Dans la famille les orfevres de la Ramp...

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
ericrufus
Membre

Re: Dans la famille les orfevres de la Ramp...

Message par ericrufus »

la vache ouais, c'est impréssionant, pareil, j'ai pas compris comment c'est possible de faire ça en rc, en bmx ok, mais là :o comment ça s'appelle déjà ce trick ?

@+
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut
ils peuvent jouer sur les gaz, une fois en l'air, en bloquant puis en refaisant tourner les roues, il se créé un phénomène "gyroscopique" qui peut arrêter une rotation de toute la voiture, ou la relancer. plus les roues sont lourdes, mieux ça marche. alors, peut-être qu'en jouant sur la direction...

mais faut savoir piloter....c'est pas les premiers manches venus qui pilotent, là!

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

ouais,vraiment,vraiment impressionnant :o :o ,c'est des cracks les gars. :love:
Image
Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, c'est vrai que c'est classe....

Au debut c'est difficile a gerer, puis apres on s'y fait, avec mon emaxx c'etait asser facile

Par contre pour le truc, on voit qu'il tourne les roues, mais je me demande si cela a vraiment un effet??????

A+
FF01 Power
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Sur les rampes de skates ou roller c'est chiant, y'a souvent une barre en haut qui dépasse de quelques cm, et ça déséquilibre la voiture.
Sinon j'en ai trouvé une qui n'a pas cette foutue barre et avec de l'entrainement ça devient très amusant.Il faut juste donner un "coup de volant" juste avant de quitter la rampe, et la voiture vire à plat en l'air et retombe (1 fois sur 5) à plat sur ses roues :top: et dans le bon sens.

Sinon comme la bien dit micronaute, et c'est bien connu en 1/8 TT, les gaz et les freins, servent à gerer l'angle de vol à plat .... donc l'atterissage.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

et pourtant,j'ai jamais réussi a retomber sur mes roues en voulant faire pareil que eux au skatepark. :lol: :lol:
Image
Image
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Lonestar a écrit :Ha ben les gars heureusement que vous etes la pour m'expliquer les subtilites du "pitch control" en l'air :lol: :lol: :lol:

Heu oui effectivement c'est comme ca qu'on fait... apres, le rentrer parfaitement sur la rampe, c'est autre chose... en tout cas, avec mon lunchbox c'est pas facile ;)

Paul
Avec un 4x4, c'est peut-être plus facile, non ? :|
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

Au fait,

quelqu'un aurait le lien de la vidéo du pilote yokomo qui s'amusait dans un skate park avec un bmxeur ? c'est toi qui l'avait posté paul, non ?

EDIT.: en fait c'est bon j'ai toruver
http://www.youtube.com/watch?v=Sn1AtAxN2oM

@+
SebZeCoxer
Membre

Message par SebZeCoxer »

Ba on voit qu'a 1 : 13, quand il sort de la rampe, il a toujours les deux roues de droite qui sont sur une rampe alors que les deux roues de gauche sont dans le vide, obligatoirement, cela l'entraine en vrille, non ? donc avec le coup de gaz donnée pour le backflip plus la vrille sa donne sa
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

Pareil, ça retombe bien qu'une fois de temps en temps en skate park, par contre c'est quand même plus facile, je trouve, quand on envoi un gros saut ! Certainement plus de temps pour remettre l'auto en position atterrissage :lol:
Répondre