quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
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hairy-ogre
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Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Message par hairy-ogre »

Black Hole Sun a écrit : _Pour moi, Louvres c'est l'occasion de rencontrer les membres de cette communauté, de rouler avec de vieilles caisses, le principal étant de rouler et de se faire plaisir, mais surtout de ne rien péter Le côté course, rien à secouer. C'est l'idée de rouler avec les autres qui me plait, ma place à l'arrivée mais je m'en tamponne d'une force :roll:

_Là je vois des plans de bataille, une véritable course à l'armement

_Monter du 14 tours dans une Egress pour exploser un Sand Scorcher qui tourne en 540, ça promet d'être super drôle :roll:
là je crois qu'il y a un petit malentendu car on est exactement sur la même longueur d'onde mais apparemment je passe pour un agressif qui viendra pour se la péter :o

d'abord idem, je viens avant tout voir d'autres passionnés, discuter avec eux, partager des connaissances et admirer leurs modèles. ensuite faire tourner pour de vrai mes beaux vintages comme à la belle époque (et pour une fois pas les regarder uniquement prendre la poussière sur une étagère), absolument pas pour faire tomber des chronos face à d'autres vintage ce qui n'a aucun sens. donc moi non plus en course vintage, rien à battre du classement final, c'est rouler avec d'autres "mémés" et me faire dépasser lentement et gentillement qui me procurera tout le plaisir et me fera venir à louvres. et pour ça j'ai prévu du soft question motorisation.
quant à des "plan de bataille" ou course à l'armement, là je crois que y a un petit accès de parano ou une inquiétude injustifiée de la part de certains, en ce qui me concerne c'était pas du tout le sens de mes propos et je pense que sur le fond tout le monde est dans le même esprit: se retrouver, rouler sympa sans vouloir exploser sa voiture ni celle des autres, rencontrer tout le monde ;) certains veulent être un peu plus péchu en course, moi j'essayerai d'adapter ma motorisation pour être dans la moyenne car je pense qu'une course où on mélange tout c'est un peu dommage :| , que ça ait quand même un peu l'aspect d'une compétition amicale (dépassements, rattrapages, toujours tranquillement) et pas d' une parade du 14 juillet ni d'une foire d'empoigne bordélique

enfin qui parle de rouler super équipé face à un Sand ou autres chassis comparables, juste pour le plaisir de le crâmer :? ? au contraire j'ai évoqué des "sessions démo" (d'ailleur j'ai jamais parlé de "courses open" avec classement à la clé) qui permettraient de faire rouler un chassis vintage avec les performances qu'offre le matos actuel. ça peut s'avérer impressionnant, si ce terme est plus approprié que "fun". et pour profiter intégralement du spectacle j'aurais aimé pouvoir rouler seul quelques minutes donc tu vois qu'il n'y a pas la moindre volonté de domination. c'est juste "expérimental". et pour avoir testé la bête je suis sûr que l'egress fait partie de ces quelques vintage qui encaissent ça sans broncher.
maintenant mon Egress tournera aussi avec du matériel comparable à celui des autres (je l'ai déja dit) et j'aurai d'autres runners équipés 540 ou à peine plus (ex: mon Javelin).

Au passage je suis pret à donner un moteur standard à une ou deux personnes qui n'en ont pas, comme Cactus par exemple car j'en ai récupéré une tripoté avec mes achats.
voilà, c'était le sens de ce que je disais plus haut (peut être pas clairement) ;)
:salut:
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thierry3
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Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Message par thierry3 »

hairy-ogre a écrit :
Black Hole Sun a écrit : _Pour moi, Louvres c'est l'occasion de rencontrer les membres de cette communauté, de rouler avec de vieilles caisses, le principal étant de rouler et de se faire plaisir, mais surtout de ne rien péter Le côté course, rien à secouer. C'est l'idée de rouler avec les autres qui me plait, ma place à l'arrivée mais je m'en tamponne d'une force :roll:

_Là je vois des plans de bataille, une véritable course à l'armement

_Monter du 14 tours dans une Egress pour exploser un Sand Scorcher qui tourne en 540, ça promet d'être super drôle :roll:
là je crois qu'il y a un petit malentendu car on est exactement sur la même longueur d'onde mais apparemment je passe pour un agressif qui viendra pour se la péter :o

d'abord idem, je viens avant tout voir d'autres passionnés, discuter avec eux, partager des connaissances et admirer leurs modèles. ensuite faire tourner pour de vrai mes beaux vintages comme à la belle époque (et pour une fois pas les regarder uniquement prendre la poussière sur une étagère), absolument pas pour faire tomber des chronos face à d'autres vintage ce qui n'a aucun sens. donc moi non plus en course vintage, rien à battre du classement final, c'est rouler avec d'autres "mémés" et me faire dépasser lentement et gentillement qui me procurera tout le plaisir et me fera venir à louvres. et pour ça j'ai prévu du soft question motorisation.
quant à des "plan de bataille" ou course à l'armement, là je crois que y a un petit accès de parano ou une inquiétude injustifiée de la part de certains, en ce qui me concerne c'était pas du tout le sens de mes propos et je pense que sur le fond tout le monde est dans le même esprit: se retrouver, rouler sympa sans vouloir exploser sa voiture ni celle des autres, rencontrer tout le monde ;) certains veulent être un peu plus péchu en course, moi j'essayerai d'adapter ma motorisation pour être dans la moyenne car je pense qu'une course où on mélange tout c'est un peu dommage :| , que ça ait quand même un peu l'aspect d'une compétition amicale (dépassements, rattrapages, toujours tranquillement) et pas d' une parade du 14 juillet ni d'une foire d'empoigne bordélique

enfin qui parle de rouler super équipé face à un Sand ou autres chassis comparables, juste pour le plaisir de le crâmer :? ? au contraire j'ai évoqué des "sessions démo" (d'ailleur j'ai jamais parlé de "courses open" avec classement à la clé) qui permettraient de faire rouler un chassis vintage avec les performances qu'offre le matos actuel. ça peut s'avérer impressionnant, si ce terme est plus approprié que "fun". et pour profiter intégralement du spectacle j'aurais aimé pouvoir rouler seul quelques minutes donc tu vois qu'il n'y a pas la moindre volonté de domination. c'est juste "expérimental". et pour avoir testé la bête je suis sûr que l'egress fait partie de ces quelques vintage qui encaissent ça sans broncher.
maintenant mon Egress tournera aussi avec du matériel comparable à celui des autres (je l'ai déja dit) et j'aurai d'autres runners équipés 540 ou à peine plus (ex: mon Javelin).

Au passage je suis pret à donner un moteur standard à une ou deux personnes qui n'en ont pas, comme Cactus par exemple car j'en ai récupéré une tripoté avec mes achats.
voilà, c'était le sens de ce que je disais plus haut (peut être pas clairement) ;)
:salut:

salut
comme je le disais un peu plus haut
nous allons avec didou reflechir a un reglement (leger je vous rassure) afin d eviter toute cette polemique
par contre je suis d accord avec toi pourquoi ne pas equiper de vieille caisses avec du matos d enfer pour faire des demos
a+
thierry
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SebZeCoxer
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Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Message par SebZeCoxer »

Je sais aps si la personne qui a dit " il se reconnaitra" parlait de hairy ogre comme il le dit, ou de moi car il ets vrai que je me sens un peu concerné avec le post ou j'avais parler de li-po brushless et tout le tintouain, ce que je voulais demander en même temps par la, c'était un peu si tout le ;monde faisait, comme vous le dites tous, la course a l'armement, car dans ces cas la, c'est plus dans la même cours qu'il faut jouer, il est vrai que je comtais mettre mon optima d'un brushless un jour ou l'autre, et si tous le monde possedait sa a louvres, j'en aurait profité de cette occasion pour en mettre un
Mais bon, pour l'instant, je vais prendre surement un moteur perfo d'époque qui traine dans ma chambre en fonction de ce qu'il donne comme perfo
et tout le reste c'est des options fait maison, a part le U en alu d'époque et les jantes drastic elles aussi d'époques, elles sont elle aussi allegé par rapport aux origines)
entièrement en carbone et allegé au maximum, j'en suis déja a environ 200 gramme dans la perte de poid, c'est pas une course a l'armement, mais plutôt pour essayer de prouver ce qu'une vintage peut faire a bas cout, une plaque de carbone, quelques pièces perfo d'époque, un peut d'ingéniosité sur ce qui pourrait être allegé...
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Kaminagayuchi
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Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Message par Kaminagayuchi »

Je pense qu'il parlait d'aucun de vous deux. ;)
thierry3 a écrit :de toute facon on vas en parler au club pour decider des differentes categories mais a mon avis moteur 17x2 pour les 4x2 ou equivalent
12x2 pour les 4x4 ou equivalent
Mince, je ne pourrai pas mettre l'Acto Power dans le Dyna. :sad: Mais bon, c'est loin d'être la fin du monde, le but c'est qu'on s'amuse comme des petits fous et vu comme l'ambiance l'année dernière, je ne me fais pas de souci. ;)
teamneogordini

Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Message par teamneogordini »

:salut:

Et une catégorie Grasshopper Like regroupant Grasshopper I et II, Hornet, SuperHornet, Road Runner, ... avec 540 de base, histoire de mettre tout le monde d'accord.

Chacun possède au moins un de ces chassis dans sa collection, qu'il soit original ou ReRe.

Avant tout, on y vas pour s'amuser, et se faire plaisir. Alors pourquoi pas des avions de chasse et des anciennes avec des moteurs moins puissant si tout le monde prend soin de ne pas perturber les uns et les autres. :ange:
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Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Message par p_rc »

Salut,

Si l'objectif est de rouler bon enfant. Cela pourrait m'intéresser. J'ai une optima qui pourrait reprendre du service. Il faut juste que je retrouve le pignon alu de la transmission arrière (ot41?). Quelqu'un aurait-il cela en stock? et une petit modif pour les accus.
Est ce que certains viendront avec ce style de voiture.

Pascal
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SebZeCoxer
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Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Message par SebZeCoxer »

ba si je viens c'est avec ma turbo optima ;)
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ericrufus
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Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Message par ericrufus »

Salut,

petit up du sujet, j'avais penser, pour satisfaire tout le monde, que l'on pourrait faire une catégorie "stock", avec des modèles équipés d'un 540 de base et aucune modif, c'est à dire sortis de boîte, de plus c'est bien dans l'esprit de louvres…

qu'en pensez-vous ?

@+
onkel benz
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Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Message par onkel benz »

Joschua a écrit :perso je pense qu'il faut maintenir les caté à peut de chose prét comme l'année derniére et eventuellement une caté TT et une Piste en open pour les pilotes qui désirs mettre du trés gros matos " il se reconaitra !!! "
je reviens d'une course à dammartin en goêle et pas mal de bon "voir trés bon" pilotes souhaites venir rouler et resortir leurs vieilles alors cette année ça va tourner trés fort pour certains.
Ne vous énervez pas les gars ce post est pour moi car je n' ai pas arreter de chauffer JOSCHUA Dimanche à Dammartin Du reste ta signature est top Joschua
En plus s' il y a une catégorie 540 je viendrai avec un Rc10 et un 540 :sad:
RIEN DE PLUS BEAU QU' UN ASSO
onkel benz
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Re: quelle config pour Louvres? (électronique, pneux,...)

Message par onkel benz »

Black Hole Sun a écrit :Sur du vieux châssis, c'est 540 de boite, voire Sport Tuned. Mais pour moi, pas question d'aller au-delà.

Sinon, je peux tenter le brushless de la mort qui tue dans une trans de monster beetle :roll: Mais venez tous en armure et casque intégral car dès le premier coup de gaz, y'a de la pignonerie qui va fuser dans les air :ange:

Maintenant, si certains veulent mettre du plus lourd dans leurs mémés, pas de soucy. Soit on ne roulera pas ensemble, soit je laisse les vieilles à la maison et je débarque uniquement avec du moderne qui peut encaisser et qui ne craint rien.

Pour moi, Louvres c'est l'occasion de rencontrer les membres de cette communauté, de rouler avec de vieilles caisses, le principal étant de rouler et de se faire plaisir, mais surtout de ne rien péter (ouais, je suis un de ces abrutis qui FREINENT pour ne pas percuter le modèle des autres).
Le côté course, rien à secouer. C'est l'idée de rouler avec les autres qui me plait, ma place à l'arrivée mais je m'en tamponne d'une force :roll:

Bon, maintenant ce n'est pas à moi de décréter ce que je veux pour Louvres. C'est l'organisateur qui va décider de comment ça se passe, et nous qui allons décider en fonction d'eux.



Là je vois des plans de bataille, une véritable course à l'armement alors qu'on ne sait pas du tout quel sera le planning décidé par l'organisation. Peut être que tout modèle vintage devra avoir le 540 de base dans les fesses pour s'aligner et que d'autres courses seront en "open".
Monter du 14 tours dans une Egress pour exploser un Sand Scorcher qui tourne en 540, ça promet d'être super drôle :roll:

:lol: :lol: :lol: Vive les lipos les brushless et les pinions qui volent comme des étoiles blanches sur fond rouge et bleu :tam: :lol: :lol: :lol:
RIEN DE PLUS BEAU QU' UN ASSO
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