Effectivement, le lien est intéressant :top:
Je ne suis toutefois pas persuadé que le E clip puisse tenir bien longtemps à l'usage.
En fait, l'objectif était de mettre des jantes de DF-03 sur un DT-02. Et plus précisément, de pouvoir monter un train de pneus de DF-03 sur le DT-02.
Une solution qui semble réalisable consiste à couler un roulement dans l'hexa de la jante, et d'utiliser un 1150 côté écrou de roue (mais de ne pas utiliser un écrou à flasque normal mais un Nilstop diamètre 3 pour ne pas bloquer le fonctionnement du roulement.
Pour le roulement côté hexa (intérieur de jante donc), la dimension idéale c'est 1250. 12 car l'hexa est de ce format et 50 car c'est le diamètre de l'axe de roue. Le problème est que le 1250 n'existe pas comme format de roulement répandu, le plus proche est le 1260 (notamment sur Clod Buster). Le format 1250 existe (Boca), mais à presque 15$ pièce, ça fait un peu mal :roll:
Il faut pouvoir également coller le diamètre extérieur du roulement dans l'hexa tout en laissant la partie centrale du roulement libre de tourner, ce qui n'est pas non plus une mince affaire.
Au passage, la jante doit également être repercée pour élargir l'axe.
Bref, c'est dans le domaine du possible dans l'absolu, mais dans la pratique, c'est plus qu'improbable ou d'un coût prohibitif.
Au final, la solution de l'adaptateur est encore la plus directe. On y perd bien entendu la fluidité de rotation apportée par les roulements, mais c'est la plus simple et la plus économique.
Quant à moi, j'ai tout simplement conservé mes jantes de DT-02. J'y mets simplement les pneus de DF-03 (les dimensions ne sont pas exactement les mêmes, mais une fois collés, ça ira). Et je vais gagner en adhérence (c'était le problème de départ), tant pis pour le look (les jantes DF-03 noire du Dark Impact me faisait baver).
Merci à tous pour votre aide :top:
Jantes 4x4 sur 4x2 ?
- Black Hole Sun
- Membre du mois