mm, support de transmission, et support amortisseur
la cage interieur, sur laquelle vient se fixé la carosserie
l'arceau arriere, pas tout a fais fini, il manque la fixation de la roue de secour et quelques carter
et pour finir le pare choc,il n'est pas finalisé, je ne suis pas satisfait du resultat, il est trop bas.
la suite des travail sera de finir la soudure, et remplacé la transmission AXIAL par une faite maison
après mur réflexion et surtout après avoir vue évolué le scale a juju, je me suis lancé dans la fabrication de mon scale, aillant deja taillé un chassi dans un morceau d'alu épaisseur 3, j'ai recuperé la caro de mon ford et soudé un arceau autour. L'arceau est en tube acier diametre 6 et brasé argent, pour le moment je compte utiliser une transmission d'ax10 et des ponts tam.
place aux photos
le chassi et les éléments mécaniques monté a blancs
le support de transmission taillé dans un bout d'alu épaisseur 6mm
la base de la voiture, le chassi ep 3mm, support de transmission, et support amortisseur
la cage interieur, sur laquelle vient se fixé la carosserie
l'arceau arriere, pas tout a fais fini, il manque la fixation de la roue de secour et quelques carter
et pour finir le pare choc,il n'est pas finalisé, je ne suis pas satisfait du resultat, il est trop bas.
la suite des travail sera de finir la soudure, et remplacé la transmission AXIAL par une faite maison
Dernière modification par tibure le 14 mai 2009, 17:29, modifié 1 fois.
- tj97
- Membre
Re: ford F350 truggy
En effet pare-chocs un peu bas, mais superbe boulot :top:
Quelle méthode utilises-tu pour cintrer tes tubes ? merci
Didier
Quelle méthode utilises-tu pour cintrer tes tubes ? merci
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
-
- Membre
pour cintré j'utilise 2 vis M6 vissées dans une plaque en alu, avec 12 mm d'entre axe comme sa je bloque le tube avec le vis et je l'enroule autour de ces dernieres
- olivier30900
- Membre
Salut,
Il me semble reconnaitre des ProwlerXS ? Tu as testé ces pneus ou pas ? J'aimerai bien savoir ce qu'ils donnent coté accroche ... Merci
Il me semble reconnaitre des ProwlerXS ? Tu as testé ces pneus ou pas ? J'aimerai bien savoir ce qu'ils donnent coté accroche ... Merci
- tj97
- Membre
OK merci, et remplis-tu le tube avec du sable ou autre chose pour l'empêcher de s'applatir ? Je présume que tu lui fais une chauffe avant cintrage.tibure a écrit :pour cintré j'utilise 2 vis M6 vissées dans une plaque en alu, avec 12 mm d'entre axe comme sa je bloque le tube avec le vis et je l'enroule autour de ces dernieres
Didier
-
- Membre
oui se son bien des prowlerXS, mais ils ne sont pas encore montés sur les jantes, donc pas encore testés.olivier30900 a écrit :....
oui c'est sa je rempli le tube de sable, par contre je ne chauffe pas, c'est du cintrage a froid, avec cette methode le rayon de courbure est assez propre.tj97 a écrit :...et remplis-tu le tube avec du sable ou autre chose pour l'empêcher de s'applatir ? Je présume que tu lui fais une chauffe avant cintrage. .......
- tj97
- Membre
OK merci
Didier
Didier
- stephanxj
- Membre
tibure a écrit :pour cintré j'utilise 2 vis M6 vissées dans une plaque en alu, avec 12 mm d'entre axe comme sa je bloque le tube avec le vis et je l'enroule autour de ces dernieres
ça t'embete de nous faire deux ou trois photos de ton instal de vis et de plaque pour cintrer ?
ça ressemble à ça ?
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
-
- Membre
merci pour vos commentaires, mon montage ressemble effectivement au tien stephanxj, je ferais des photos demain
- voiiou
- Membre
:salut: beau boulot peux tu me dire ou tu as pris tes jantes et la marque?