Bonsoir à tous,
Pour la réalisation du volant j'ai utilisé un ensemble axe rotor et plateau hélico avec sa couronne qui a perdu au passage ses dents et quelques branches, le tout monté sur rotule et roulements c'était parfait, le servo fixé au double face dans sa cage est branché sur une voie auxiliaire du récepteur. Le tout mixé sur la direction j'ai pu ajuster sens, neutre, et débattements. Disposant de matos aéro j'ai opté pour cette solution mais un cordon en Y aurait trés bien fais l'affaire.
Pour les rivets pop ils sont très pratiques et économiques dans les montages si l'on pense bien sur auparavant à prévoir l'encombrement de la pince dans les assemblages ( je le dis par expérience! 8-) ) Pour la rigidité Thierry, c'est sans soucis pour ce type de montage , je tente l'expérience sur un autre véhicule que je construis ou ils maintiennent les parties mécaniques on verra à l'usage. Je vais d'ailleurs voir ou l'on peut parler de ce genre de construction sur ce forum dès maintenant car je m'éclate vraiment à monter ce truc sans nom pour l'instant.
Merci de vos réactions et bonne soirée!