SRB runner
-
- Membre
Re: SRB runner
Bonjour
Suite à ton post dans les PAs pour tes caches plexi, j ai suivi ton lien histoire de voir un peut.
Et la je suis bluffer !!! Comment usines tu ton plexi ?
En tout cas, superbe resto, chapeau bas.
Amicalement, wise
ps: tu ne ferais pas les mêmes pour mini-t
Suite à ton post dans les PAs pour tes caches plexi, j ai suivi ton lien histoire de voir un peut.
Et la je suis bluffer !!! Comment usines tu ton plexi ?
En tout cas, superbe resto, chapeau bas.
Amicalement, wise
ps: tu ne ferais pas les mêmes pour mini-t
- MAKi
- Membre
les pieces sont découpées au laser , dans du 3mm d'epais puis sont empilés et collés au chloroform ( dénaturé sinon = :Zzz: )
j'ai donc un peu avancé dans mon projet:
inséré un bout de tube laiton sur l'axe , car il y a du jeu dans la couronne par rapport au pinion moteur , du moin ça la reduis ....
fait une antenne avec une tige en inox , premier essai ( :ttt: ) avec une pince .... :censure:
2eme essai reussi , j'ai utilisé un axe de roue de M chassis et enroulé le fil dessus.
l'antenne tiens sur l'arceau moteur grace a un bout de tube alu de 6mm de diametre et 5mm de haut ,fixé avec une vis plus longue que celle de droite.
essayé de regler la direction , avec des elements de frog , il faut que vu de dessus , la position du sauve servo soit en avant de
la position des rotules sur les bras des fusées , sinon ça merde quand ça braque a fond....
]
apres avoir testé differentes positions de la rotule , au dessus et au dessous , c'est finalement au dessous que ça va mieux.
reste a trouver comment fixer la carrosserie comme un sand scorcher , ces pieces sont hors de prix...
MAKi.
j'ai donc un peu avancé dans mon projet:
inséré un bout de tube laiton sur l'axe , car il y a du jeu dans la couronne par rapport au pinion moteur , du moin ça la reduis ....
fait une antenne avec une tige en inox , premier essai ( :ttt: ) avec une pince .... :censure:
2eme essai reussi , j'ai utilisé un axe de roue de M chassis et enroulé le fil dessus.
l'antenne tiens sur l'arceau moteur grace a un bout de tube alu de 6mm de diametre et 5mm de haut ,fixé avec une vis plus longue que celle de droite.
essayé de regler la direction , avec des elements de frog , il faut que vu de dessus , la position du sauve servo soit en avant de
la position des rotules sur les bras des fusées , sinon ça merde quand ça braque a fond....
]
apres avoir testé differentes positions de la rotule , au dessus et au dessous , c'est finalement au dessous que ça va mieux.
reste a trouver comment fixer la carrosserie comme un sand scorcher , ces pieces sont hors de prix...
MAKi.
the end is nigh ....
- lemecanodejante
- Membre du mois
l'idée pour l'antenne était bonne finalement
elle offre le meme "ressort"?
- Cactuszebest
- Membre
pour l'antenne, tu pouvais aussi en prendre un de camion avecle support "kivabien"
spa cher sur ebay.
spa cher sur ebay.
- MAKi
- Membre
oui , pareil , en inox aussi l'originale.lemecanodejante a écrit :l'idée pour l'antenne était bonne finalement
MAKi.
cactus: j'ai pas trouvé sur ebay sinon j'aurai commandé avant même d'essayer d'en faire une ( et ç'est tant mieux comme ça )
the end is nigh ....
- tangoom
- Membre
Encore merci pour l'info sur la noix de cardan en laiton, MAKi.
Sinon chapeau pour ton runner, c'est du beau travail :top: .
A++
Sinon chapeau pour ton runner, c'est du beau travail :top: .
A++
- Coxstation
- Membre
Wouhaaaa, j'ai raté tout ça !!
Beau boulot en tout cas, ça a de l'allure, c'est la classe !
Tu peux expliquer rapidos la technique de collage du plexi au chlorophorme ?? Si j'ai bien compris !
L'antenne radio, je pensais la faire en corde à piano, souple à la base, mais solide, car l'inox, si tu te retourne et que l'antenne plie, j'ai peur que ça ne revienne pas, non ?
Stéphane
Beau boulot en tout cas, ça a de l'allure, c'est la classe !
Tu peux expliquer rapidos la technique de collage du plexi au chlorophorme ?? Si j'ai bien compris !
L'antenne radio, je pensais la faire en corde à piano, souple à la base, mais solide, car l'inox, si tu te retourne et que l'antenne plie, j'ai peur que ça ne revienne pas, non ?
Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
- civicman
- Membre
Beau travail sur ton SRB.
Hate de voir la suite. :top:
Hate de voir la suite. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- pedestriankiller
- Membre