Betterave city « Wrangler JK » Replica
- Happy78
- Gentil membre
Re: Betterave city « Wrangler JK » Replica
Whooo!
Ça m'as l'air vraiment bien parti!
Pour les jonctions de carrosserie, j'utilise aussi du styrène mais pas avec de la cyano...souvent ça laisse des traces blanches
Niquel dan, reste la fenêtre arrière a refaire, faire la jonction passage de roue arrière, et le tour sera jouer.
Quel type de mastique tu compte employé?
Autre chose, ou as tu trouvé cette carro
Pour les jonctions de carrosserie, j'utilise aussi du styrène mais pas avec de la cyano...souvent ça laisse des traces blanches
Niquel dan, reste la fenêtre arrière a refaire, faire la jonction passage de roue arrière, et le tour sera jouer.
- fiestix85
- Membre
salut
pourquoi n'as tu pas découpé le toit en suivant la forme de la partie avant ça aurait éviter d'avoir une découpe en travers sur la partie arrière du toit et puis surtout du boulot de finition et de ponçage en moins ?
pourquoi n'as tu pas découpé le toit en suivant la forme de la partie avant ça aurait éviter d'avoir une découpe en travers sur la partie arrière du toit et puis surtout du boulot de finition et de ponçage en moins ?
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,Happy78 a écrit :Whooo!
pour le Mastique il existe un produit special ABS Norauto, je pense que c'est celui que je vais utiliser, pour la carro je l'ai trouvé aux States, via un particulier
Eh bien figure toi que j'ai hésité un peu, mais sous la forme, il y a 2 languettes qui font office de jointure et de maintiens, et cela solidarise correctement les deux parties, en decoupant selon cette forme j'aurai certainement perdu ce renfort et l'ajustement de forme après découpage aurait été trop chaud pour moi, je me suis dis que travailler sur des parties droites serait plus à ma hauteur, mais effectivement il va y avoir du boulot de ponçage, j'ai regardé pas mal de modif sur cette carro avant de l'avoir, certains ont opté pour d'autres solutions, beaucoup plus draconiennes et la forme originel du toi du JK a disparu par la même occasion, donc j'ai fais un choix en relation avec ce que j'essaye ( je dis bien essayer ) d'obtenirfiestix85 a écrit :salut
Exemple : ( ici découpe quand même, certe sur la partie avant, mais cela ne ressemble plus du tout au Top in top )
( ici autre choix : suppression complète de la forme, mais cela dit, rien à dire sur la globalité de la modification, :top: )
- lemecanodejante
- Membre du mois
je suis OK avec Fiestix!... tu pouvais découpé ton toit arrière juste derrière la forme et t'en servir de calque pour reproduire cette meme forme sur la partie arrière!.. les languettes devaient etres facile a reproduire!orangemeca a écrit :Eh bien figure toi que j'ai hésité un peu, mais sous la forme, il y a 2 languettes qui font office de jointure et de maintiens, et cela solidarise correctement les deux parties, en decoupant selon cette forme j'aurai certainement perdu ce renfort et l'ajustement de forme après découpage aurait été trop chaud pour moi,fiestix85 a écrit :salut
Mais bon c'est fait ... maintenant t'a plus qu' a prendre ton temps pour faire une finition nickel!... interdiction de vouloir aller trop vite
- fiestix85
- Membre
et ben dit donc beaucoup de boulot !!
je fait fondre des bouts de styrene dans de l'acétone au bout de plusieurs jour ça fait de la pâte pour boucher les trous .
c'est lemécano qui fait ça .
je fait fondre des bouts de styrene dans de l'acétone au bout de plusieurs jour ça fait de la pâte pour boucher les trous .
c'est lemécano qui fait ça .
-
- Membre
quel boulot !!! et surtout quel chantier !
et comme l'as justement dit lemecano, ne surtout pas vouloir aller trop vite !!!!
ça va être sympa mais perso, ça ne me dérangeais pas du tout avec la carro d'origine (version 4 portes)
bon courage a toi !
et comme l'as justement dit lemecano, ne surtout pas vouloir aller trop vite !!!!
ça va être sympa mais perso, ça ne me dérangeais pas du tout avec la carro d'origine (version 4 portes)
bon courage a toi !
- orangemeca
- Gentil membre
Moi non plus, mais dans le titre il y a le mot Replica, ceci explique celarickit a écrit :........ça ne me dérangeais pas du tout avec la carro d'origine (version 4 portes)
........;
-
- Membre
je m'avance un peu mais celui-ci sera t-il à l'orangeméca ou à la rusty ?
chu trop curieux je sais
en tout cas toujours aussi bon travail et le détail et au rendez-vous
bonne continuation :top:
chu trop curieux je sais
en tout cas toujours aussi bon travail et le détail et au rendez-vous
bonne continuation :top:
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,nolan a écrit :je m'avance un peu mais celui-ci sera t-il à l'orangeméca ou à la rusty ?
chu trop curieux je sais ....
Pas trop de fantaisie cette fois, il sera noir; "Repliqua Powah" :salut:
Merci à toi pour les encouragements :top:
- CROKY_b
- Membre
salut bon histoire de passé pour un gros naze ....."replica" ça a une signification particulière....parce que tu as l'aire de tenir fort a ce terme et la moi je ne vois pas trop :oops:
sinon encore un truc que je vais suivre de près :top:
sinon encore un truc que je vais suivre de près :top: