Tamiya King Cab Update.[MISE A JOUR! P12]

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Wile E.coyote
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[NEWS 18/12/08!]

Message par Wile E.coyote »

c'est clair, on est bientôt à égalité, je vais d'ailleurs surement en profiter si mon acheteur se magne un peu :smoke:
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Big Pitt
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[Problème d'électronique P6]

Message par Big Pitt »

Bonjour à tous,
J'ai reçus il y a peu mon vario d'occase et je me rend compte qu'il y a beaucoup de différence avec le mécanique d'origine... :|
Image

Descriptif:
A: connection servo moteur du vario/ récepteur
A': connection du vario élec. /récepteur

B: Connecteurs d'alimentation moteur (rouge: positif, noir: négatif)
B': Connecteurs d'alimentation moteur (bleu: ? , jaune: ? )

C: Connection batterie
C': Connection batterie (prise à modifier... :sad: )

D: Conection vers interupteur (rouge: positif, noir: négatif),puis de l'interupteur je repart vers le récepteur
D': Interupteur... :o (noir: ? ,noir: ? )

Voici mon pricipale souci D/D'.
Je ne veux pas remplacer l'interupteur d'origine, et il me faudrait donc trouver un moyen de remplacer l'inter du nouveau vario par une prise identique à D, mais comment savoir quel est le fil positif et le négatif...??

Pour le reste il me faut encore trouver la correspondance noir-rouge/jaune-bleu, pour savoir où ce trouve le positif et le négatif sur les connecteurs B'.

Voilà où j'en suis pour le moment...C'est pas glorieux :cry:
Deplus, si certains d'entre vous on déjà remplacé le vario d'origine par un électronique, pouraient-ils mettre des photos de leurs montages, pour me donner des idées sur la façon de placer mon nouveau vario.

Merci d'avance pour votre aide.

Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

A-A' : je vois pas le problème

B - B' : le noir c'est le bleu, le rouge c'est le jaune

C-C' : tu coupes les fils juste avant la prise din, et tu soudes une prise Tam.

D-D' : tu t'en fous. Tu coupes et tu remplaces : au prire, tu auras le on et le off qui seront inversés :ange:
Mais aucun autre risque. Et tu as une chance sur 2 :smoke:

Pour l'emplacement, je te propose de me donner ton King Kab et je te montrerai comment je fais :love:
Image
Big Pitt
Membre

Message par Big Pitt »

OK :top:
Merci pour les informations, je vais faire ça assez vite et je vous dirais comment ça ce sera passé.
Pour la mise en place je crois que je vais garder mon KC sauf si tu me l'échange contre ton Monster Beetle... :ange:

Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Big Pitt a écrit :OK :top:
Merci pour les informations, je vais faire ça assez vite et je vous dirais comment ça ce sera passé.
Pour la mise en place je crois que je vais garder mon KC sauf si tu me l'échange contre ton Monster Beetle... :ange:
Contre mon MB ? Je crois que ça va pas être possible :ange:
Image
Big Pitt
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[NEWS 05/12/08]

Message par Big Pitt »

Comme le dit Crisflo, serait-ce vraiment une bonne chose que d'avoir cette option montée sur mon King Cab??
crisflo a écrit :Salut , Je sais pas si ça va tenir même avec des piéces neuve pour le différentiel , c'est un problème de conception , sur mon king cab j'ai également un problème de différentiel qui patine , bizarrement mon astute n'as jamais eu aucun problème mais avec un moteur 11 tours , surement les grosse roue et la différence de poids .

Sinon essai de trouver une transmission de super astute , ou mieux la transmission option de la super astute avec le slipper , mais c'est trés rare et hors de prix .

Image

Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

J'ai le TTC, mais je ne l'ai jamais essayé sur le King Cab, donc je ne peux pas te dire. :|
Sur TC, certains l'ont monté et roule avec d'assez gros moteurs, mais je ne sais pas si c'est indispensable ou non.
Wile E.coyote
Membre

Pour moi le seul avantage du TTC sur un king cab, c'est le diff à pignon, qui de facto ne patinera pas comme celui à billes. Maintenant cette foutue pièce A1 si fragile est toujours là.

Sinon pour le diff à billes, éviter de filer vos roues à nettoyer à vos gamins, la mienne m'a gorgées le mousses des pneus avec de l'eau en les lavant. Bilan 1 des 2 roues qui pèse trois tonnes, et un diff qui s'usent plus vite :x
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Big Pitt
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[Transplantation réussie P6]

Message par Big Pitt »

Voila,
Après quelques frayeurs suite à un fil mal soudé (à cause de la fonciton fail safe du nouveau vario, il n'y avait plus assez jus que pour faire fonctionner le servo de direction et pas le moteur :censure: ), j'ai réussi à installer mon nouveua vario et out semble bien fonctionner pour le moment. :top:
Image

La seul chose que j'ai remarqué, c'est que depuis que j'ai rajouté 2 rondelles SE7 supplémentaires de chaque côté dans le dif à bille, les roues accroche mieux au démarage, mais dès que le sol n'est parfaitement de niveau, il y en a toujours une qui accroche plus que l'autre et cela indiféremment du côté gauche ou droit.
Une idée à ce sujet...??

Ha oui je prévoi aussi de m'offrir le quit de transmition du Super Astute. :D

Wile E.coyote
Membre

Re: Tamiya King Cab Update.[Transplantation réussie P6]

1/ pour ce qui est de ton implantation, retourne le recepteur de sorte à ce que ton fil d'antenne passe de l'autre coté de la voiture, car là sous les cables moteur, ça peut-être chaud
2/ pour le fait qu'il y ait toujours une roue qui accroche plus que l'autre, c'est plus ou moins normal. En clair, si c'est un coup de temps en temps, RAS, si c'est permanent, interroge toi sur le choix de tes pneus.

Pour ce qui est de la trans TTC, si tu en veux une, va sur la baye, il y en a une pas cher en angleterre, tu tape simplement "Tamiya Astute" dans le cadre recherche, et tu vas sur les 120 ventes et qq auprès de vendeurs étrangers.
Répondre