j'ai récemment pris un de mes egress pour en faire un runner

je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que le ratio est inadapté
non, le 32 dp est beaucoup trop gros, c'est le module énorme dont je parlais pour l'optima. je suis à peu près sûr que c'est du 0.6 et comme tu le dis c'est très courrant chez tam. là il ne me faut plus qu'un (ou plusieur) mag chez qui je pourrait trouver ça.christophed83 a écrit :Salut,
le module peux être aussi du 32DP, beaucoup utilisé puis remplacé par le 48DP,..64DP.
tu n'as un ancien pignon kyosho(rocky, ultima I ou optima) ou MRC pour essayer, ça devais être du 32DP, comme les grasshopper. ça vaut le coup d'essayer pour être sur.![]()
le module 0,6 tu le trouve sur beaucoup de tamiya (M03, M04,...)
merci à toi Lonestar (et à christophed83) :top: :top:Lonestar a écrit :en vrac
- de quoi eclairer tes lanternes sur les modules: http://www.overrc.com/techniques/genera ... module.htm" onclick="window.open(this.href);return false;.
- Non seulement tu vas exploser ton Egress avec un 5.5 et des batteries modernes, mais en plus a part en ligne droite, tu vas etre vraiment decu des aptitudes de la voiture dont les epures de direction/suspension n'ont pas ete dessinees pour ce genre de vitessses.
- magasins pour acheter de la pignonnerie tamiya en 0.4/0.6: Millenium modelisme devrait avoir tout ca. mais pas forcement le nombre de dents que tu veux, tres specifique... SMS ne fait pas tamiya par choix (dommage). Millenium trouvable facilement sur la toile.
- additionnellement, si tu decides vraiment de t'engager dans cette voie, plus le pignon est "petit" plus l'engrenement est mauvais pour des raisons geometriques evidentes... donc prend du stock de couronnes car avec en plus le guidage d'epoque "approximatif" ca va faire des carottes rapees en moins de deux.
Pour conclure... ecoute les conseils de Christophed83, un bon 17T ca va deja bien assez vite comme ca, meme pour des voitures modernes, alors pour une grand'mere de 1990 je te dis pas... Il est magnifique ton Egress, traite le avec respect!
amicalement,
Paul