trans qui siffle sur top force EVO + PB cardan homo

Répondre
Wile E.coyote
Membre

trans qui siffle sur top force EVO + PB cardan homo

Message par Wile E.coyote »

Bonsoir à tous,

J'ai roulé ce jour sur moquette avec mon top force EVO. Au bout de qq minute, la trans s'est mis à faire le même bruit que lorsque l'entre dent est mal réglé, et ce uniquement au freinage et à la décélération.
J'ai tout contrôlé, pas de roulement grippé, entre dents OK. Le seul truc légèrement bizarre c'est que le support moteur plastoc (pas encore reçu celui en alu)autorise un très léger mouvement dans l'axe perpendiculaire aux vis de fixation.

Est-ce cette légère possibilité de mouvement qui est responsable, ou y a t'il une autre cause?

sinon, j'ai une goupille qui se barre sur un cardan homo de mon dyna, j'ai à 3 reprises repoussé la goupille en mettant préalablement une goutte de cyano dans son logement, mais rien n'y fait, elle se barre. Une méthode?, ou dois-je prévoir un changement de cardan?
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Wile E.coyote
Membre

Re: trans qui siffle sur top force EVO + PB cardan homo

up
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Wile E.coyote
Membre

J'ai ajusté le support plastique ce midi, donc plus de jeu. Tout ce que j'ai pu remarquer c'est que le moteur est très légèrement de biais sur le support plastique (qui doit être déformé). *
Donc je suppose qu'a l'accel la couronne profite du jeu des roulements pour se mettre de biais, et génerer le bon entre dent, mais qu'à la deceleration ou au freinage le couple resistant des roues, vient au contraire plaquer la couronne sur le pignon moteur, du coup comme celui est de biais, plus d'entre dents, et ça siffle. Donc vivement que le support alu arrive
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Sur un Top Force, le support plastique c'est un peu se moquer du monde... Faut le virer ce truc, tous les possesseurs de Top Force, Manta Ray, TA01 & Co l'ont déjà cassé. Cette pauvre pièce plastique morfle comme c'est pas permis, dans pas longtemps elle va te lâcher. Si ça se trouve, au freinage elle se tord et décale le moteur d'où tes soucis.
Wile E.coyote
Membre

je sais bien que c'est de la daube, mais je n'ai pas encore reçu celle en alu, et la tentation était trop grand de rouler avec hier :love: :love:
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Idem, je l'ai aussi remplacé par un support alu' sur mon Top Force. Une copie, pas le tamiya.
C'est mieux aussi pour dissiper les calories du moteur :D

Au fait, tu rouleras en catégorie 4x4 avec ton Top Force à Louvres?
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

T'as bien fait de préciser, pareil, c'est une copie, l'officiel coûte la peau des fesses.
Wile E.coyote
Membre

24 euros fdpi pour l'officiel, contre 15 pour le GPM, j'ai pris l'original. Sinon pour louvres, je ne sais pas si je cours en top force, avec des démo en egress, ou l'inverse. Faut que je vois cela avec l'ogre
Répondre