Lipo HELP
-
- Membre
Lipo HELP
bonjour a tous,
je souhaiterais acquérir des accus Lipo ca a l'ai tellemnt plussimple. mais j'ai 8 runners... donc 8 kits brushless... gloups !
deux questions:
1. j'ai un chargeur ultramat 14 (compatible lipo) mais il faut un balanceur en plus?
2. tous mes eSC sont brushed et je doute qu'ils prennent le lipo (y en at'il qui le font?). existe t'il un limiteur de volts qui empèche la batterie de se décharger trop? a placer entre la batterie et le vario?
merci
AK
je souhaiterais acquérir des accus Lipo ca a l'ai tellemnt plussimple. mais j'ai 8 runners... donc 8 kits brushless... gloups !
deux questions:
1. j'ai un chargeur ultramat 14 (compatible lipo) mais il faut un balanceur en plus?
2. tous mes eSC sont brushed et je doute qu'ils prennent le lipo (y en at'il qui le font?). existe t'il un limiteur de volts qui empèche la batterie de se décharger trop? a placer entre la batterie et le vario?
merci
AK
- stylobicoide
- Membre
Re: Lipo HELP
Les nimh non plus ne doivent pas trop se décharger on ne fait rien de special excepté arrêter quand ça ralentialexkidd a écrit : 2. tous mes eSC sont brushed et je doute qu'ils prennent le lipo (y en at'il qui le font?). existe t'il un limiteur de volts qui empèche la batterie de se décharger trop? a placer entre la batterie et le vario?
-
- Membre
non je parle des lipo.
les niumh il faut pas les décharger à fond?
les niumh il faut pas les décharger à fond?
- stylobicoide
- Membre
J'avais compris pour le lipo.
Non il ne faut pas descendre sous 0,9v(enfin selon les sources c'est variable) par élément pour les nimh, dans tous les cas quand ça faiblit il faut arrêter.
Non il ne faut pas descendre sous 0,9v(enfin selon les sources c'est variable) par élément pour les nimh, dans tous les cas quand ça faiblit il faut arrêter.
- Cactuszebest
- Membre
salut,
j'ai un ultramat 12 et il faut un equilibreur derriere.
j'ai acheté sur ebay y a deux ans un dispositif a placer entre le recepteur et le controleur.
Ca prend en permanence la tension de l'accu et quand on arrive au seuil critique ca limite les gaz puis les coupes si tu insistes encore. 20euros fdpin mais je sais plus le nom ou le vendeur
j'ai un ultramat 12 et il faut un equilibreur derriere.
j'ai acheté sur ebay y a deux ans un dispositif a placer entre le recepteur et le controleur.
Ca prend en permanence la tension de l'accu et quand on arrive au seuil critique ca limite les gaz puis les coupes si tu insistes encore. 20euros fdpin mais je sais plus le nom ou le vendeur
- stylobicoide
- Membre
Question con, un "bon" lipo ça vau combien (je trouve des prix mais c'est un peu délirant).
-
- Membre
salut,
j'ai des Orion 3600, payés environ 60-70€
le lipo-cutoff n'est pas obligatoire mais vu le prix d'un pack ce n'est pas un mauvais investissement.
j'ai des Orion 3600, payés environ 60-70€
le lipo-cutoff n'est pas obligatoire mais vu le prix d'un pack ce n'est pas un mauvais investissement.
- stylobicoide
- Membre
Bon on sort un peu du sujet, mais bon.
Aujourd'hui j'ai des pack stick intellect de base (pas terrible je sais ) et un pack qu'il faut que je monte en 6*1 de Orion sho, quel gain je peux espérer avec des lipos pas trop cher (genre yeah racing...) et un moteur type promo (19t 17t)?
Est ce que la difference pourrais justifier un changement de matos a moyen terme (donc arreter maintenant d'investir dans du matos nimh : plaque de décharge...)?
Aujourd'hui j'ai des pack stick intellect de base (pas terrible je sais ) et un pack qu'il faut que je monte en 6*1 de Orion sho, quel gain je peux espérer avec des lipos pas trop cher (genre yeah racing...) et un moteur type promo (19t 17t)?
Est ce que la difference pourrais justifier un changement de matos a moyen terme (donc arreter maintenant d'investir dans du matos nimh : plaque de décharge...)?
- toxicat
- Membre
Heu..Lonestar a écrit :Salut
LEs varios qui "coupent" tous seuls quand tu arrives en fin de decharge, c'est pour les neuneus qui ne comprennent pas que quand ca ralenti, il faut s'arreter, voila tout. Pas besoin de bequille electronique pour faire un "cutoff". (pour info j'utilise des lipos meme avec le 101BK Tamiya...)
a+
Paul
J'avoue faire partie de ces neuneus... :oops:
A ma décharge je dirais que ça part d'un bon sentiment qui consiste à vider (n'ayant pas de déchargeur de pack) le pack au maxi avant de le re-charger (j'avoue plus m'y connaitre en thermique qu'en électrique... )
Mais je suis preneur de conseils en la matière!!!
-
- Membre
en compétition un cut off n'est pas nécessaire, car tu as largement de quoi faire l'autonomie mais en loisir ça peut rendre service, surtout quand tu joues à plusieurs.
on trouve des varios comme les speedstar2 chez Robitronic et des petits LRP avec la gestion du Lipo pour pas cher.
un pack lipo en deux cellules (7,4V) ne doit pas descendre en dessous de 6,2V pour ne pas être endommagé.
on trouve des varios comme les speedstar2 chez Robitronic et des petits LRP avec la gestion du Lipo pour pas cher.
un pack lipo en deux cellules (7,4V) ne doit pas descendre en dessous de 6,2V pour ne pas être endommagé.