Lonestar a écrit :Interessant - j'ai bien fait de ne pas (encore) investir dans un de ces kits, car je n'ai pas envie d'investir dans des jantes au deport different... une autre solution serait de faire le point d'ancrage sur la biellette superieure... ou bien carrement de percer le triangle... me demande si je vais pas me laisser tenter finalement, ca fait longtemps que j'ai pas fait subir de chirurgie a ma vanessa a moi
C'est quoi ces gommards, au fait?
Merci,
Paul
- > Pro-Line Speed Paw 2.2 Truck (24,83 $ les 4 chez Towerhobbies). Par contre les jantes d'origine sont un poil trop petites pour eux. C'est le problème de l'équivalence pouces/mètres.
Je me suis déjà fait avoir à ce petit jeu à cause de roulements U.S avec d'autres jantes HPI ... :x
Pour la modif', franchement, n'hésites pas car le jeu en vaut la chandelle !!!
Surtout si tu as ce qu'il faut pour faire des tirants de direction et de train (Rotules, tiges filetés, visserie ...) et un bon moteur !!! Tu gagnes nettement en stabilité et agilité. :top:
J'ai encore fais des essais sur différents types de terrains cet après-midi et je reste convaincu d'avoir fais le bon choix ...
Il n'y a que si tu fais du Cross ou roule principalement sur du (léger) sable avec ton VLB où là je conseillerais le montage de roues plus grosses afin de garder un max de garde au sol (L'idée me trotte dans la tête vu que je compte racheter des jantes sous peu) car la mienne c'est vu réduite sensiblement (surtout à l'AV).
Mais encore une fois (j'abuse ?) je trouve le comportement final vraiment top car il garde les caractéristiques principales du Lunch tout en la rendant plus exploitable surtout qu'il semble que beaucoup roule principalement sur bitume.
Ah ! pourquoi je n'avais pas de cameraman disponible ... :cry:
Par contre le montage d'amortisseurs sur la biellette supérieure, je vois pas comment tu comptes faire
... (coincer entre 2 écrous ?
:lol: ) et je ne suis pas sûr que le résultat soit top ... à voir. Je plains d'avance la bielette ...
Tel quel, çà ma pris environ 2H en prenant "le temps qu'il faut" plus une autre pour faire plusieurs réglages/essais afin qu'elle roule bien droite avec un carrossage satisfaisant
tamiyavintage a écrit :
ouaip, tu peux faire ça aussi, moins galère... Pas besoin de changer les jantes finalement, c'est tout bon !
Moins galère !!!
T'as juste à monter les nouvelles roues plutôt que celles d'origine ! Qui plus est elles sont bien plus résistantes ... et sympa niveau look !!! (Ce qui est quand même pas rien pour la Miss surtout que ces jantes sont disponibles en 5 finitions)
Pour ce qui est de ton montage, j'attendrais quand même de voir ce que çà donne après un bon essai car le montage sur rotules boules à l'AV ne me convainc pas des masses surtout en pensant à ce qu'ils vont encaisser avec les wheelings ...