Voilà , les beaux jours arrivent, il faut rouler !!
Mise à jour du premier post avec la fin des grands travaux !!
Donc, je parlais de mes petits "trétaux" pour l'exposition... Fabriqué à base de baguettes chinoises en bambou, collé à la cyano, un bout de chambre à air pour le grip et un bout de corde à piano pour consolider l'assemblage.
Ensuite, est enfin arrivé le kit CRP pour la rénovation des amortisseurs... Bon, j'ai testé, je désaprouve totalement. Première chose, c'est vrai que ce rouge vif, c'est moche. Ca colle pas avec le personnage...
J'ai un tour a disposition, un formalité donc pour aléser les trous des capuchons à 3mm. Les joints sont mis en place, etc... Devant, pas de soucis. Ca passe pas trop mal, ormis la bague de réglage de tension qui touche les ergots qui tiennent le ressort d'origine. Placée dessous, c'est trop dur, placée dessus, c'est très souple... A voir au roulage !
Pour l'arrière, c'est la cata !! Alors je me suis un peu ennervé ! Leur fixation rouge est moulée sur l'axe du piston, et de plus, le trou est petit et ne permet aucune souplesse (vis a vis d'une rotule). Donc, il faut allonger la vis de l'arceau pour être un peu en face, mais ça force quand même sur la course, enfin, c'est nul ! Alors, j'ai explosé la fixation, usiné une petite coupelle en aluminium, et reposé le fixation en laiton d'origine ! Ca reste pas terrible... En plus, malgrés le tour, la mèche a suivit le mauvais perçage... Enfin, c'est pas une réussite quoi ! :x
Après cette décéption, montage de la radio... J'avais des Lipo 2S 2'100mAh, que j'ai très gentiment coffré dans de la plasticard de 2mm, ça fait d'excellent "hard Case" pour LiPo, c'est parfait !!

Pose de mon micro récépteur Asan 2.4 (3 grammes...) et c'est Noël ! Mon Runner dans sa première phase est presque prêt !!
restait quand même a mettre l'antenne, qui certe est un peu grande, normal, on est en suisse, point de dunes mais que de montagne !

:lol: Vais la couper, bien sûr ! C'est une baguette d'apport pour la soudure TIG Inox qui a servit, la première en corde à piano n'a pas tenu au dernier plis et a cassé, dommage, je trouve le rendu de souplesse bien meilleur ! J'en rachèterai à l'occase...
Voilà , la bête est prête pour partir en vacance avec son proprio sous au plus pour l'instant, il y a bien moins de travail que certains sur leur véhicules, mais ça me plait pour l'instant. Un projet comme ça, ça n'est jamais finit, j'ai encore pleins d'idées sous la coupe, et ça viendra certainement... Par contre, le kit CRP, je déconseille, il va tellement bien avec sa suspention d'origine !
Avec ses cousines, Savage X 4.6 et FG Monster Beetle 1ère édition (les pièces se trouvent plus, déjà vintage, non?

)...
L'ensemble de l'album photo
se trouve ici
Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...