Voilà , je me suis lancé dans des tas de projets au 1/24ème, la Mini-Z si vous préférez. Parmi eux, il y a un modèle qui sera assez complexe à réaliser, mais rien d'insurmontable selon mon analyse.
D'abord, j'aurais besoin de coucher un quartz radio ou de le déplacer. Voici la platine radio :
Je ne sais pas si vous voyez où se trouve le quartz, mais il est situé juste devant le moteur et sous la prise Dean qui a été remplacée depuis par une prise de Losi Micro-T. Pour les besoins d'une adaptation de carrosserie type cabriolet, je veux que ce quartz disparaisse car il culmine trop haut. Y'a-t'il un moyen de le rendre moins encombrant ? En le couchant vers l'avant ? Mais comment faire ?
Enfin, pour un autre projet à l'échelle des Mini-Z, je vais avoir besoin de vos connaissances. J'ai un plateau de chargement d'un camion à faire déplacer sur quelques centimètres, mais il doit pouvoir s'arrêter en fin de course. Ce sera actionné depuis la télécommande 4 voies que je possède. J'ai alors trouvé ce site :
http://bateaux-alain.chez-alice.fr/tgeneral.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce gars-là explique son principe du "fin de course", et d'après ce que j'ai compris, il me faudrait :
- capteur ou interrupteur de fin de course x2
- et puis quoi ? 2 interrupteurs actionnés par le servo ?
Si vous avez d'autres idées et d'autres schémas électrique à me proposer, je suis preneur ! Parce que je n'y connais absolument rien.
Merci d'avance ! :salut: