faudrait qu'il renouvelle un peu sa réthorique KKK et ses photos l'inquisiteur :Zzz:

ça commence à lasser, ça manque de diversité tout ça :smoke: y a pas que le feu, tu peux les noyer aussi si tu veux, avec une gueuse de 20 kilos (des fois qu'elles tentent de survivre ces chiennes) ou les lacher d'une barre hlm et voir le résultat à l'atterissage :top: . au fait, où en est l'opération "buisson ardent"

? tu compte récupérer les tables de la loi :tam: au passage ?
_ pas de moteur de moins de 47 tours dans ton tamiya tu ne mettra
_ un wagon de pièces détachées avant de tourner tu achètera
_ devant tes jolies carrosseries chaque matin tu te prosternera
etc

(joke inside

)
sinon pour le carrossage, il est positif sur les sand scorcher pas par choix mais parceque la suspension par bras oscillant rigide au niveau de la roue l'éxige. c'est complètement contreperformant mais ça a l'avantage d'être réaliste puisque les fabriquants de buggy échelles 1 ont longtemps utilisé cette technique mécaniquement très simple pour suspendre les véhicules.
le carrossage est un paramètre crucial dans la tenue de route des voitures, tt et piste, 4X2 et 4X4 car il conditionne la verticalité donc l'accroche maximale de la roue, en fonction de la prise de roulis de la voiture. il doit aussi varier vers le négatif en fonction de l'enfoncement des suspensions car en virage l'enfoncement coté extérieur est le résultat d'une prise de roulis importante. d'ailleur la barre antiroulis est là pour limiter cette prise de roulis liée au virage.
y aurait beaucoup à dire encore mais le carrossage est un paramètre important à prendre en compte et l'absence de possibilité de réglage est réservée au modèles de loisir (ceci dit le loisir c'est pas mal, moi un de mes loisirs c'est le modélisme rc

)
