[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Coxstation »

Le TAZ a écrit :
Coxstation a écrit :J'ai pas pu en faire, pour 2 raisons:
- Lunch test....
- Lumière, une comme la tienne, on l'a eu le 01.01.09, ensuite, brouillard !! :(
Euh ... j'ai rien compris !!! :o :o :o
:lol:
En prendant 2 minutes de plus pour taper:

- Mon Lunch est en test de post montage, j'avais déjà pas assez serré le pigon d'attaque...
- Il a fait beau et du soleil le 01.01.09, passé en famille, donc pas pu rouler avec cette belle lumière sur la neige, car depuis, il n'y a que de la grisaille et du brouillard... Donc non seulement tu te gèle déjà les doigts à "piloter", mais en plus s'il fallait sortir l'appareil, avec la condensation, c'est pas bon... ;)

Pas très constructif mon truc, ce pourquoi je suis sûrement le seul à m'être compris... ;)

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Kaminagayuchi »

Le TAZ a écrit :
f2g78 a écrit :euh
sujet passionnant mais il y a déjà 87 pages :o :o :o
ça me laisse perplexe
en tout cas bravo :top:

c'est une mine ce topic
Quel sujet ? Décidément, j'ai du mal à suivre aujourd'hui ... :D
Celui sur le Lunch Box... Tu vois lequel s'est ? :D
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

:lol: :lol: :lol:

... ou moitié technique, moitié casse-croute pour bien coller au sujet !!! :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, pour continuer dans le technique :
tamiyavintage a écrit :Hum...
Taz, comment t'as fais toi pour que les ammortos touchent plus les roues ?

Photo ?
Donc, choses promis, choses dues, voici les photos :

- Avec roues d'origines :

Image

On peut voir que le pneu est en appui sur les ressorts.

- Avec les jantes HPI :

Image

là, on peut voir que la pièce noir qui renferme le roulement intérieur décale la jante ce qui permet de ne pas avoir le problème. :top:

Résultat :

Image

Bref, que demande le peuple ? :D
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Image

ouaip, tu peux faire ça aussi, moins galère... Pas besoin de changer les jantes finalement, c'est tout bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

chris_86, les pneus se montent sans modifs sur les jantes d'origine ? :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Kaminagayuchi »

tamiyavintage a écrit :chris_86, les pneus se montent sans modifs sur les jantes d'origine ? :top:
Non, il les a montés sur des jantes de Mud Blaster.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

ah ! Mer... !
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par chris_86 »

Oui sur des Jantes de Mud Blaster, Blackfoot ou Monster Beetle.
Les jantes du VLB ont un diamètre plus petit et elles sont plus larges.

Nouvelle sortie cet aprem', avec pas mal de hors piste :D

Image
Image
Image
Image


Le VLB n'a fait qu'une bouchée du King Cab !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2152
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Kaminagayuchi »

Faut dire que le vario du King Cab a bu la tasse, que les pneus à l'avant étaient inadaptés et que l'accu traîne ses 15 ans... Ca fait beaucoup pour un seul King Cab, la prochaine fois, il sera affûté... :censure:
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Lonestar a écrit :Interessant - j'ai bien fait de ne pas (encore) investir dans un de ces kits, car je n'ai pas envie d'investir dans des jantes au deport different... une autre solution serait de faire le point d'ancrage sur la biellette superieure... ou bien carrement de percer le triangle... me demande si je vais pas me laisser tenter finalement, ca fait longtemps que j'ai pas fait subir de chirurgie a ma vanessa a moi ;)

C'est quoi ces gommards, au fait?

Merci,
Paul
- > Pro-Line Speed Paw 2.2 Truck (24,83 $ les 4 chez Towerhobbies). Par contre les jantes d'origine sont un poil trop petites pour eux. C'est le problème de l'équivalence pouces/mètres. ;) Je me suis déjà fait avoir à ce petit jeu à cause de roulements U.S avec d'autres jantes HPI ... :x

Pour la modif', franchement, n'hésites pas car le jeu en vaut la chandelle !!! ;) Surtout si tu as ce qu'il faut pour faire des tirants de direction et de train (Rotules, tiges filetés, visserie ...) et un bon moteur !!! Tu gagnes nettement en stabilité et agilité. :top:

J'ai encore fais des essais sur différents types de terrains cet après-midi et je reste convaincu d'avoir fais le bon choix ...

Il n'y a que si tu fais du Cross ou roule principalement sur du (léger) sable avec ton VLB où là je conseillerais le montage de roues plus grosses afin de garder un max de garde au sol (L'idée me trotte dans la tête vu que je compte racheter des jantes sous peu) car la mienne c'est vu réduite sensiblement (surtout à l'AV).

Mais encore une fois (j'abuse ?) je trouve le comportement final vraiment top car il garde les caractéristiques principales du Lunch tout en la rendant plus exploitable surtout qu'il semble que beaucoup roule principalement sur bitume.

Ah ! pourquoi je n'avais pas de cameraman disponible ... :cry:

Par contre le montage d'amortisseurs sur la biellette supérieure, je vois pas comment tu comptes faire :o ... (coincer entre 2 écrous ? :o :lol: ) et je ne suis pas sûr que le résultat soit top ... à voir. Je plains d'avance la bielette ... :D
Tel quel, çà ma pris environ 2H en prenant "le temps qu'il faut" plus une autre pour faire plusieurs réglages/essais afin qu'elle roule bien droite avec un carrossage satisfaisant ;)
tamiyavintage a écrit :Image

ouaip, tu peux faire ça aussi, moins galère... Pas besoin de changer les jantes finalement, c'est tout bon !
Moins galère !!! :o :o :o T'as juste à monter les nouvelles roues plutôt que celles d'origine ! Qui plus est elles sont bien plus résistantes ... et sympa niveau look !!! (Ce qui est quand même pas rien pour la Miss surtout que ces jantes sont disponibles en 5 finitions)

Pour ce qui est de ton montage, j'attendrais quand même de voir ce que çà donne après un bon essai car le montage sur rotules boules à l'AV ne me convainc pas des masses surtout en pensant à ce qu'ils vont encaisser avec les wheelings ...
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Répondre