TA02 Ford F-150…petit soucis de pignon…
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TA02 Ford F-150…petit soucis de pignon…
Bonjour…
Je viens de recevoir ce matin un Ford F-150 TA-02… L'est mignon quand meme!
Il est soit disant monté sur roulement, avec vario electronique et moteur pas d'origine… je sais pas encore faut que je regarde ça comme il faut!
Quand je le fait roulé a la main d'avant en arrière, j'ai l'impression qu'il y une petite resistance que je ne retrouve pas sur mes autres modèle…c'est bizarre.
À l'arière les roues tournent super bien, on sent les roulements mais a l'avant c'est bizarre, ça se passe moins bien! On dirait qu'il y a frottement…
J'ai remarqué aussi que le cardan central qui lie le pont avant de l'arriere est très legérement tordu (mais toujours a sa place) et qu'il est à ras le haut du chassis… limite ça touche par moment…
Je me suis aperçu que les… euh, comment dire… je sais pas trop comment ça s'appelle… les espèces de support rouges sur lequels sont fixé le roues à l'avant et dans lesquels viennent se loger les cardans, sont fendus! J'ai ces deux pieces mais qui étaient montées sur un FF01, puis-je les adapter?
Merci.
Je viens de recevoir ce matin un Ford F-150 TA-02… L'est mignon quand meme!
Il est soit disant monté sur roulement, avec vario electronique et moteur pas d'origine… je sais pas encore faut que je regarde ça comme il faut!
Quand je le fait roulé a la main d'avant en arrière, j'ai l'impression qu'il y une petite resistance que je ne retrouve pas sur mes autres modèle…c'est bizarre.
À l'arière les roues tournent super bien, on sent les roulements mais a l'avant c'est bizarre, ça se passe moins bien! On dirait qu'il y a frottement…
J'ai remarqué aussi que le cardan central qui lie le pont avant de l'arriere est très legérement tordu (mais toujours a sa place) et qu'il est à ras le haut du chassis… limite ça touche par moment…
Je me suis aperçu que les… euh, comment dire… je sais pas trop comment ça s'appelle… les espèces de support rouges sur lequels sont fixé le roues à l'avant et dans lesquels viennent se loger les cardans, sont fendus! J'ai ces deux pieces mais qui étaient montées sur un FF01, puis-je les adapter?
Merci.
Dernière modification par tcholabricot le 28 févr. 2009, 23:00, modifié 3 fois.
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Re: TA-02 / Ford F-150
Je joins quelques photos…
Voila la Bête…
Là , vous trouvez pas qu'il y a un souci sur les roues arrières? ont dirait qu'elles ont un angles bizarre…
Le truc du cardan qui me paraît louche
Et là , la p'tite piece qui est cassée… Est ce la même que les bleues des FF01?
Merci si vous avez des petites infos…
Voila la Bête…
Là , vous trouvez pas qu'il y a un souci sur les roues arrières? ont dirait qu'elles ont un angles bizarre…
Le truc du cardan qui me paraît louche
Et là , la p'tite piece qui est cassée… Est ce la même que les bleues des FF01?
Merci si vous avez des petites infos…
- Black Hole Sun
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Re: TA-02 / Ford F-150
:salut:
Orientation des roues arrière : normal.
Cardan à fleur de châssis : normal.
Fusée avant (pièce rouge fendue) : pas normal Aucune idée pour la compatibilité avec celle que tu as.
Pour la légère résistance au roulement, ça peut venir du moteur s'il est plus puissant que le 540 de base
Pont avant soulevé, l'arrière roule assez facilement. Pont arrière soulevé, l'avant roule bien aussi, mais on sent un peu plus de résistance : c'est le différentiel à billes à l'arrière vs le différentiel à planétaires à l'avant
Donc, Ã priori, c'est normal.
A priori, car ça reste à vérifier.
Orientation des roues arrière : normal.
Cardan à fleur de châssis : normal.
Fusée avant (pièce rouge fendue) : pas normal Aucune idée pour la compatibilité avec celle que tu as.
Pour la légère résistance au roulement, ça peut venir du moteur s'il est plus puissant que le 540 de base
Pont avant soulevé, l'arrière roule assez facilement. Pont arrière soulevé, l'avant roule bien aussi, mais on sent un peu plus de résistance : c'est le différentiel à billes à l'arrière vs le différentiel à planétaires à l'avant
Donc, Ã priori, c'est normal.
A priori, car ça reste à vérifier.
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Re: TA-02 / Ford F-150
Salut tcholabricot ,
Pour ton problème de cardan qui touche BHS à répondu parfaitement comme pour tes roues Ar.
Sinon pour la pièces fendue, c'est une fusée
Normalement les fusées bleu sont compatibles car il y a que le couleur qui change
@+
Nicolas
Pour ton problème de cardan qui touche BHS à répondu parfaitement comme pour tes roues Ar.
Sinon pour la pièces fendue, c'est une fusée
Normalement les fusées bleu sont compatibles car il y a que le couleur qui change
@+
Nicolas
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Re: TA-02 / Ford F-150
Merci bien les p'tits gens, ça me rassure quand même… Le moteur n'est pas d'origine, c'est un kyosho, mais pas d'informations supplémentaires dessus.
Ça vous dit quelque chose vous sur la photo ce moteur? Niveau puissance? Et le variateur? Dessus c'est marqué SMT et à côté 1000/R? Des infos?
Merci bien.
Ça vous dit quelque chose vous sur la photo ce moteur? Niveau puissance? Et le variateur? Dessus c'est marqué SMT et à côté 1000/R? Des infos?
Merci bien.
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Re: TA-02 / Ford F-150
Voila le variateur:
et le moteur:
Voilà si vous avez des infos dessus et surtout si vous avez des conseils d'entretien ou d'utilisation, faites moi en part… Merci.
Ah oui au fait, c'est la premiere fois que j'ai affaire a un variateur electronique donc comment faire? Simplement brancher mon recepteur dessus? C'est du plug and play? À quoi servent les p'tits bidules qu'il y a sur le boîtier?
et le moteur:
Voilà si vous avez des infos dessus et surtout si vous avez des conseils d'entretien ou d'utilisation, faites moi en part… Merci.
Ah oui au fait, c'est la premiere fois que j'ai affaire a un variateur electronique donc comment faire? Simplement brancher mon recepteur dessus? C'est du plug and play? À quoi servent les p'tits bidules qu'il y a sur le boîtier?
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Re: TA-02 / Ford F-150
Humm…pas d'infos? :sad: Bon sinon en attendant, j'ai tester les fusée de FF01, et bin c'est pas les mêmes donc pas adaptables donc tan pis, j'attendrai d'en trouver… Sinon pour le cardan central, je me disais bien qu'il était vraiment près du chassis, je me suis aperçu que la vis de maintiens de la plaque était mal vissée donc maintenant, le cardan est proche, mais beaucoup plus raisonable qu'avant…
- civicman
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Re: TA-02 / Ford F-150
Si tu veus monté les fusées bleus , il te faut les axes de roues et les deux roulements.
Pour les petits fils bleu , il ce branche sur le servo de direction sur ceux qui sont compatible.( j'ai eu ca sur un de mes vario et ce que indiquais la notice.)
pour le moteur est un kyosho non démontable et faudrais le sortir du chassis pour voir si il n'y a pas de nom .
Pour les petits fils bleu , il ce branche sur le servo de direction sur ceux qui sont compatible.( j'ai eu ca sur un de mes vario et ce que indiquais la notice.)
pour le moteur est un kyosho non démontable et faudrais le sortir du chassis pour voir si il n'y a pas de nom .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Re: TA-02 / Ford F-150
En fait, quand je disais que les fusées n'étaient pas adaptables, c'est parce qu'elles n'ont pas la même largeur,… comment dire, la hauteur est identique mais pas la profondeur… boh après tout, qu'est ce que je risque?! Je réessayerai! Il me semble que j'ai tout ce qui faut… à voir.
Pour les fils bleus, au début je pensais que c'était une antenne, et ça m'embrouillait un peu parce que du coup je me posait la question du recepteur/quartz, mais j'ai bien vu les prises pour le servo + vario donc…!
Je tenterai de demonter le moteur pour + d'infos.
Merci.
Pour les fils bleus, au début je pensais que c'était une antenne, et ça m'embrouillait un peu parce que du coup je me posait la question du recepteur/quartz, mais j'ai bien vu les prises pour le servo + vario donc…!
Je tenterai de demonter le moteur pour + d'infos.
Merci.
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Re: TA-02 / Ford F-150
J'oubliais, sur le variateur, c'est les deux petits trou dans lesquels il y a des led avec inscrit Av et Ar je crois et surtout le p'tit bouton Set qui me posent questions?