ford F350 truggy [PETITE MISE A JOUR]

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
tibure
Membre

ford F350 truggy [PETITE MISE A JOUR]

Message par tibure »

Bonsoir,

après mur réflexion et surtout après avoir vue évolué le scale a juju, je me suis lancé dans la fabrication de mon scale, aillant deja taillé un chassi dans un morceau d'alu épaisseur 3, j'ai recuperé la caro de mon ford et soudé un arceau autour. L'arceau est en tube acier diametre 6 et brasé argent, pour le moment je compte utiliser une transmission d'ax10 et des ponts tam.

place aux photos

le chassi et les éléments mécaniques monté a blancs
Image

le support de transmission taillé dans un bout d'alu épaisseur 6mm
Image

la base de la voiture, le chassi ep 3mm, support de transmission, et support amortisseur
Image

la cage interieur, sur laquelle vient se fixé la carosserie
Image
Image

l'arceau arriere, pas tout a fais fini, il manque la fixation de la roue de secour et quelques carter
Image
Image
Image

et pour finir le pare choc,il n'est pas finalisé, je ne suis pas satisfait du resultat, il est trop bas.
Image

la suite des travail sera de finir la soudure, et remplacé la transmission AXIAL par une faite maison
Dernière modification par tibure le 14 mai 2009, 17:29, modifié 1 fois.
tj97
Membre

Re: ford F350 truggy

Message par tj97 »

En effet pare-chocs un peu bas, mais superbe boulot :top:

Quelle méthode utilises-tu pour cintrer tes tubes ? merci

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
tibure
Membre

Message par tibure »

pour cintré j'utilise 2 vis M6 vissées dans une plaque en alu, avec 12 mm d'entre axe comme sa je bloque le tube avec le vis et je l'enroule autour de ces dernieres
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

Salut,

Image

Il me semble reconnaitre des ProwlerXS ? Tu as testé ces pneus ou pas ? J'aimerai bien savoir ce qu'ils donnent coté accroche ... Merci ;)
tj97
Membre

Message par tj97 »

tibure a écrit :pour cintré j'utilise 2 vis M6 vissées dans une plaque en alu, avec 12 mm d'entre axe comme sa je bloque le tube avec le vis et je l'enroule autour de ces dernieres
OK merci, et remplis-tu le tube avec du sable ou autre chose pour l'empêcher de s'applatir ? Je présume que tu lui fais une chauffe avant cintrage.

Didier
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
tibure
Membre

Message par tibure »

olivier30900 a écrit :....
Il me semble reconnaitre des ProwlerXS ? Tu as testé ces pneus ou pas ? J'aimerai bien savoir ce qu'ils donnent coté accroche ... Merci ;)
oui se son bien des prowlerXS, mais ils ne sont pas encore montés sur les jantes, donc pas encore testés.
tj97 a écrit :...et remplis-tu le tube avec du sable ou autre chose pour l'empêcher de s'applatir ? Je présume que tu lui fais une chauffe avant cintrage. .......
oui c'est sa je rempli le tube de sable, par contre je ne chauffe pas, c'est du cintrage a froid, avec cette methode le rayon de courbure est assez propre.
tj97
Membre

Message par tj97 »

OK merci

Didier
stephanxj
Membre

Message par stephanxj »

tibure a écrit :pour cintré j'utilise 2 vis M6 vissées dans une plaque en alu, avec 12 mm d'entre axe comme sa je bloque le tube avec le vis et je l'enroule autour de ces dernieres

ça t'embete de nous faire deux ou trois photos de ton instal de vis et de plaque pour cintrer ?

ça ressemble à ça ?

Image

Image

Image

Image
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
tibure
Membre

Message par tibure »

merci pour vos commentaires, mon montage ressemble effectivement au tien stephanxj, je ferais des photos demain
voiiou
Membre

Message par voiiou »

:salut: beau boulot ;) peux tu me dire ou tu as pris tes jantes et la marque?
Répondre