LAZER FANATIC
- TOM
- Membre
- Messages : 69
- Inscription : 20 mars 2008, 08:22
- Localisation : BELGIUM
- Contact :
LAZER FANATIC
Hello,
je me propose de recommencer le post de la chronologie LAZER...
Il sera mis à jour régulièrement, en fonction des infos ..
En gras sont les modèles clés dont la 5ème version existe aujourd'hui.
LEGEND
prototype non commercialisé
LAZER ZX
sortie 1989
LAZER ZX R mkI
sortie 1991
LAZER ZX R mkII
LAZER ZX-R mkII second semestre 1992
LAZER ZX SPORT
sortie 1993
LAZER Alpha
LAZER ZX 2000
LAZER ZX RR
sortie 1994
prix US $750
LAZER ZX S
sortie 1996
prix US $630
300 exemplaires produits
LAZER ZX S EVO
sortie 2002
prix 38.000 yen
250 exemplaires produits
LAZER ZX 5
je me propose de recommencer le post de la chronologie LAZER...
Il sera mis à jour régulièrement, en fonction des infos ..
En gras sont les modèles clés dont la 5ème version existe aujourd'hui.
LEGEND
prototype non commercialisé
LAZER ZX
sortie 1989
LAZER ZX R mkI
sortie 1991
LAZER ZX R mkII
LAZER ZX-R mkII second semestre 1992
LAZER ZX SPORT
sortie 1993
LAZER Alpha
LAZER ZX 2000
LAZER ZX RR
sortie 1994
prix US $750
LAZER ZX S
sortie 1996
prix US $630
300 exemplaires produits
LAZER ZX S EVO
sortie 2002
prix 38.000 yen
250 exemplaires produits
LAZER ZX 5
Dernière modification par TOM le 04 avr. 2011, 11:59, modifié 9 fois.
- CROKY_b
- Membre
- Messages : 2424
- Inscription : 19 mars 2008, 20:31
- arno 31500
- Membre
- Messages : 1042
- Inscription : 20 mars 2008, 18:20
- Localisation : Toulouseeeeeeeeee
Re: LAZER FANATIC
:sad: moi j'ai que le dernier de la liste, alors je fais comment ?
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: LAZER FANATIC
allez tom, sois pas timide, montre nous le joli ZX-S evo que tu as acheté tu attends de la recevoir peut être, tu prépare le terrain en attendant
oui oui tom a trouvé un zx-s evo new built avec la boite sur eul ibé :censure: :censure: :x
oui oui tom a trouvé un zx-s evo new built avec la boite sur eul ibé :censure: :censure: :x
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: LAZER FANATIC
Merci des info Tom,
n'étant pas un connaisseur de la famille Lazer, j'en ai déduit que mon ZX Sport (en plein démontage nettoyage...) possède les supports et les amortisseurs du ZX-R, cool !
Il y a même des roulements dans les fusées, l'ancien proprio l'avait un peu optionné,c'est pas plus mal... :top:
n'étant pas un connaisseur de la famille Lazer, j'en ai déduit que mon ZX Sport (en plein démontage nettoyage...) possède les supports et les amortisseurs du ZX-R, cool !
Il y a même des roulements dans les fusées, l'ancien proprio l'avait un peu optionné,c'est pas plus mal... :top:
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: LAZER FANATIC
Oui, Tom attend sa ZX-S evo (le summum de la pyramide, diffusé par Kyosho au compte-gouttes vers le début des années 2000)...
LA perle rare des Lazer... at a price though :lol: mais bon, rien de comparable au prix des NIB de Javelin ou de turbo Op... :roll:
LA perle rare des Lazer... at a price though :lol: mais bon, rien de comparable au prix des NIB de Javelin ou de turbo Op... :roll:
- TOM
- Membre
- Messages : 69
- Inscription : 20 mars 2008, 08:22
- Localisation : BELGIUM
- Contact :
Re: LAZER FANATIC
:oops:
De fait..un bon craquage cette EVO que j'attends avant d'en parler
je vais essayer de faire de bonnes photos de la famille LAZER et les poster..
Je pense que Ogre avait la liste des différences ZX R Mk I et II, ça peut-être utile de la recompiler ici ?
De fait..un bon craquage cette EVO que j'attends avant d'en parler
je vais essayer de faire de bonnes photos de la famille LAZER et les poster..
Je pense que Ogre avait la liste des différences ZX R Mk I et II, ça peut-être utile de la recompiler ici ?
LAZER-O-TOM
http://vrcgarage.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://quickit.be" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vrcgarage.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://quickit.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: LAZER FANATIC
differences MKI / MKII
_ platine supérieure: plus courte et découpes internes carrées sur la MKI, plus longue découpes triangulaires sur la MKII
_ plaque moteur: plus longue de 5 mm vers l'avant sur MKI, plus courte sur MKII
_ renfort latéral en alu de la transmission (coté moteur): presque longiligne et 3 points de fixation sur MKI, forme plus complexe et 5 points de fixation sur MKII
_ support amortisseur avant: forme en U et peu de possibilités de réglages sur le MKI (2 points par amortisseur) , forme plus ramassée avec bcp de points d'ancrages possibles sur MKII (6 points par amortisseur, 3 pour la biellette supérieure)
_ support d'amortisseur arrière: 6 points de fixation pour la biellette sup, 4 par amortisseur sur MKI, 9 points de fixation biellette sup, 6 par amortisseur sur MKII
_ chassis: centre de gravité avancé sur (accus plus vers l'avant) sur MKI, CDG reculé ( accus plus proches du moteur) sur MKII
_ slipper: pression par rondelles belleville sur MKI, par ressort sur MKII
_ fixation biellette supérieure avant coté roue: sur l'extrémité de l'étrier (à la verticale de l'axe sur le triangle) et par une chappe spécifique longue et biellette courte sur MKI, sur l'axe de rotation du porte fusée par un adaptateur spécial, chappe classique et biellette plus longue sur MKII
_ sur les derniers MKII, les étriers sont fournis avec 2 trous possibles pour l'axe de fixation au triangle, afin de pouvoir élargir la voie et prendre en même temps plus d'angle de chasse, si le tracé est plus technique (stabilité du train avant accrue). les cardans fournis sont aussi plus longs pour permettre l'élargissement.
_ porte fusée arrière: en une pièce sur MKI, déplacement des points de fixation possibles de la biellette supérieure vers l'axe central de la voiture par ajout de petites cales en plastique à visser sur MKII
je crois que c'est tout
_ platine supérieure: plus courte et découpes internes carrées sur la MKI, plus longue découpes triangulaires sur la MKII
_ plaque moteur: plus longue de 5 mm vers l'avant sur MKI, plus courte sur MKII
_ renfort latéral en alu de la transmission (coté moteur): presque longiligne et 3 points de fixation sur MKI, forme plus complexe et 5 points de fixation sur MKII
_ support amortisseur avant: forme en U et peu de possibilités de réglages sur le MKI (2 points par amortisseur) , forme plus ramassée avec bcp de points d'ancrages possibles sur MKII (6 points par amortisseur, 3 pour la biellette supérieure)
_ support d'amortisseur arrière: 6 points de fixation pour la biellette sup, 4 par amortisseur sur MKI, 9 points de fixation biellette sup, 6 par amortisseur sur MKII
_ chassis: centre de gravité avancé sur (accus plus vers l'avant) sur MKI, CDG reculé ( accus plus proches du moteur) sur MKII
_ slipper: pression par rondelles belleville sur MKI, par ressort sur MKII
_ fixation biellette supérieure avant coté roue: sur l'extrémité de l'étrier (à la verticale de l'axe sur le triangle) et par une chappe spécifique longue et biellette courte sur MKI, sur l'axe de rotation du porte fusée par un adaptateur spécial, chappe classique et biellette plus longue sur MKII
_ sur les derniers MKII, les étriers sont fournis avec 2 trous possibles pour l'axe de fixation au triangle, afin de pouvoir élargir la voie et prendre en même temps plus d'angle de chasse, si le tracé est plus technique (stabilité du train avant accrue). les cardans fournis sont aussi plus longs pour permettre l'élargissement.
_ porte fusée arrière: en une pièce sur MKI, déplacement des points de fixation possibles de la biellette supérieure vers l'axe central de la voiture par ajout de petites cales en plastique à visser sur MKII
je crois que c'est tout
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: LAZER FANATIC
ouftiii
ça rigole pas les experts, ici :lol:
ça rigole pas les experts, ici :lol:
- TOM
- Membre
- Messages : 69
- Inscription : 20 mars 2008, 08:22
- Localisation : BELGIUM
- Contact :
Re: LAZER FANATIC
Le Gil Grissom du Lazer ZX R
LAZER-O-TOM
http://vrcgarage.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://quickit.be" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vrcgarage.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://quickit.be" onclick="window.open(this.href);return false;