HotShot et Boomerang: modifs entre l'original et le re-re ??

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2288
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

HotShot et Boomerang: modifs entre l'original et le re-re ??

Message par Savage-91 »

:salut:

Je n'ai pas souvenir que la question ait été abordée, quelqu'un connaît les éventuelles différences entre le HotShot original et le re-re?
Et pour le Boomerang pendant qu'on y est?

Ils sont livrés avec un TEU-101?

A+
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: HotShot et Boomerang: modifs entre l'original et le re-re ??

Message par chris_86 »

Oui ils sont livrés avec le vario TEU101BK.

Pour le hotshot, j'avais noté :
- les amortos
- les cardans (noix & axes)
- le grand cardan central, en alu sur le re-re
- et d'autres bricoles de mémoire, genre visserie

Le Boomerang je ne l'ai pas encore acheté... mais ça ne devrait tarder :D
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2288
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: HotShot et Boomerang: modifs entre l'original et le re-re ??

Message par Savage-91 »

Moi le HotShot me plaît bien, avec un p'tit BL et pneus à picots :D
http://www.rc-japan.de/hotshot.php" onclick="window.open(this.href);return false;
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: HotShot et Boomerang: modifs entre l'original et le re-re ??

Message par Sayroll »

Ha oui, sauf que celui de ton lien Savage, il est plus vraiment "de boite". C'est celui d'un Japonais, Grahoo sur TC: http://www.tamiyaclub.com/showroom_mode ... 82&sid=418" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que c'est ce que j'ai vu de plus incroyable en terme de modif sur un kit existant, simplement bluffant.
Pour en revenir au sujet initial, je crois que le Boom rere a également un "couvercle" en lexan qui se place sur le chassis pour protéger l'électronique. J'ai l'original et y'a des chances que je craque pour le rere et je pourrais comparer. C'était ma première RC alors souvenir, souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2288
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: HotShot et Boomerang: modifs entre l'original et le re-re ??

Message par Savage-91 »

Oui oui j'ai vu les modifs, le châssis, les suspat :love: Mais j'irais pas jusque là. Juste avec ce type de jantes et pneus, un look un peu naked sur les bords... j'adore

Effectivement j'ai vu sur une photo le couvercle lexan du Boomerang, c'est très bien ça. Moi c'est surtout au niveau de la transmission que je me pose des questions. Sur mon Boomerang (original) il y avait des circlips sur les noix de sortie de diff qui rongeaient les rondelles des paliers, du coup les noix sortaient et le diff "s'ouvrait". C'est peut-être pas très clair mon explication mais si t'en as un tu connais certainement le problème.
Aussi le cardan central central en corde à piano n'est pas l'idéal pour transmettre de la puissance. Alors je ne sais pas comment est celui du Boomerang re-re mais j'ai vu que sur le HotShot c'est un vrai cardan.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: HotShot et Boomerang: modifs entre l'original et le re-re ??

Message par Sayroll »

Je vois ce que tu veux dire par rapport aux circlips. Mais en ce qui concerne mon Boom, je l'ai fait roulé comme un dingue entre mes 11 et 13 ans et je n'ai jamais eu ce souci. Bon il a toujours gardé le 540 (à part la fois ou j'ai monté le LeMans de mon pote qui a fait fumer le vario méca et retour à la case 540), et a fini sa vie en 2WD, mais jamais eu un pépin mécanique.
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: HotShot et Boomerang: modifs entre l'original et le re-re ??

Message par chris_86 »

Savage-91 a écrit : Moi c'est surtout au niveau de la transmission que je me pose des questions. Sur mon Boomerang (original) il y avait des circlips sur les noix de sortie de diff qui rongeaient les rondelles des paliers, du coup les noix sortaient et le diff "s'ouvrait". C'est peut-être pas très clair mon explication mais si t'en as un tu connais certainement le problème.
Aussi le cardan central central en corde à piano n'est pas l'idéal pour transmettre de la puissance. Alors je ne sais pas comment est celui du Boomerang re-re mais j'ai vu que sur le HotShot c'est un vrai cardan.
Sur le Hotshot re-re il n'y a plus ce système de circlips sur les sorties de diff', je pense que c'est pareil sur le Boomerang. Il faudrait chopper la notice du Boomerang re-re en ligne pour être sûr.
Répondre