mission pas possible?
- lemecanodejante
- Membre du mois
Re: mission pas possible?
superbe!.... pour le travail comme les déco :top: :top:
ABS ou styrène?
ABS ou styrène?
-
- Membre
abs pour la rabbit et lexan pour la garbo.
a+
alain
a+
alain
-
- Membre
en faite ,c'est tres simple,j'etale de la cyano sur la zone à reparer apres avoir mis un scotch sur le trou et je saupoudre avec la poudre,jattends un peut et j'elimine le surplus.ensuite je ponce. pour les cassures,je ponce de l'interieur pour rendre le plastique rugueux et je met de la colle bi-composant. les carros lexan reste fragile,a garder pour expo
a+
alain
a+
alain
-
- Membre
Chapeau bas l'artiste
merci pour ce post bien illustré
merci pour ce post bien illustré
-
- Membre
Le plus dur c'est dépaper une vielle carro lexan sans la condamner à l'étagère!!Lonestar a écrit :Salut Alf
y a pas a dire tu es tres fort... le resultat est
j'ai une carro en lexan (Marui Hunter) toute bouffee (liquide de frein) donc en gros craquelee, delaminee (ca pele par couches) qui a besoin d'une restau... les photos de ton presto viennent de me redonner espoir. Peux-tu stp donner plus d'infos sur la phase cyanolitage/saupoudrage que tu as implementee? Dedans, dehors? Quelle quantite de chaque? Quelle epaisseur? Etc... autant la restau de la carro abs j'arrive a suive autant celle du presto j'ai du mal... Ca serait super sympa si tu acceptais de donner plus de details.
Merci de ton aide!
Paul
-
- Membre
il y a une colle speciale pour le lexan,c'est le chloroform,mais c'est pas facile de se le procurer :cry: (en pharmacie)il y a aussi la colle plastrucen magasin de modelisme.elle aussi est difficile à trouver :cry: .
a+
alain
a+
alain
-
- Membre
il faut que le plastique devienne poisseus au touché,ça fait des fils quant on enleve le doigt.l'acetone ne marche pas tres bien et le triclo,impossible d'en trouver depuis des années par chez moi.je ne suis pas sur que le lexan liquide marche bien,ça va faire un plastique tres cassant.
a+
alain
a+
alain
- tamiyavintage
- Membre
Je suis assez bluffé par le résultat ! belle leçon de persévérance ...
J'ai bientôt une caro a refaire, un Lunch Box, et j'aurai une cassure avec un trou de 3 cm, comment trouver de l'abs ? L'identifier ?
La réparation est solide ? la fonte de l'abs avec l'acétone m'inquiète dans le long terme en fait....
J'ai bientôt une caro a refaire, un Lunch Box, et j'aurai une cassure avec un trou de 3 cm, comment trouver de l'abs ? L'identifier ?
La réparation est solide ? la fonte de l'abs avec l'acétone m'inquiète dans le long terme en fait....
- playmo
- Membre
bon bas la je suis sur le Q !! jamai vu un truc comme ca c est vraiment une superbe reparation le resulta est impréssionant !!
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
-
- Membre
hello
voila la restoration d'une carro de 205 t16 mrc pour le rabbit.
la carro a quelques cassures,et il en manque un bout.il y a aussi des trous à reboucher.
comparée à la carro de rabbit 85,la reparation de ce modele est une rigolade :lol: j'ai appliqué du scotch sur les trous ,les cassures et la zone manquante.de l'abs liquide a ensuite été etaler.apres une nuit de sechage,le scotch est enlevé.la carro est ressoudée et reconstituée.je doit maintenant charger la carro de l'exterieur pour pouvoir la poncer ensuite.
toutes les cassures et les parties manquante ont étées reconstituer avec l'abs liquide.la gravure de la carro est tellement profonde que cela provoque des amorces de cassure.les zones fragilisées ont étées renforcer avec de l'abs.
j'ai commis une erreur en voulant decaper la carro avec le liquide de frein :twisted: ça a endomagé le bouclier avant,du coup,reparation et ponçage de la carro qui a ensuite étée recouverte d'un appret beige.je suis vraiment etonné de la finesse de cette carro,j'ai cherché des photos et video de 205 t16 pour avoir des idées de deco,et sur la carro mrc tout les details y sont du beau travail pour une carro si vielle. la voiture va etre peinte en jaune et tout les details vont etre fait façon maquette. pour les vitres et les phares,je vais les chromer avec une peinture tres special pour maquette(alclad II chrome)aerographe indispensable.
voila ma carro apres un coup de jaune.
la peinture autoK est bien brillante sans vernis,le probleme est qu'elle est longue à secher en profondeur. je vais attendre quelques jours avant de reprendre le travail dessus.j'ai eu une coulure sur une porte :twisted: je vais devoir poncer.
masquage et peinture.les vitres,phares et feux reçoivent ensuite un coup de peinture chrome passé avec un aerographe.les feux et clignotants seront plus tard recouvert avec des vernis colorés(rouge et orange).les joints de vitres vont etre fait avec un marqueur noir.
a+
alain
voila la restoration d'une carro de 205 t16 mrc pour le rabbit.
la carro a quelques cassures,et il en manque un bout.il y a aussi des trous à reboucher.
comparée à la carro de rabbit 85,la reparation de ce modele est une rigolade :lol: j'ai appliqué du scotch sur les trous ,les cassures et la zone manquante.de l'abs liquide a ensuite été etaler.apres une nuit de sechage,le scotch est enlevé.la carro est ressoudée et reconstituée.je doit maintenant charger la carro de l'exterieur pour pouvoir la poncer ensuite.
toutes les cassures et les parties manquante ont étées reconstituer avec l'abs liquide.la gravure de la carro est tellement profonde que cela provoque des amorces de cassure.les zones fragilisées ont étées renforcer avec de l'abs.
j'ai commis une erreur en voulant decaper la carro avec le liquide de frein :twisted: ça a endomagé le bouclier avant,du coup,reparation et ponçage de la carro qui a ensuite étée recouverte d'un appret beige.je suis vraiment etonné de la finesse de cette carro,j'ai cherché des photos et video de 205 t16 pour avoir des idées de deco,et sur la carro mrc tout les details y sont du beau travail pour une carro si vielle. la voiture va etre peinte en jaune et tout les details vont etre fait façon maquette. pour les vitres et les phares,je vais les chromer avec une peinture tres special pour maquette(alclad II chrome)aerographe indispensable.
voila ma carro apres un coup de jaune.
la peinture autoK est bien brillante sans vernis,le probleme est qu'elle est longue à secher en profondeur. je vais attendre quelques jours avant de reprendre le travail dessus.j'ai eu une coulure sur une porte :twisted: je vais devoir poncer.
masquage et peinture.les vitres,phares et feux reçoivent ensuite un coup de peinture chrome passé avec un aerographe.les feux et clignotants seront plus tard recouvert avec des vernis colorés(rouge et orange).les joints de vitres vont etre fait avec un marqueur noir.
a+
alain