Betterave city « Wrangler JK » Replica

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
orangemeca
Gentil membre

Betterave city « Wrangler JK » Replica

Message par orangemeca »

Hello,
Image
Encore un projet qui va vraisemblablement mettre 3 plombes à aboutir complètement ; en effet au programme, passage en 2 portes, réajustement de l’ensemble ( la , il va y avoir du sport, au passage si quelqu'un sait comment faire tenir 2 parties tronçonnées, merci d'avance pour ses astuces ), fabrication comme c’est parti d’un châssis Home made ( le plus proche possible du 1 :1 ), mais bon aujourd’hui il faisait beau donc tronçonnage pour commencer ( reste encore le délicat découpage du top in top, afin d'agrandir les vitres latérales arrières, et de replacer convenablement le montant )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, reste le passage aux mines :| , en effet les normes U.S ne sont pas tout à fait les mêmes, déplacement des anti-brouillard, de la plaque d’immatriculation
Et puis tant qu'à faire modification en "Sahara", avec rebouchage des fixations sur les extensions d'ailes

Voili voilà, pour le tableau, reste la réalisation de tout ça, de quoi m’occuper un moment. ;)

Image
Image
Image

P.S : Pour ceux que cela intéresse, en comparant j'ai trouvé que l'échelle etait de 1:9 :salut: .
Madbearz
Membre

Re: Betterave city « Wrangler JK » Replica

Message par Madbearz »

Salut, sympa ton projet.....

Pour recoller je pense que le mieux serais stabilit express

Mais autrement a la cyano....on recolle avec sa les carro de mini z et c'est vachement solide.....

Tu mets tout en place, et tu pointes juste quelques endroit....puis apres tu protege et tu fais couler la cyano.....voir prendre un accelerateur.

L'avantage de la cyano c'est qu'elle fond un peu l'abs (bien sur elle est tres chiantes aussi), et aussi par rapport a la stabilit, c'est que tu n'aura pas de surepaisseru a cacher lors de la peinture

A+
FF01 Power
tj97
Membre

Message par tj97 »

Décidemment, j'adore les Jeep.
En effet, la mise bout à bout des deux parties risque d'être fastidieuse. Il me semble avoir ce genre de transfo sur des forums US.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

styrène + cyano = finger in the nose :D

bon début!, pour le chassis scale j'ai pris chez Weber des barres d'alu en profil rectangulaire de la meme dimension que les poutres des vieux 3speed ;) .... avec un marteau + 1 étau du doit pouvoir refaire un chassis similaire au 3speed ;)
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Merci à vous tous, pour ces précieux conseils :top:
tj97 a écrit :Décidemment, j'adore les Jeep.
En effet, la mise bout à bout des deux parties risque d'être fastidieuse. Il me semble avoir ce genre de transfo sur des forums US.

Didier
Oui comme tu dis, forum US, regarde celui la, plutôt bien avancé et réalisé comme projet :top:
lemecanodejante a écrit :styrène + cyano = finger in the nose :D

bon début!, pour le chassis scale j'ai pris chez Weber des barres d'alu en profil rectangulaire de la meme dimension que les poutres des vieux 3speed ;) .... avec un marteau + 1 étau du doit pouvoir refaire un chassis similaire au 3speed ;)
ça me plait bien comme idée pour le chassis, pas besoin de chauffer ?
Dernière modification par orangemeca le 21 mars 2009, 20:02, modifié 1 fois.
tj97
Membre

Message par tj97 »

En effet jolie transfo sur le forum US :top:

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

orangemeca a écrit :
lemecanodejante a écrit :styrène + cyano = finger in the nose :D

ça me plait bien comme idée pour le chassis, pas besoin de chauffer ?
avec du bon alu c'est pas necessaire normalement :top: ......d'autant que les angles sont raisonnables sur le dessin des 3 speeds!... si tu réalise des angles plus violent y a peut-etre un risque mais je pense que l'alu Weber n'a rien avoir avec le castobidule ;)
mudzuki
Membre

Message par mudzuki »

Salut,

ça me démangeait aussi de faire la Wrangler en 2 portes, mais vu la patience que j'ai pour ce genre de travaux j'ai préféré laisser tomber. Par contre je me laisserai bien tenter par la version J8, donc chassis long 2 portes pickup ou baché.

En tout cas un bon début :top: , toi au moins t'as osé le faire.

Mets des bouts de styrène derriere les jonctions, tu colles avec de la colle 2 composants genre UHU Acrylit et c'est pour toujours.

Beau boulot,

A+, Serge
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Merci pour les encouragements Mudzuki, je vais effectivement procéder ainsi pour les jonctions
Aujourd'hui encore un peu de découpage, mais également du collage ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Gorghor
Membre

Message par Gorghor »

:salut:
c'est la carro tant désirée?
en effet elle est chouette et encore mieux retaillée comme ca