Philosophie Tamiya

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
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Razowski
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Re: Philosophie Tamiya

Message par Razowski »

Hé, on a dit "Philosophie Tamiya", pas cours d'optimisation de Nikko. :lol:

Une seule solution pour les améliorer: :ange:

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Tiens, au fait, si nous organisions une journée type Daytona byke week? Une semaine semble un peu excessif, mais une journée dédie à Tamiya, avec un destruction derby à base de Kyosho et autres contrefaçons pour cloturer? :D :lol:
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hairy-ogre
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Re: Philosophie Tamiya

Message par hairy-ogre »

faudrait qu'il renouvelle un peu sa réthorique KKK et ses photos l'inquisiteur :Zzz: :ange: ça commence à lasser, ça manque de diversité tout ça :smoke: y a pas que le feu, tu peux les noyer aussi si tu veux, avec une gueuse de 20 kilos (des fois qu'elles tentent de survivre ces chiennes) ou les lacher d'une barre hlm et voir le résultat à l'atterissage :top: . au fait, où en est l'opération "buisson ardent" :hehe: ? tu compte récupérer les tables de la loi :tam: au passage ?
_ pas de moteur de moins de 47 tours dans ton tamiya tu ne mettra
_ un wagon de pièces détachées avant de tourner tu achètera
_ devant tes jolies carrosseries chaque matin tu te prosternera
etc :ange: :P (joke inside ;) )

sinon pour le carrossage, il est positif sur les sand scorcher pas par choix mais parceque la suspension par bras oscillant rigide au niveau de la roue l'éxige. c'est complètement contreperformant mais ça a l'avantage d'être réaliste puisque les fabriquants de buggy échelles 1 ont longtemps utilisé cette technique mécaniquement très simple pour suspendre les véhicules.
le carrossage est un paramètre crucial dans la tenue de route des voitures, tt et piste, 4X2 et 4X4 car il conditionne la verticalité donc l'accroche maximale de la roue, en fonction de la prise de roulis de la voiture. il doit aussi varier vers le négatif en fonction de l'enfoncement des suspensions car en virage l'enfoncement coté extérieur est le résultat d'une prise de roulis importante. d'ailleur la barre antiroulis est là pour limiter cette prise de roulis liée au virage.
y aurait beaucoup à dire encore mais le carrossage est un paramètre important à prendre en compte et l'absence de possibilité de réglage est réservée au modèles de loisir (ceci dit le loisir c'est pas mal, moi un de mes loisirs c'est le modélisme rc Image)
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Dernière modification par hairy-ogre le 11 avr. 2008, 21:19, modifié 1 fois.
christophed83
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Re: Philosophie Tamiya

Message par christophed83 »

Salut,
pour moi Tamiya, ça me rappel mes souvenirs d'enfant devant mon catalogue, ils ont toujours été très fort pour l'esthétique de leurs carrosseries avec un très grand choix.
c'est clair qu'au niveau performance, c'est pas trop ça à part les TRF, mais ce n'est forcement ce qu'on leur demande.
je trouve toujours les grasshopper, lunchbox and co, super agréable à regarder et fun à piloter, ce sont d'excellents premiers modèles pour des vrais débutants et des enfants, c'est solide, fiable et simple de conception ainsi que d'entretien, rien n'empêche par la suite de prendre une voiture plus évoluée. je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que ça dégoutte les débutants de la rc, pour preuve on est beaucoup à avoir débuter avec un grasshopper.
il vaut mieux faire débuter quelqu'un avec une voiture simple sans prise de tête(tu charges, tu roules, point.) qu'avec une usine à gaz incompréhensible à un béotien, je connais plus de monde dégouté par le thermique(pure ten alpha, 200mm,...) que par une tamiya basique.
d'ailleurs qui fait encore de vrais modèles de début, en 1/10ème il y a tamiya principalement et hpi ( la qualité de leurs modèles de loisir n'est pas meilleure que celle de Tam), kyosho à part les mini-z qui sont très bien ils n'ont pas grand chose, et certains 1/18ème.
pour conclure j'adore Tamiya qui me rappelle mes débuts et me rappelle que la rc c'est du plaisir avant la compétition, pour la performance j'ai ce qu'il me faut(Xray T2, cefx c12, losi XX) et pour le fun aussi(MRX, M03,FF01, grasshopper,...). je pense que les deux mondes sont complémentaires, une voiture performante avec beaucoup de possibilités de réglages et une voiture pour ce vider la tête/s'amuser sans se poser de questions.
:salut:
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Razowski
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Re: Philosophie Tamiya

Message par Razowski »

Pourquoi me renouveler?
Apparement ces déclarations stupides vous énervent toujours autant, et après tout, n'est-ce pas là le seul intérêt de ces posts "qui est le mieux" et tout ça?

Parceque franchement, si vous êtes sérieux quand vous épiloguez sur "Tamiya mieux que kyosho" ... En ce cas les chiffres de ventes sont imparables, il ne subsiste aucun doute.
Quand à la valeur vintage ( qu'elle soit ou non un effet marketing), elle est bien réelle et internationale. Vous savez bien qu'aucune marque ne se négocie aussi bien que Tamiya.

En ce qui concerne les résultats de compétition, en effet, Kyosho gagne des championnats, mais dans des catégories où Tamiya ne lui est pas opposé. On pourrait éventuellement dire que en 86... Mais je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu de vanquish sérieusement allignés ailleurs qu'en CF.

Mais, bon, j'ai bien ennervé les Kyoshodomites, et etant donné que c'etait le but... Ben je suis content. :P :hehe: :lol: :lol:
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hairy-ogre
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Re: Philosophie Tamiya

Message par hairy-ogre »

ça y est je l'ai un peu bousculé et il se met en rogne :lol: :smoke: personne ne perd son sang froid, hein ?(qui parlait de mauvaise foi :roll:? ) :P :smoke:
bon on va se calmer 5 minutes sur ce genre de débat stérile comme tu le dis si bien, et qui ne laisse place qu'à l'humour si on ne veut pas tomber dans la bétise. je ne sais pas où tu vois de l'ennervement chez les kyoshodomites, ça reste du ping pong amical. mais il ne faut peut être pas en abuser, finalement
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hairy-ogre
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Re: Philosophie Tamiya

Message par hairy-ogre »

et puis pour être franc, je crois que ericrufus m'a donné envie avec son wild one runner. vu que j'en ai deux je crois que je vais en faire un pour des petites sorties sympa en forêt. ça changera de la fièvre des perfs à tout prix pour retrouver le charme des balades d'antant avec mes premiers modèles. c'est aussi ça le vintage rc :top:
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Razowski
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Re: Philosophie Tamiya

Message par Razowski »

Ben voilà qu'il se dégonfle... :o :| :ttt: Faut pas mon gars, assume tes opinions, surtout avec mauvaise foi, ce type de post est là pour ça.
Bon, ok, je sort et je vous laisse retourner aux salamaleks type "j'aime pas mais c'est bien quand même". :roll:
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ericrufus
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Re: Philosophie Tamiya

Message par ericrufus »

hairy-ogre a écrit :et puis pour être franc, je crois que ericrufus m'a donné envie avec son wild one runner. vu que j'en ai deux je crois que je vais en faire un pour des petites sorties sympa en forêt. ça changera de la fièvre des perfs à tout prix pour retrouver le charme des balades d'antant avec mes premiers modèles. c'est aussi ça le vintage rc :top:
il est beau mon wild, hein?? :D

tu va voir tu va t'amuser, dans tout les modèles que j'ai conduit, c'est pour moi le plus marrant :love:
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Chris
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Re: Philosophie Tamiya

Message par Chris »

C'est exactement ce que j'ai di plu haut,ce genre de pugilat m'éclate a lire,j'essaie de vous imaginer en vrai en train de vou mettre dessus sur un ring,et l'idée m'amuse beaucoup... :lol: :lol: :lol:

En tout cas ce qui est sur,c'est que ça manque pas de passion ici! :top: :)
C'est pas la taille qui compte! :D
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HaraKiri77
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Re: Philosophie Tamiya

Message par HaraKiri77 »

Pour réagir brièvement, je pense que les vintage Tamiya ne sont pas fait pour les martyriser. Ce sont des pièces de collection à préserver, à chouchouter, car rare. C'est pas une question de marque. Moi je pense perso, que les Tamiya ont toujours étés belles surtout niveau fabrication des carrosseries. C'est les plus détaillés. :)
SI j'avais commencé l'automodélisme plus tôt je ne me serais pas privé de certaines Tamiya devenues rares maintenant. Heureusement qu'il y a des rééditions!
Vous ne savez pas la chance que vous avez certains de posséder un showroom aussi bien garni.
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