là je crois qu'il y a un petit malentendu car on est exactement sur la même longueur d'onde mais apparemment je passe pour un agressif qui viendra pour se la péterBlack Hole Sun a écrit : _Pour moi, Louvres c'est l'occasion de rencontrer les membres de cette communauté, de rouler avec de vieilles caisses, le principal étant de rouler et de se faire plaisir, mais surtout de ne rien péter Le côté course, rien à secouer. C'est l'idée de rouler avec les autres qui me plait, ma place à l'arrivée mais je m'en tamponne d'une force :roll:
_Là je vois des plans de bataille, une véritable course à l'armement
_Monter du 14 tours dans une Egress pour exploser un Sand Scorcher qui tourne en 540, ça promet d'être super drôle :roll:
d'abord idem, je viens avant tout voir d'autres passionnés, discuter avec eux, partager des connaissances et admirer leurs modèles. ensuite faire tourner pour de vrai mes beaux vintages comme à la belle époque (et pour une fois pas les regarder uniquement prendre la poussière sur une étagère), absolument pas pour faire tomber des chronos face à d'autres vintage ce qui n'a aucun sens. donc moi non plus en course vintage, rien à battre du classement final, c'est rouler avec d'autres "mémés" et me faire dépasser lentement et gentillement qui me procurera tout le plaisir et me fera venir à louvres. et pour ça j'ai prévu du soft question motorisation.
quant à des "plan de bataille" ou course à l'armement, là je crois que y a un petit accès de parano ou une inquiétude injustifiée de la part de certains, en ce qui me concerne c'était pas du tout le sens de mes propos et je pense que sur le fond tout le monde est dans le même esprit: se retrouver, rouler sympa sans vouloir exploser sa voiture ni celle des autres, rencontrer tout le monde certains veulent être un peu plus péchu en course, moi j'essayerai d'adapter ma motorisation pour être dans la moyenne car je pense qu'une course où on mélange tout c'est un peu dommage , que ça ait quand même un peu l'aspect d'une compétition amicale (dépassements, rattrapages, toujours tranquillement) et pas d' une parade du 14 juillet ni d'une foire d'empoigne bordélique
enfin qui parle de rouler super équipé face à un Sand ou autres chassis comparables, juste pour le plaisir de le crâmer :? ? au contraire j'ai évoqué des "sessions démo" (d'ailleur j'ai jamais parlé de "courses open" avec classement à la clé) qui permettraient de faire rouler un chassis vintage avec les performances qu'offre le matos actuel. ça peut s'avérer impressionnant, si ce terme est plus approprié que "fun". et pour profiter intégralement du spectacle j'aurais aimé pouvoir rouler seul quelques minutes donc tu vois qu'il n'y a pas la moindre volonté de domination. c'est juste "expérimental". et pour avoir testé la bête je suis sûr que l'egress fait partie de ces quelques vintage qui encaissent ça sans broncher.
maintenant mon Egress tournera aussi avec du matériel comparable à celui des autres (je l'ai déja dit) et j'aurai d'autres runners équipés 540 ou à peine plus (ex: mon Javelin).
Au passage je suis pret à donner un moteur standard à une ou deux personnes qui n'en ont pas, comme Cactus par exemple car j'en ai récupéré une tripoté avec mes achats.
voilà , c'était le sens de ce que je disais plus haut (peut être pas clairement)
:salut: