LAZER FANATIC

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TOM
Membre
Messages : 69
Inscription : 20 mars 2008, 08:22
Localisation : BELGIUM
Contact :

LAZER FANATIC

Message par TOM »

Hello,

je me propose de recommencer le post de la chronologie LAZER...
Il sera mis à jour régulièrement, en fonction des infos ..
En gras sont les modèles clés dont la 5ème version existe aujourd'hui.

LEGEND
prototype non commercialisé

LAZER ZX
sortie 1989

LAZER ZX R mkI
sortie 1991

LAZER ZX R mkII
LAZER ZX-R mkII second semestre 1992

LAZER ZX SPORT
sortie 1993
LAZER Alpha

LAZER ZX 2000

LAZER ZX RR
sortie 1994
prix US $750

LAZER ZX S
sortie 1996
prix US $630
300 exemplaires produits

LAZER ZX S EVO
sortie 2002
prix 38.000 yen
250 exemplaires produits

LAZER ZX 5
Dernière modification par TOM le 04 avr. 2011, 11:59, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2424
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: LAZER FANATIC

Message par CROKY_b »

manque l' alpha
sinon ....voila ce que j'ai

ImageImageImageImage

Image
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
ImageImageImageImageImage

Image
Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: LAZER FANATIC

Message par arno 31500 »

:sad: moi j'ai que le dernier de la liste, alors je fais comment ?
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: LAZER FANATIC

Message par hairy-ogre »

allez tom, sois pas timide, montre nous le joli ZX-S evo que tu as acheté :ange: tu attends de la recevoir peut être, tu prépare le terrain en attendant :hehe: :hehe:
oui oui tom a trouvé un zx-s evo new built avec la boite sur eul ibé :censure: :censure: :x
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 855
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: LAZER FANATIC

Message par richard25 »

Merci des info Tom,
n'étant pas un connaisseur de la famille Lazer, j'en ai déduit que mon ZX Sport (en plein démontage nettoyage...) possède les supports et les amortisseurs du ZX-R, cool ! :hehe:
Il y a même des roulements dans les fusées, l'ancien proprio l'avait un peu optionné,c'est pas plus mal... :top:
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: LAZER FANATIC

Message par optimaforever »

Oui, Tom attend sa ZX-S evo (le summum de la pyramide, diffusé par Kyosho au compte-gouttes vers le début des années 2000)...
LA perle rare des Lazer... at a price though :lol: mais bon, rien de comparable au prix des NIB de Javelin ou de turbo Op... :roll:
Avatar de l’utilisateur
TOM
Membre
Messages : 69
Inscription : 20 mars 2008, 08:22
Localisation : BELGIUM
Contact :

Re: LAZER FANATIC

Message par TOM »

:oops:
De fait..un bon craquage cette EVO que j'attends avant d'en parler :)

je vais essayer de faire de bonnes photos de la famille LAZER et les poster..

Je pense que Ogre avait la liste des différences ZX R Mk I et II, ça peut-être utile de la recompiler ici ?
LAZER-O-TOM
http://vrcgarage.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://quickit.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: LAZER FANATIC

Message par hairy-ogre »

differences MKI / MKII

_ platine supérieure: plus courte et découpes internes carrées sur la MKI, plus longue découpes triangulaires sur la MKII

_ plaque moteur: plus longue de 5 mm vers l'avant sur MKI, plus courte sur MKII

_ renfort latéral en alu de la transmission (coté moteur): presque longiligne et 3 points de fixation sur MKI, forme plus complexe et 5 points de fixation sur MKII


_ support amortisseur avant: forme en U et peu de possibilités de réglages sur le MKI (2 points par amortisseur) , forme plus ramassée avec bcp de points d'ancrages possibles sur MKII (6 points par amortisseur, 3 pour la biellette supérieure)

_ support d'amortisseur arrière: 6 points de fixation pour la biellette sup, 4 par amortisseur sur MKI, 9 points de fixation biellette sup, 6 par amortisseur sur MKII


_ chassis: centre de gravité avancé sur (accus plus vers l'avant) sur MKI, CDG reculé ( accus plus proches du moteur) sur MKII

_ slipper: pression par rondelles belleville sur MKI, par ressort sur MKII

_ fixation biellette supérieure avant coté roue: sur l'extrémité de l'étrier (à la verticale de l'axe sur le triangle) et par une chappe spécifique longue et biellette courte sur MKI, sur l'axe de rotation du porte fusée par un adaptateur spécial, chappe classique et biellette plus longue sur MKII

_ sur les derniers MKII, les étriers sont fournis avec 2 trous possibles pour l'axe de fixation au triangle, afin de pouvoir élargir la voie et prendre en même temps plus d'angle de chasse, si le tracé est plus technique (stabilité du train avant accrue). les cardans fournis sont aussi plus longs pour permettre l'élargissement.

_ porte fusée arrière: en une pièce sur MKI, déplacement des points de fixation possibles de la biellette supérieure vers l'axe central de la voiture par ajout de petites cales en plastique à visser sur MKII

je crois que c'est tout
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: LAZER FANATIC

Message par optimaforever »

ouftiii
ça rigole pas les experts, ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
TOM
Membre
Messages : 69
Inscription : 20 mars 2008, 08:22
Localisation : BELGIUM
Contact :

Re: LAZER FANATIC

Message par TOM »

Le Gil Grissom du Lazer ZX R :)
LAZER-O-TOM
http://vrcgarage.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://quickit.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre