soucis pignon pour brushless sur runner tamiya

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hairy-ogre
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Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya

Message par hairy-ogre »

stylobicoide a écrit :Question : ya un slipper sur l'egress?
hhééééééé bé non , justement :lol: :lol: juste une roue libre pour l'avant. c'est un problème car ça pourrait régler en grande partie le problème du surplus de puissance supportable par la transmission.
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hairy-ogre
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Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya

Message par hairy-ogre »

à propos de slipper, sur l'avante c'était pire, il y avait un diff central sur la courrone principale. il faisait son boulot mais il faisait aussi du zèle :lol: il se transformait souvant en slipper, les rondelles n'accrochant pas assez sur les billes. boujour les couronnes fondues :D :lol:
christophed83
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Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya

Message par christophed83 »

le novak HPC est très bien, d'après novak il pourrait encore supporter des 9T actuel. j'adore ces varios.
souvent en compet, ils modifiaient la suspension de l'Egress, ils viraient les rotules en métal .
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hairy-ogre
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Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya

Message par hairy-ogre »

salut,
j'ai changé de config et j'ai fait un pack sur du bitûme. c'était pas mal du tout mais y a encore un peu de boulot pour trouver le bon rapport, entre autre. la vitesse de pointe est un peu juste mais les départs sont bons donc je pense que je vais monter d'une ou deux dents (actuellement 17). les pneux utilisés étaient totalement lisse (ça driftait beaucoup :D ),les accus sont pas super non plus donc pas top pour en déduire de nouveaux réglages.
finalement je me suis décidé pour un mc116, un 15 ou 14 tours (X2) rénové, un vieux servo ko propo bien bruyant et lent :lol:
en tout cas ça fait franchement drôle de piloter une voiture qu'on a fait évoluer pour la dernière fois il y a 18 ans :roll: :) pas mal de souvenirs.
quelques photos de la nouvelle config:

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Dernière modification par hairy-ogre le 09 avr. 2008, 12:30, modifié 1 fois.
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hairy-ogre
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Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya

Message par hairy-ogre »

Lonestar a écrit :Excellent le MC116! Magnifique config d'epoque! J'adore l'enesemble, tres desirable :)

Paul
je me doutais que ça te plairait ;) et c'est vrai que tout cet ensemble full vintage a un charme fou :love: de plus il faut bien avouer que le mc116 a de beaux restes, il a accepté mon moteur sans broncher. les spécifications sur le site de futaba annoncent une tolérance jusqu'à 11tours!! impressionant ce vario (bien plus ancien que le novak HPC)
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arno 31500
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Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya

Message par arno 31500 »

roooo et dire que la dernière fois que j'ai vu mon mc 116 il etait sur une clio survitaminé tamiya avec mon tweester, et que je n'ai jamais revu le proprio suite à son déménagement . . . :x
le vintage c'est bon pour le moral !

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hairy-ogre
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Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya

Message par hairy-ogre »

arno 31500 a écrit :roooo et dire que la dernière fois que j'ai vu mon mc 116 il etait sur une clio survitaminé tamiya avec mon tweester, et que je n'ai jamais revu le proprio suite à son déménagement . . . :x
tu t'es fait tiré ton mc116 en lousdé :o :censure: ??? c'est une vraie perte car c' est peut être le meilleur vario vintage, si on remonte loin :|
christophed83
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Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya

Message par christophed83 »

très bon vario pour l'époque, avec une limite de 13T, il a du sortir en 1988. je ne descendrais pas en dessous de 15T avec moteur et des accus modernes.
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arno 31500
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Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya

Message par arno 31500 »

"tirer" si on veut, à l'époque je ne faisais plus que du thermique, et j'avais prêté mon electronique à un pote afin de tourner avec lui, mais un jour il a déménagé et "oublié" de me ramener mon matos, c'était vers 93/94 . . .et je pensais pas qu' un jour que cela aurait une valeur sentimentale énorme . . . :cry:
le vintage c'est bon pour le moral !

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hairy-ogre
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Re: soucis pignon pour brushless sur runner tamiya

Message par hairy-ogre »

je suis d'accord pour garder de la marge et ne pas faire confiance à ce que dit le constructeur, un peu trop optimiste, mais qu'est-ce que vous appelez un "moteur moderne" à charbons?? les moteurs orion, corally, etc... avec tête conique et charbons ronds?? parceque des moteurs de folie ça éxiste depuis très longtemps, tout dépend de la qualité du bobinage, de l'équilibrage, du soudage ou non des fils sur le collecteur, de l'aimantation de la cage, du calage. des moteurs très puissants à partir de 15 tours ça éxiste depuis longtemps, c'était juste une question de prix. à moins que je ne sois totalement à la bourre, il me semble qu'il n'y a pas eu d'évolution majeure dans ce domaine
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