[REFERENCE] Tamiya TA01-TA02-DF01
- cnjj0
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
c'est une combinaison d'un chassis de TA02 (court) et de triangles AR de TA01 (orientés vers l'avant)
photos à venir :salut:
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- cnjj0
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- Mathieu_26
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Autant pour moi, je pensais qu'on parlais des châssis, pas des baignoires.cnjj0 a écrit :oui, ça on sait, je répondai à Baloo qui demandait les dimensions des chassis (pièces principales qui tiennent les cellules av et ar
Mathieu
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- chris_86
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Avec cette combinaison, tu arrives à un empattement de 237mm?cnjj0 a écrit :c'est une combinaison d'un chassis de TA02 (court) et de triangles AR de TA01 (orientés vers l'avant)
photos à venir :salut:
Dernière modification par chris_86 le 28 déc. 2008, 10:05, modifié 1 fois.
- SilverRidge
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
salut , je me demandais en montant ma Sub DF03Ra il n'avait pas le projet de nous sortir quelques tout chemins sur cette base vu que c'est un peu l'évolution des TA à part le sens de la batterie et qu'il a une très bonne garde au sol d'origine et un débattement plus que correct ça pourrait donner quelque chose de pas mal et il est montable en empattement court qui plus est .......moi je dis ca je dis rien...
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Petite question au passage.
J'ai une manta ray série 1 ref 58087. En parcourant, le forum ça m'as donné envie de la remettre en service car je m'amuser bien avec dans ma jeunesse, l'avantage c'est que l'on posséde un 4x4 une propulsion et une traction avec le meme chassis.
Aujourd'hui je pratique plutôt de la piste et du drift avec une tt01D, mais il me semble que la manta avait plus de couple du fait du rapport de boite. Donc en cherchant j'ai vu qu'il été possible de la convertir en une version piste, style les calibra et alfa 155 qui sont sortie après la manta.
Mais à la réflexion mon chassis ne sera plus vintage car je doit changer la baignoire du chassis, la triangulation, les pièces seront en majorité des neuves de réédition ou des pièces compatible, donc plus forcement d'époque. Surtout propulsé à terme par un RZ controler par un TEU-101 BK alors qu'à l'époque le couple été un Dynatech 01R + un CPR unit 100 F
Puis je suis dernièrement tomber sur une photo sur un autre forum qui vas surement faire crier les puristes du vintage pur et dure.
- Mieux vaut se limiter à une restauration pure et dur mais qui à mon avis n'aura de vintage que l'aspect.
- Ou bien se faire plaisir en essayant de reproduire la machine en photo.
ou dans un excès de folie et vu que je suis persuadé qu'à terme je risque d'avoir des pièces en double, faire un exemplaire pur jus et celle présente sur la photo.
Vu que la manta est ma première RC j'y suis très attaché et j'aimerais qu'elle roule à nouveau.
J'ai une manta ray série 1 ref 58087. En parcourant, le forum ça m'as donné envie de la remettre en service car je m'amuser bien avec dans ma jeunesse, l'avantage c'est que l'on posséde un 4x4 une propulsion et une traction avec le meme chassis.
Aujourd'hui je pratique plutôt de la piste et du drift avec une tt01D, mais il me semble que la manta avait plus de couple du fait du rapport de boite. Donc en cherchant j'ai vu qu'il été possible de la convertir en une version piste, style les calibra et alfa 155 qui sont sortie après la manta.
Mais à la réflexion mon chassis ne sera plus vintage car je doit changer la baignoire du chassis, la triangulation, les pièces seront en majorité des neuves de réédition ou des pièces compatible, donc plus forcement d'époque. Surtout propulsé à terme par un RZ controler par un TEU-101 BK alors qu'à l'époque le couple été un Dynatech 01R + un CPR unit 100 F
Puis je suis dernièrement tomber sur une photo sur un autre forum qui vas surement faire crier les puristes du vintage pur et dure.
- Mieux vaut se limiter à une restauration pure et dur mais qui à mon avis n'aura de vintage que l'aspect.
- Ou bien se faire plaisir en essayant de reproduire la machine en photo.
ou dans un excès de folie et vu que je suis persuadé qu'à terme je risque d'avoir des pièces en double, faire un exemplaire pur jus et celle présente sur la photo.
Vu que la manta est ma première RC j'y suis très attaché et j'aimerais qu'elle roule à nouveau.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- marcolino
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
L'important n'est il pas que tu te fasses plaisir ?
Après cela dépend aussi de l'humeur (et non pas de l'hummer) de ton banquier !
Au vu des modifs que tu veux faire subir à ton Manta, ne vaudrait il mieux pas que tu partes directement d'une base TA01 ou TA02 ?
On en trouve encore d'occaz à des prix raisonnables.
Tu peux alors garder ton Manta d'origine pour la nostalgie et avoir un chassis optionné à mort pour le fun, la beauté, le speed etc... :top:
Mon TA02 runner est optionné à donf mais avec les options d'époque, donc totalement vintage :smoke:
Après cela dépend aussi de l'humeur (et non pas de l'hummer) de ton banquier !
Au vu des modifs que tu veux faire subir à ton Manta, ne vaudrait il mieux pas que tu partes directement d'une base TA01 ou TA02 ?
On en trouve encore d'occaz à des prix raisonnables.
Tu peux alors garder ton Manta d'origine pour la nostalgie et avoir un chassis optionné à mort pour le fun, la beauté, le speed etc... :top:
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Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Le banquier j'en ais un peu rien à foutre de sa décision. Si c'est un peu juste pour prendre toutes les pièces en une commande, j'espacerais ça sur plusieurs mois.
Justements j'avais penser je crois il y a un mois de ça (ça doit être il y as une ou deux pages en arrière) de prendre le F150 comme base, ça m'aurais aussi permis d'avoir une voiture à deux visage. Un pseudo TT avec le F150 et une caisse de time attack en changeant simplement les roulettes et les suspensions en modifant leur système d'attache.
Par contre, le F150 à les cellules rouges et je préférais avoir tout ça en noir, mais bon on vas pas pleurer pour 3 grappes supplémentaire ça fait du rab en cas de casse.
Mais bon je préfére acheter en neuf qu'en occasse.
Un F150 ça tourne autour de 99 à 109 € et ma commande de pièce j'en été pour 88 € avec tout ce que j'ai cassé dessus.
Donc un dans l'autre même si j'utilise pas la carro et roulette j'ai quand même un vario Teu 101 fournis dans le kit je crois et le diff à bille, manquera logiquement que le kit de roulement pour manta.
J'ai quand même une petite question sur le support moteur, la plupart conseil le support en alu apparament celui d'option tourne dans les 40 €, dans mes lointain souvenir je ne me rappel pas avoir explosé ce support moteur. Tamiya aurais avec les années changer la composition de son plastique le rendant plus cassant. Car il est vrais que sur mon tt01 je casser des piéces au moins une fois par mois.
Sinon vous savez pas ou je peut trouver le manuel ou l'éclater des pièces du F150
Justements j'avais penser je crois il y a un mois de ça (ça doit être il y as une ou deux pages en arrière) de prendre le F150 comme base, ça m'aurais aussi permis d'avoir une voiture à deux visage. Un pseudo TT avec le F150 et une caisse de time attack en changeant simplement les roulettes et les suspensions en modifant leur système d'attache.
Par contre, le F150 à les cellules rouges et je préférais avoir tout ça en noir, mais bon on vas pas pleurer pour 3 grappes supplémentaire ça fait du rab en cas de casse.
Mais bon je préfére acheter en neuf qu'en occasse.
Un F150 ça tourne autour de 99 à 109 € et ma commande de pièce j'en été pour 88 € avec tout ce que j'ai cassé dessus.
Donc un dans l'autre même si j'utilise pas la carro et roulette j'ai quand même un vario Teu 101 fournis dans le kit je crois et le diff à bille, manquera logiquement que le kit de roulement pour manta.
J'ai quand même une petite question sur le support moteur, la plupart conseil le support en alu apparament celui d'option tourne dans les 40 €, dans mes lointain souvenir je ne me rappel pas avoir explosé ce support moteur. Tamiya aurais avec les années changer la composition de son plastique le rendant plus cassant. Car il est vrais que sur mon tt01 je casser des piéces au moins une fois par mois.
Sinon vous savez pas ou je peut trouver le manuel ou l'éclater des pièces du F150
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- Black Hole Sun
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
pour le manuel, il est en ligne dans la section des notices de montage