TA03 R TRF maj P10
- civicman
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Re: TA03 runner
Le moteur a été refait a neuf avec des roulements neufs.
Le moteur est calé a zero.
J'ai fait plusieurs réglages sur l'entredent et c'est pareil.
J'ai enlevé le pignon moteur et posé le chassis sur un faux plat et le chassis na pas bougé.
J'ai enlevé la courroie et le chassis est parti tout seul.
J'ai remis la courroie et un seul tendeur et le chassis avait du mal a descendre.
J'ai repositionner le deuxieme tendeur pour qu'il évite que la courroie ne ce touche entre l'aller et le retour :
Pour la carro je suis daccord le noir est pas top mais je l'ai acheté d'occaz et je voudrais la fumée avant dans faire une autre.
Le moteur est calé a zero.
J'ai fait plusieurs réglages sur l'entredent et c'est pareil.
J'ai enlevé le pignon moteur et posé le chassis sur un faux plat et le chassis na pas bougé.
J'ai enlevé la courroie et le chassis est parti tout seul.
J'ai remis la courroie et un seul tendeur et le chassis avait du mal a descendre.
J'ai repositionner le deuxieme tendeur pour qu'il évite que la courroie ne ce touche entre l'aller et le retour :
Pour la carro je suis daccord le noir est pas top mais je l'ai acheté d'occaz et je voudrais la fumée avant dans faire une autre.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- civicman
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Re: TA03 runner
La voiture pèse 1.460 kg.(pret a rouler sans carro)
J'ai changer les charbons par des cs.(ceux d'origine on changer de couleur) .
J'ai des poulies de 15 dents.
Je fais un test.
J'ai changer les charbons par des cs.(ceux d'origine on changer de couleur) .
J'ai des poulies de 15 dents.
Je fais un test.
Dernière modification par civicman le 08 avr. 2009, 21:49, modifié 1 fois.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- civicman
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Re: TA03 runner
J'ai fait des 8 pendant 11 minutes sans m'arrèter.
J'ai des GP 3700.
Le moteur est toujours aussi chaud.
Le pack d'accus tiens dans la main .
J'ai renlevé la courroie et la voiture descend la pente toute seule comme une grande, quand la courroie est dessus elle a du mal.
Donc la courroie est encore trop tendu , le probleme est que le 2eme tendeur sert juste a que la courroie ne ce touche pas elle meme(il ne tend pas la courroie) et l'autre j'ai pas le choix sinon la courroie touche le moteur. :cry: :cry: :cry: :cry:
Est ce que le faite de rouler beaucoup va detendre la courroie a la longue ??
Il me reste le rapport trop long ou la courroie trop tendu ?,
Ou que la baignoire du F tend plus la courroie en R ??
J'ai des GP 3700.
Le moteur est toujours aussi chaud.
Le pack d'accus tiens dans la main .
J'ai renlevé la courroie et la voiture descend la pente toute seule comme une grande, quand la courroie est dessus elle a du mal.
Donc la courroie est encore trop tendu , le probleme est que le 2eme tendeur sert juste a que la courroie ne ce touche pas elle meme(il ne tend pas la courroie) et l'autre j'ai pas le choix sinon la courroie touche le moteur. :cry: :cry: :cry: :cry:
Est ce que le faite de rouler beaucoup va detendre la courroie a la longue ??
Il me reste le rapport trop long ou la courroie trop tendu ?,
Ou que la baignoire du F tend plus la courroie en R ??
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- marcolino
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Re: TA03 runner
Euh sorry pour les 2 précédents messages incomplets...faut que je m'achète des doigts moins gros :lol:
Bon tout d'abord désolé j'avais lu ton post trop vite et je n'avais pas vu que tu étais en R. :oops:
Donc effectivement en R tu as le tendeur non réglable près du moteur et le tendeur qui se positionne bien entre les dents de la courroie.
Cela dit sur les premières photos il est évident que ta courroie était trop tendue.
Je ne pense pas que ce soit un problème de baignoire car sauf erreur c'est la même en F comme en R.
Maintenant tu dis que tu as tourné 11 minutes avec des 3700...honnêtement au bout de 11minutes ça me parait normal que ton moteur soit chaud, fais plutôt deux run de 5 minutes en laissant ton moteur refroidir entre les 2. Mais quoiqu'il en soit si tu avais une transmission bridée ou un mauvais rapport je ne pense pas que tu aurais fais 11minutes
Si j'ai bien compris ton moteur est le dyna run touring 13 tours, quel pignon utilise tu ?
Revérifie ton entre dents (une feuille de papier passée entre le pignon et la couronne ne dois pas se déchirer)
Assure toi aussi que les vis du moteurs ne sont pas un poil trop longue
Allez tiens nous au courant on va bien arriver à trouver ce qui se passe.
Bon tout d'abord désolé j'avais lu ton post trop vite et je n'avais pas vu que tu étais en R. :oops:
Donc effectivement en R tu as le tendeur non réglable près du moteur et le tendeur qui se positionne bien entre les dents de la courroie.
Cela dit sur les premières photos il est évident que ta courroie était trop tendue.
Je ne pense pas que ce soit un problème de baignoire car sauf erreur c'est la même en F comme en R.
Maintenant tu dis que tu as tourné 11 minutes avec des 3700...honnêtement au bout de 11minutes ça me parait normal que ton moteur soit chaud, fais plutôt deux run de 5 minutes en laissant ton moteur refroidir entre les 2. Mais quoiqu'il en soit si tu avais une transmission bridée ou un mauvais rapport je ne pense pas que tu aurais fais 11minutes
Si j'ai bien compris ton moteur est le dyna run touring 13 tours, quel pignon utilise tu ?
Revérifie ton entre dents (une feuille de papier passée entre le pignon et la couronne ne dois pas se déchirer)
Assure toi aussi que les vis du moteurs ne sont pas un poil trop longue
Allez tiens nous au courant on va bien arriver à trouver ce qui se passe.
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- civicman
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Re: TA03 runner
Mon moteur est un ensemble de pieces détachées qui prend 26010 tours au bac , en regardant le collecteur c'est un double mais pour le bobinage exact je sais pas .
Je vais regarder pour les vis.
Mettre une dent en moins au pignons moteur .
Au final si ca va vraiment pas j'ai un RZ sur roulements avec charbons cs et ca ira bien , mais je voudrais pouvoir continuer avec ce moteur .
Demain je le démonte et je vous montre le rotor.
La baignoire du R met le pack d'accus en avant avec le servo dessus alors que le F a le pack d'accus collé au moteur et le servo est devant le pack d'accus.
Je vais regarder pour les vis.
Mettre une dent en moins au pignons moteur .
Au final si ca va vraiment pas j'ai un RZ sur roulements avec charbons cs et ca ira bien , mais je voudrais pouvoir continuer avec ce moteur .
Demain je le démonte et je vous montre le rotor.
La baignoire du R met le pack d'accus en avant avec le servo dessus alors que le F a le pack d'accus collé au moteur et le servo est devant le pack d'accus.
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Re: TA03 runner
Quand les pneus ont voit la tresse a travers , les pneus sont a changer ??
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: TA03 runner
Quand je dit refait a neuf c'est :
Netoyage complet de la cage .
passage au tours a collecteur le rotor.
Roulements neufs.
Charbons neuf .
Callage du rotor pour laisser juste le jeu qu'il a besoin .
enlever l'étain et en remettre du neuf.
Passer toute les pîeces au netoyant frein.
je nettoie bien les conduits a charbons.
Et faire le rodage.(mettre le timing a zero)
La derniere fois que j'ai pas graissé la pignonerie ca a fait des dégats.
Apres control du moteur , j'ai un peut trop optimisé le calage du rotor dans la cage. :censure: :censure:
Je refais un test .
Netoyage complet de la cage .
passage au tours a collecteur le rotor.
Roulements neufs.
Charbons neuf .
Callage du rotor pour laisser juste le jeu qu'il a besoin .
enlever l'étain et en remettre du neuf.
Passer toute les pîeces au netoyant frein.
je nettoie bien les conduits a charbons.
Et faire le rodage.(mettre le timing a zero)
La derniere fois que j'ai pas graissé la pignonerie ca a fait des dégats.
Apres control du moteur , j'ai un peut trop optimisé le calage du rotor dans la cage. :censure: :censure:
Je refais un test .
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Re: TA03 runner
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Re: TA03 runner
je tiens a remercier tout le monde pour le coup de main que vous me donner. :top: :top:
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- marcolino
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Re: TA03 runner
Mais il n'y a pas de quoi. Et puis remettre un TA03 sur la piste ça devrait être remboursé par la sécu tellement ça fait du bien
Je suis totalement d'accord avec Lonestar : si tu ne sais pas quel est le bobinage de ton moteur, il est impossible de déterminer le bon rapport sauf à y aller au coup par coup en modifiant le pignon d'une dent à la fois.
Pour ce qui est de la graisse là aussi je suis d'accord. Mon TA03 n'a pas un poil de graisse sur la pignonnerie et il se porte à merveille. Cela dit je ne pense pas que cela puisse être la cause de la chauffe moteur.
Allez, un petit rayon de soleil, un pack bien chargé et je sens que ton TA03 va revivre !
Je suis totalement d'accord avec Lonestar : si tu ne sais pas quel est le bobinage de ton moteur, il est impossible de déterminer le bon rapport sauf à y aller au coup par coup en modifiant le pignon d'une dent à la fois.
Pour ce qui est de la graisse là aussi je suis d'accord. Mon TA03 n'a pas un poil de graisse sur la pignonnerie et il se porte à merveille. Cela dit je ne pense pas que cela puisse être la cause de la chauffe moteur.
Allez, un petit rayon de soleil, un pack bien chargé et je sens que ton TA03 va revivre !
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