comment convertir roues 4WD en roues AV 2WD?
- lemecanodejante
- Membre du mois
comment convertir roues 4WD en roues AV 2WD?
bonjour,
je suis pas sur que cela soit la bonne rubrique pour cette question!....... en prévision de faire rouler ma vieille Alpine Graupner, et vue que de nos jours les "pistardes" 2WD n'hexistent plus, comment convertir des jantes à hexagones en jantes libres à roulements?
quelqu'un sait si une marque vend un "kit de conversion"?.... ou existe t'il une méthode simple à bricoler?
merci,
Guillaume
PS: j'y mettrais bien les HPI vintage si j'ai une solution à ce problème
je suis pas sur que cela soit la bonne rubrique pour cette question!....... en prévision de faire rouler ma vieille Alpine Graupner, et vue que de nos jours les "pistardes" 2WD n'hexistent plus, comment convertir des jantes à hexagones en jantes libres à roulements?
quelqu'un sait si une marque vend un "kit de conversion"?.... ou existe t'il une méthode simple à bricoler?
merci,
Guillaume
PS: j'y mettrais bien les HPI vintage si j'ai une solution à ce problème
- Wile E.coyote
- Membre
Re: comment convertir roues 4WD en roues AV 2WD?
à mon sens impossible, mais par contre peut-être peux-tu faire comme sur les M chassis en montant des fusées arrière??
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- Kaminagayuchi
- Membre
Je ne sais pas à quoi ressemble une Alpine Graupner, mais des jantes avant de Gr.C Tam ne pourraient pas faire l'affaire ?
-
- Membre
:salut:
Il faudrait des photos des fusées AV et quelques cotes (diametre, longueur d'axe)
mais pourquoi ne pas mettre un hexagone standard et oublier la goupille (en supposant qu'un s'agit d'un axe fixe comme sur un TT 4x2)?
Il faudrait des photos des fusées AV et quelques cotes (diametre, longueur d'axe)
mais pourquoi ne pas mettre un hexagone standard et oublier la goupille (en supposant qu'un s'agit d'un axe fixe comme sur un TT 4x2)?
- lemecanodejante
- Membre du mois
la fusée fait Ø4mm, longueur totale 24mm, longueur lisse 17mm
hexagone sans goupille c'est possible (axe fixe) mais pas super mécanique! :censure:
hexagone sans goupille c'est possible (axe fixe) mais pas super mécanique! :censure:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Pas disons qu'avec l'hexa (et sans goupille), tu te retrouves sans aucun roulement sur la roue qui sera en frottement contre la fuséeJulien a écrit ::salut:
- ericrufus
- Membre
Salut,
sur vrc 1 j'avais vu le montage d'un roulement dans le logement d'une roue à hexa, mais faut trouver le bon roulement…
il me semble avoir vu un magasin qui fait des roulements sur mesure si tu leur donne les diamètres int / ext, et la largeur, mais je n'ai plus l'adresse…
@+ pour un autre message qui sert à rien dans le genre "il me semble que j'avais vu mais c'est pas sûr"
sur vrc 1 j'avais vu le montage d'un roulement dans le logement d'une roue à hexa, mais faut trouver le bon roulement…
il me semble avoir vu un magasin qui fait des roulements sur mesure si tu leur donne les diamètres int / ext, et la largeur, mais je n'ai plus l'adresse…
@+ pour un autre message qui sert à rien dans le genre "il me semble que j'avais vu mais c'est pas sûr"
-
- Membre
le F103 GT est monté d'origine avec des jantes avant à hexagone. donc si tu peux adapter la fusées, autrement les FF01, FF02 sont également sur le principes de jantes avant sur hexagones.
- lemecanodejante
- Membre du mois
je sais bien mais sauf erreur elles sont sur axes mobiles :cry:Joschua a écrit :le F103 GT est monté d'origine avec des jantes avant à hexagone. donc si tu peux adapter la fusées, autrement les FF01, FF02 sont également sur le principes de jantes avant sur hexagones.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
et coller un roulement dans l'hexagone ?
un petit donc le diamètre extérieur passerait à l'intérieur ? reste à voir si son diamètre intérieur peut laisser passer l'axe de roue par contre et s'il n'est pas trop large (sinon, ça te fera un léger déport et éventuellement problème pour mettre l'écrou de la roue car tu perdras en longueur d'axe)
un petit donc le diamètre extérieur passerait à l'intérieur ? reste à voir si son diamètre intérieur peut laisser passer l'axe de roue par contre et s'il n'est pas trop large (sinon, ça te fera un léger déport et éventuellement problème pour mettre l'écrou de la roue car tu perdras en longueur d'axe)