[REFERENCE] Tamiya TA01-TA02-DF01
- MAKi
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
deja le chassis 60€ , les supports d'amortisseurs 30€, les amortos 50€ ,les jantes alu 100€, les pieces alu 60€....
certes c'est beau ( sauf le violet) mais déraisonnable
MAKi.
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the end is nigh ....
- civicman
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Moi c'est plutot le mot raisonnable qui n'existe pas en modèlisme.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- marcolino
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
C'est clair ! Passionné et raisonnable ne font pas bon ménage !
Qui n'a jamais revendu le cadeau de son premier amour, qu'on s'était juré que si on ne devait garder qu'un objet ce serait celui là , pour acheter le vieux chassis de nos rêve dans un état que même les éboueurs ne le prendaient pas ! :lol:
Bon pour revenir au support moteur alu, pour moi il a surtout deux gros avantage.
Il participe au refroidissement moteur et surtout il ne se déforme pas.
Bien sur pour rouler avec un mabushi il n'a pas d'intérêt mais dès que l'on monte du lourd, si on veut préserver la pignonnerie il est vivement conseillé.
Car sinon à la moindre déformation c'est direction le dentiste pour la couronne ar (et ce n'est pas remboursé par la sécu)
Qui n'a jamais revendu le cadeau de son premier amour, qu'on s'était juré que si on ne devait garder qu'un objet ce serait celui là , pour acheter le vieux chassis de nos rêve dans un état que même les éboueurs ne le prendaient pas ! :lol:
Bon pour revenir au support moteur alu, pour moi il a surtout deux gros avantage.
Il participe au refroidissement moteur et surtout il ne se déforme pas.
Bien sur pour rouler avec un mabushi il n'a pas d'intérêt mais dès que l'on monte du lourd, si on veut préserver la pignonnerie il est vivement conseillé.
Car sinon à la moindre déformation c'est direction le dentiste pour la couronne ar (et ce n'est pas remboursé par la sécu)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Pourtant à l'époque j'avais vite remiser le 540 pour un kyosho ça encaissé bien les watts.
@ MAKI : Pour les pièces alu si jamais je les montent dessus, déjà elle seront bleu plus dans l'esprit TRF, par contre les jantes en alu ça j'oublie tout de suite déjà vu le prix et même si c'est plus costaud je doute de leur durée de vie entre les mains, donc je partirai plutôt sur des jantes en 2 parties plastique de chez tams(soit celle prévus pour porsche soit celle de la supra toms).
D'abord le premier objectif c'est de faire tourner à nouveau la grand mére, si je m'amuse autant avec qu'à l'époque j'entreprendrais les grands travaux.
@ MAKI : Pour les pièces alu si jamais je les montent dessus, déjà elle seront bleu plus dans l'esprit TRF, par contre les jantes en alu ça j'oublie tout de suite déjà vu le prix et même si c'est plus costaud je doute de leur durée de vie entre les mains, donc je partirai plutôt sur des jantes en 2 parties plastique de chez tams(soit celle prévus pour porsche soit celle de la supra toms).
D'abord le premier objectif c'est de faire tourner à nouveau la grand mére, si je m'amuse autant avec qu'à l'époque j'entreprendrais les grands travaux.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- redbull
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Salut option57,
Tu parlais bien de la photo de mon post de l'autre forum et de mon châssis sur l'autre page???
Ce n'est pas que "reproduire" ce châssis qui compte mais de pouvoir rouler avec mémé le plus longtemps prévu :lol: Ok j'ai pas mal d'alu, avec les jantes Alu "du temps" mais j'ai toujours encore les pièces origine qui étaient avec le châssis c'est quand même pas rien, c'est un 02 RS Limited!!! L'électro c'est aussi pas du neuf, un Novak qui a aussi déjà du temps derrière lui (en comparaison d'un neuf je préfère l'vieux) moteur ORION Chrome aussi!!! Heureusement car il a pas mal de couple et c'est ça qui est génial pour drifter avec
J'étais même étonné comme il prenait bien les transferts de masse vu l'âge de conception, certains châssis actuels ne sont pas mieux! Et l'Alu, Tam en mettait aussi d'origine, la preuve avec mon RS et ma 03TRF RS les pièces sont juste en alu. Et sinon pour être au 100% vintage j'ai à revisser les pièces en plastoc et remettre l'électro d'origine, et fini
Mais là , je perdrais en rigidité et en cas de choc :x et encore il est loin d'être à la fin de la la liste d'options!!! Marre de racheter les pièces en plastique dès que tu mets un moteur plus puissant alors maintenant d'abord je lui mets de suite quelques options et après je vois où il y a problème avant de casser les pièces d'origine et je met du plus résistant...
Tu parlais bien de la photo de mon post de l'autre forum et de mon châssis sur l'autre page???
Ce n'est pas que "reproduire" ce châssis qui compte mais de pouvoir rouler avec mémé le plus longtemps prévu :lol: Ok j'ai pas mal d'alu, avec les jantes Alu "du temps" mais j'ai toujours encore les pièces origine qui étaient avec le châssis c'est quand même pas rien, c'est un 02 RS Limited!!! L'électro c'est aussi pas du neuf, un Novak qui a aussi déjà du temps derrière lui (en comparaison d'un neuf je préfère l'vieux) moteur ORION Chrome aussi!!! Heureusement car il a pas mal de couple et c'est ça qui est génial pour drifter avec
J'étais même étonné comme il prenait bien les transferts de masse vu l'âge de conception, certains châssis actuels ne sont pas mieux! Et l'Alu, Tam en mettait aussi d'origine, la preuve avec mon RS et ma 03TRF RS les pièces sont juste en alu. Et sinon pour être au 100% vintage j'ai à revisser les pièces en plastoc et remettre l'électro d'origine, et fini
Mais là , je perdrais en rigidité et en cas de choc :x et encore il est loin d'être à la fin de la la liste d'options!!! Marre de racheter les pièces en plastique dès que tu mets un moteur plus puissant alors maintenant d'abord je lui mets de suite quelques options et après je vois où il y a problème avant de casser les pièces d'origine et je met du plus résistant...
TA03 Bi-moto, 2x TA03F Pro+ Full Option Alu, TA02-RS Carbo Restorée, TOP FORCE en court+1, FF01, etc... Traxxas- 4Tec 3.3 & E-Maxx BL 110kmh, etc....
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
@Redbull,
On as pris justement contact par l'intermédiaire de l'autre forum, et je suis en attente de livraison du Ta02.
Justement le but c'est de rouler avec, car au plus loin que je me souvient les sentations avec ce chassis été trés bonne. Le seul point faible que j'avais c'été la direction et les fixations de la cellule avant sur la baignoire la fixation de droite près de l'arbre casse facilement.
Après pour ce qui est de l'optionnage du chassis je vais rouler un peu comme ça et on vera s'il y as besoin de grand travaux. Vu que tu as le même je profiterai de ton retour d'expérience dessus.
On as pris justement contact par l'intermédiaire de l'autre forum, et je suis en attente de livraison du Ta02.
Justement le but c'est de rouler avec, car au plus loin que je me souvient les sentations avec ce chassis été trés bonne. Le seul point faible que j'avais c'été la direction et les fixations de la cellule avant sur la baignoire la fixation de droite près de l'arbre casse facilement.
Après pour ce qui est de l'optionnage du chassis je vais rouler un peu comme ça et on vera s'il y as besoin de grand travaux. Vu que tu as le même je profiterai de ton retour d'expérience dessus.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- Happy78
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Tu as le châssis mix TA-01 / TA-02 des modèles suivants :
58136 Toyota Prerunner
58146 Chevy S-10
58161 Ford F-150
Edit : les jantes me font dire que c'est un F-150 d'ailleurs
58136 Toyota Prerunner
58146 Chevy S-10
58161 Ford F-150
Edit : les jantes me font dire que c'est un F-150 d'ailleurs
- Happy78
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Merci BHS :top:
Bon reste donc a lui faire une bonne révision, et trouvé une carro
Dommage que c'est que de la carro Lexan J'aurais bien vu une ABS dessus F150 du king???
Bon reste donc a lui faire une bonne révision, et trouvé une carro
Dommage que c'est que de la carro Lexan J'aurais bien vu une ABS dessus F150 du king???
- Black Hole Sun
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Nope
La carro du King Blackfoot (et du Blackfoot Xtreme) est un F-350 alors que là , c'est un F-150. Idem pour le Hi Lift, c'est du F-350.
En F-150, il faudrait celles du Blackfoot, Super Blackfoot ou du F-150 XLT (SRB), mais il ne s'agit pas de la même génération de carrosserie.
A ma connaissance, c'est la seule carro F-150 de cette génération dans la gamme Tamiya. Donc tu n'as pas vraiment le choix
La carro du King Blackfoot (et du Blackfoot Xtreme) est un F-350 alors que là , c'est un F-150. Idem pour le Hi Lift, c'est du F-350.
En F-150, il faudrait celles du Blackfoot, Super Blackfoot ou du F-150 XLT (SRB), mais il ne s'agit pas de la même génération de carrosserie.
A ma connaissance, c'est la seule carro F-150 de cette génération dans la gamme Tamiya. Donc tu n'as pas vraiment le choix