Les petites occupations du moment

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tj97
Membre

Les petites occupations du moment

Message par tj97 »

Salut

Je viens de me payer un petit birotor avec rotor tout alu. Ca vol d'enfer, superbe stabilité et grande précision dans les commandes. Je n'avais pas connu cela jusqu'à maintenant avec ce genre d'hélico.
Il s'agit d'un Walkera 5#10. Vu la réputation de Walkera, je craignais un peu mais pas de soucis, c'est du sérieux.

Image
Image
Image
Image
Image

Pour mon petit Noël, je vais avoir un moustique du type Blade MCX. Pour l'avoir essayé, c'est génial aussi.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
AUTO8-AUTORCM
Membre

Re: Les petites occupations du moment

Message par AUTO8-AUTORCM »

Non seulement ton "truc" a l'air de bien voler, mais en plus tes photos sont superbes, preuve qu'il est stable.
Sympa aussi cette pièce dis donc, c'est d'une propreté "clinique" , apparement une salle de cours ? :D
:top:
tj97
Membre

Message par tj97 »

Oui c'est une salle de cours.
Je signale que pour les photos en "altitude", j'ai stabilisé l'hélico, posé la radio sur une table, fais mes photos et repris ma radio. Donc très stable. Mais très vif aussi dès qu'on taquine un peu les manches.

Didier
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

Hello
tj97 a écrit : Pour mon petit Noël, je vais avoir un moustique du type Blade MCX. Pour l'avoir essayé, c'est génial aussi.
Je l'ai depuis peu ... et je suis déjà mordu !
Extrêmement facile a prendre en main ... même pour un manche en hélico comme moi :roll:

L'avantage c'est de pouvoir en faire un peu n'importe où, très stable et commande a "double commande" = soit les débattements sont vifs, soit en mode débutant; ça facilite les choses :lol:

Un second Lipo n'est pas un luxe ;)

@+
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

tj97 a écrit :j'ai stabilisé l'hélico, posé la radio sur une table, fais mes photos et repris ma radio
:o :o
J'aurais pas osé moi ! Il doit vraiment être super stable
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
tj97
Membre

Message par tj97 »

Quand tu l'as stabiliser en hauteur (c'est à un cran près sur la radio), il tient presque 10 à 12 secondes sans bouger. Donc pas trop de problème.

Didier
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, j'ai eu un bell 47G et une fois reglé et trimé, tu pose la radio sans soucis....il est tout plastique et est dispo a 89 €......je vois pas bien l'interet de l'alu!!!! a part pour l'esthetisme, mais apparemment sa fait vendre.

je suis passé au mini titan, un vrai monstre (tout plastique lui aussi, regardé les videos sur you tube, car la 3D il aime)...

Et je voulais me reprendre un bell pour voler en interieur (vu que le gros est rangé pour l'hiver, a cause des lipos), et finalement je vais me prendre un blade mcx....je pense qu'il n'ai pas bien pour apprendre a piloter car trop stable, mais pour entretenir mes petits doigts en hiver et les autres jours en rentrant du boulot il sera parfait......pour l'avoir piloter et vu se poser dans un placard........franchement terrible surtout avec le verouillage de cap....

En tout cas belle machine et selon mon experience vivement que tu passes "sur un vrai helico", tu verra c'est carrément un autre monde.....en commencant par un birotor comme moi, il faut quasiment reapprendre a voler.....mais c'est franchement terrible...

A+
FF01 Power
Baloo18
Membre

Message par Baloo18 »

excellent!!!

t'es prof d'autom? on avait des platines tres ressemblante a celles installée au mur sur l'une des photos! :ange:
Image
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

N'emphe que stable ou très stable faut avoir des kouilles (ou de l'inconscience) pour le faire voler à 1m50 de hauteur et proche des PC et surtout des écrans ... quand on sait qu'entre vol stable et crash y'a 1/100 ème de seconde d'une petite connerie ...ou même un courant d'air (et encore le miens c'étais un LAMA v3, encore plus stable).
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
tj97
Membre

Message par tj97 »

Madbearz a écrit :Salut, j'ai eu un bell 47G et une fois reglé et trimé, tu pose la radio sans soucis....il est tout plastique et est dispo a 89 €......je vois pas bien l'interet de l'alu!!!! a part pour l'esthetisme, mais apparemment sa fait vendre.

je suis passé au mini titan, un vrai monstre (tout plastique lui aussi, regardé les videos sur you tube, car la 3D il aime)...

Et je voulais me reprendre un bell pour voler en interieur (vu que le gros est rangé pour l'hiver, a cause des lipos), et finalement je vais me prendre un blade mcx....je pense qu'il n'ai pas bien pour apprendre a piloter car trop stable, mais pour entretenir mes petits doigts en hiver et les autres jours en rentrant du boulot il sera parfait......pour l'avoir piloter et vu se poser dans un placard........franchement terrible surtout avec le verouillage de cap....

En tout cas belle machine et selon mon experience vivement que tu passes "sur un vrai helico", tu verra c'est carrément un autre monde.....en commencant par un birotor comme moi, il faut quasiment reapprendre a voler.....mais c'est franchement terrible...

A+
Mon tout alu m'a couté 125 euros chez Fun RC Toys avec un look qui me plait plus que le Bell 47G. C'est ce que j'avais avant et je n'ai jamais pu faire cela avec (surtout pas lâcher la radio). Mais tout est une affaire de goût. Il y a plein de choses en alu qui font vendre, pas seulement des hélicos. De plus par rapport au Bell, les pales sont articulées par rapport aux rotors, moins de casse de pales. Quant je touchais malencontreusement avec le Bell, j'étais bon pour 4 pales. Avec mon Walkera, elles se plient c'est tout.
Répondre