Encore un Sand, ou même un Super Sand !

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Coxstation
Membre

Re: Encore un Sand, ou même un Super Sand !

Message par Coxstation »

custom tam a écrit :Belle bête, le travail avant bien :top: , c'est pas comme le mien :cry: , faut vraiment que je m'y remette et que j'arrête de me disperser !!
Merci, c'est pas du job d'orfèvre, loin de là, mais c'est une approche ! ;)

Pour le tient, on attends les photos ! ;)

Et quand à se disperser... Je pense que c'est un problème récurent a une grosse partie des membres de ce forum, moi le premier quand je l'ai découvert... J'ai dépensé un patrimoine en RC10 Gold parce que je trouvait ça magnifique, je ne savais pas que la visserie US... J'ai voulu assembler la famille du Blitzer, idem, ils sont là, sous la poussière, etc...

Par contre, le SRB, ben quand j'ai commencé... C'est du métal, il y a pour moi un attrait vraiment fabuleux, et puis bon, quand on baigne dans la VW depuis gamin grâce à papa :D ... Mais ce SRB paraissait inaccessible, jusqu'à ce que je tombe sur ce forum... Le premier, puis le second (mon 13ème salaire est partis...)... Un peu de chasse sur la baie... J'ai 3 châssis de Super Champs, 2 de Sand, aucun n'est vraiment complet, et je vais rentrer encore un Super Champ sous peu, a restaurer celui-ci, pour rouler très calmement.

Tout ça pour dire que le SRB à stoppé ma dispersion* ! ;) Heu, ainsi que mon fils de 15 mois, mes 6 "katraplat" 1:1 en stock, plongeur assidus, brasseur amateur et une baraque en travaux), ça reste le job sur la table du salon, pendant que les images défilent sur la télé poubelle, le soir, pour se détendre... DROGUÉ ! :smoke:

Stéphane

*: Pas ma dispersion écrite malheureusement... :Zzz:
Les freins, c'est pour les lâches...
custom tam
Membre

Message par custom tam »

Moi aussi je pensais qu'avec 2 Scorchers Custom :love: , et presque un 3ème (manque le carter de trani , celui que j'ai ai cassé :sad:, par contre lui ce sera pas un Scorcher mais un F150, carro King Blackfoot :hehe: au final), j'arrêterais de me dispersé !
Mais non, ca fait 4 semaines que j'ai internet accès illimité (au forum surtout) alors fallais bien que je finisse par craquer pour autre chose et ça a pas loupé, depuis le temps que ça me trotté dans la tête: j'attend (enfin !!) un Hilux 3 speed a retaper courant de semaine prochaine !, c'est le porte monaie et madame qui vont encore faire la gueule pendant un bon moment !! :x :x
Maintenant, j'ai plusqu'a faire du tri et revendre une partie de mes engins pour remonter les finances, de toutes facons, j'ai pas trop de choix, mes parents déménagent en appart d'ici moins de 2 ans, mon atelier et 90% de mes engins sont chez eux (je peux te dire qu'en 18 ans on en ammasse du bordel !) et j'ai pas la place pour tout récupérer ici, c'est trop petit alors il va falloir commencer à revendre !! (oui, oui, j'ai bien dit commencer, j'ai du revendre que 3 voitures en 18ans !!!!!!!!!!!!!!!!!)

@+
CT
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Bon, allé, on reprend dans la catégorie mécanique... ;)

Donc, week-end maussade, j'attends mon kit CRP, que puis-je bien faire... Certain on fait de superbe petit accessoires pour mettre les modèles en valeur... Tien, j'ai des baguettes chinoises en bambou, un cutter, une lime qui va bien pour tailler les angles, un peu de scotch pour les assemblages et de la cyano...

Image

Un peu plus tard, le tout est monté, collé... Un bout de chambre à air (légèrement poncée !) collé dessus pour éviter que le modèle glisse, et des petits bouts de corde à piano, de celle qui servira à faire l'antenne, viennent soutenir le tout... Sont jolis mes tréteaux, non ?

Si je retrouve la peinture rouge....

Image

Stéphane
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

très sympa comme élements d'un diorama garage ;)
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Merci, j'ai rien inventé, me suis inspiré de ce lien au départ, puis j'ai adapté 1: à la matière dispo 2: a ceux que j'ai à la maison mais sur lesquels je ne poserais pas une Cox ! ;)

Mais avec le SRB, ça tient ! ;)

Stéphane
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Voilà, les beaux jours arrivent, il faut rouler !!

Mise à jour du premier post avec la fin des grands travaux !!

Donc, je parlais de mes petits "trétaux" pour l'exposition... Fabriqué à base de baguettes chinoises en bambou, collé à la cyano, un bout de chambre à air pour le grip et un bout de corde à piano pour consolider l'assemblage.

Image

Ensuite, est enfin arrivé le kit CRP pour la rénovation des amortisseurs... Bon, j'ai testé, je désaprouve totalement. Première chose, c'est vrai que ce rouge vif, c'est moche. Ca colle pas avec le personnage...

Image

J'ai un tour a disposition, un formalité donc pour aléser les trous des capuchons à 3mm. Les joints sont mis en place, etc... Devant, pas de soucis. Ca passe pas trop mal, ormis la bague de réglage de tension qui touche les ergots qui tiennent le ressort d'origine. Placée dessous, c'est trop dur, placée dessus, c'est très souple... A voir au roulage !

Image

Pour l'arrière, c'est la cata !! Alors je me suis un peu ennervé ! Leur fixation rouge est moulée sur l'axe du piston, et de plus, le trou est petit et ne permet aucune souplesse (vis a vis d'une rotule). Donc, il faut allonger la vis de l'arceau pour être un peu en face, mais ça force quand même sur la course, enfin, c'est nul ! Alors, j'ai explosé la fixation, usiné une petite coupelle en aluminium, et reposé le fixation en laiton d'origine ! Ca reste pas terrible... En plus, malgrés le tour, la mèche a suivit le mauvais perçage... Enfin, c'est pas une réussite quoi ! :x

Image

Après cette décéption, montage de la radio... J'avais des Lipo 2S 2'100mAh, que j'ai très gentiment coffré dans de la plasticard de 2mm, ça fait d'excellent "hard Case" pour LiPo, c'est parfait !! ;) Pose de mon micro récépteur Asan 2.4 (3 grammes...) et c'est Noël ! Mon Runner dans sa première phase est presque prêt !!

Image

restait quand même a mettre l'antenne, qui certe est un peu grande, normal, on est en suisse, point de dunes mais que de montagne ! :D :lol: Vais la couper, bien sûr ! C'est une baguette d'apport pour la soudure TIG Inox qui a servit, la première en corde à piano n'a pas tenu au dernier plis et a cassé, dommage, je trouve le rendu de souplesse bien meilleur ! J'en rachèterai à l'occase...

Image

Voilà, la bête est prête pour partir en vacance avec son proprio sous au plus pour l'instant, il y a bien moins de travail que certains sur leur véhicules, mais ça me plait pour l'instant. Un projet comme ça, ça n'est jamais finit, j'ai encore pleins d'idées sous la coupe, et ça viendra certainement... Par contre, le kit CRP, je déconseille, il va tellement bien avec sa suspention d'origine !

Image

Image

Avec ses cousines, Savage X 4.6 et FG Monster Beetle 1ère édition (les pièces se trouvent plus, déjà vintage, non? ;))...
Image

L'ensemble de l'album photo se trouve ici

Stéphane
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Promis, je ne viens plus sans munition... Ca m'a trop manqué la dernière fois* ! :lol: Je vois pas trop ce que c'est mais pourquoi pas ! ;)

Stéphane

*Par contre, il te faudra une casquette avec le support à canette et une paille si tu veux prendre le temps de la boire !!! Ahahahahaha !!
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Voui, pardon, c'est le monster Beetle qui m'a fait fourcher, ma seconde RC qu'on m'a d'ailleurs lâchement volé... C'est noté, binouze, run, mais c'est toi qui monte cette fois ! ;) Enfin, si tu veux ! ;)

Stéphane
Répondre