TA02 Ford F-150…petit soucis de pignon…

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

TA02 Ford F-150…petit soucis de pignon…

Message par tcholabricot »

Bonjour…
Je viens de recevoir ce matin un Ford F-150 TA-02… L'est mignon quand meme!
Il est soit disant monté sur roulement, avec vario electronique et moteur pas d'origine… je sais pas encore faut que je regarde ça comme il faut!
Quand je le fait roulé a la main d'avant en arrière, j'ai l'impression qu'il y une petite resistance que je ne retrouve pas sur mes autres modèle…c'est bizarre.
À l'arière les roues tournent super bien, on sent les roulements mais a l'avant c'est bizarre, ça se passe moins bien! On dirait qu'il y a frottement…
J'ai remarqué aussi que le cardan central qui lie le pont avant de l'arriere est très legérement tordu (mais toujours a sa place) et qu'il est à ras le haut du chassis… limite ça touche par moment…
Je me suis aperçu que les… euh, comment dire… je sais pas trop comment ça s'appelle… les espèces de support rouges sur lequels sont fixé le roues à l'avant et dans lesquels viennent se loger les cardans, sont fendus! J'ai ces deux pieces mais qui étaient montées sur un FF01, puis-je les adapter?

Merci.
Dernière modification par tcholabricot le 28 févr. 2009, 23:00, modifié 3 fois.
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par tcholabricot »

Je joins quelques photos…

Voila la Bête…
Image

Là, vous trouvez pas qu'il y a un souci sur les roues arrières? ont dirait qu'elles ont un angles bizarre…
Image

Le truc du cardan qui me paraît louche
Image

Et là, la p'tite piece qui est cassée… Est ce la même que les bleues des FF01?
Image

Merci si vous avez des petites infos…
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Orientation des roues arrière : normal.
Cardan à fleur de châssis : normal.
Fusée avant (pièce rouge fendue) : pas normal :D Aucune idée pour la compatibilité avec celle que tu as.

Pour la légère résistance au roulement, ça peut venir du moteur s'il est plus puissant que le 540 de base ;)
Pont avant soulevé, l'arrière roule assez facilement. Pont arrière soulevé, l'avant roule bien aussi, mais on sent un peu plus de résistance : c'est le différentiel à billes à l'arrière vs le différentiel à planétaires à l'avant ;)
Donc, à priori, c'est normal.
A priori, car ça reste à vérifier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par Alpine A110 »

Salut tcholabricot ,
Pour ton problème de cardan qui touche BHS à répondu parfaitement comme pour tes roues Ar.
Sinon pour la pièces fendue, c'est une fusée :ange:
Normalement les fusées bleu sont compatibles car il y a que le couleur qui change

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par tcholabricot »

Merci bien les p'tits gens, ça me rassure quand même… Le moteur n'est pas d'origine, c'est un kyosho, mais pas d'informations supplémentaires dessus.
Ça vous dit quelque chose vous sur la photo ce moteur? Niveau puissance? Et le variateur? Dessus c'est marqué SMT et à côté 1000/R? Des infos?

Merci bien.
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par tcholabricot »

Voila le variateur:
Image

et le moteur:
Image

Voilà si vous avez des infos dessus et surtout si vous avez des conseils d'entretien ou d'utilisation, faites moi en part… Merci.

Ah oui au fait, c'est la premiere fois que j'ai affaire a un variateur electronique donc comment faire? Simplement brancher mon recepteur dessus? C'est du plug and play? À quoi servent les p'tits bidules qu'il y a sur le boîtier?
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par tcholabricot »

Humm…pas d'infos? :sad: Bon sinon en attendant, j'ai tester les fusée de FF01, et bin c'est pas les mêmes donc pas adaptables donc tan pis, j'attendrai d'en trouver… Sinon pour le cardan central, je me disais bien qu'il était vraiment près du chassis, je me suis aperçu que la vis de maintiens de la plaque était mal vissée donc maintenant, le cardan est proche, mais beaucoup plus raisonable qu'avant… :)
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par civicman »

Si tu veus monté les fusées bleus , il te faut les axes de roues et les deux roulements.

Pour les petits fils bleu , il ce branche sur le servo de direction sur ceux qui sont compatible.( j'ai eu ca sur un de mes vario et ce que indiquais la notice.)

pour le moteur est un kyosho non démontable et faudrais le sortir du chassis pour voir si il n'y a pas de nom .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par tcholabricot »

En fait, quand je disais que les fusées n'étaient pas adaptables, c'est parce qu'elles n'ont pas la même largeur,… comment dire, la hauteur est identique mais pas la profondeur… boh après tout, qu'est ce que je risque?! Je réessayerai! Il me semble que j'ai tout ce qui faut… à voir.
Pour les fils bleus, au début je pensais que c'était une antenne, et ça m'embrouillait un peu parce que du coup je me posait la question du recepteur/quartz, mais j'ai bien vu les prises pour le servo + vario donc…!
Je tenterai de demonter le moteur pour + d'infos.

Merci.
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: TA-02 / Ford F-150

Message par tcholabricot »

J'oubliais, sur le variateur, c'est les deux petits trou dans lesquels il y a des led avec inscrit Av et Ar je crois et surtout le p'tit bouton Set qui me posent questions?
Répondre