fermeture des usines nikko ??

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: fermeture des usines nikko ??

Message par hagard_dusud »

Steve Warson a écrit : Oups, j'avais oublié, ma première à moi aussi était une joustra (une superbe talbo rancho rouge... :love: :love: :love: ) :top:
Pour moi, la verte et blanche... Avec le bateau et sa remorque.
J'avais éclaté le train avant sur un saut... réparé avec une vis qui maintenait ce que je ne savais pas encore être un porte fusées. :ange:
Et avec des pneus si dur que je faisais du "drift" avant l'heure dans l'entrée de l'immeuble (carrelage oblige).

Le bateau lui, à fini plus d'une fois au fond du lac de Vincennes.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: fermeture des usines nikko ??

Message par dollyfanny »

nikko à déjà été vendu,d'ou l'arrêt des buggy style traxxas cat et autres dictator pour laisser place au grosse jeep du genre new bright,et leur série de NE 10,NE 14 qui ce démarque des autres,en plus il y a des compétitions de NE 10 au japon.
M'étonnerais beaucoup qu'il ferme,à la limite revendre peut-être!!!
http://www.technobuzz.fr/index.php?vide ... 2-by-nikko" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cnetfrance.fr/gadget/tag/nikko/" onclick="window.open(this.href);return false;
En plus,nikko ne fait pas que des RC,il métrise assez bien la carte électronique ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SebZeCoxer
Membre
Messages : 131
Inscription : 20 mars 2008, 19:31
Localisation : Beaugency (45)
Contact :

Re: fermeture des usines nikko ??

Message par SebZeCoxer »

Personnellement, je trouve que les chassis NE14 de chez nikko sont vraiment pas mal, même si il ne sont pas doté d'une vrai électronique, qu'ils ont du jeu dans les roues, que c'est du tout plastique(un peu comme ce que faisait tamiya pendant un moment, oups vais me faire taper sur les doigts par quelqu'un :D ) et quelques autres petite défaut

Le seul problème est qu'il ne visent pas vraiment les modélistes, car d'une :
- nikko a toujours été considerer comme un jouet voir de la daube par les modélistes qui a mons avis ne veulent pas penser autre chose ou changer d'avis, probablement dus a un effet de groupe un qui dis sa, un deuxième qui dis sa alors tous le monde fait pareil ca ril les suivent, alors qu'il n'ont peut etre jamais reelement eu de nikko, non ??
- et de deux, Car le 1/14 n'a aucune categorie officiel en compétition
Je connais une bande de passioné qui organisent leur évennement a eux pour s'amuser, vla leur site
http://www.nevolutiontuningcar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y'a un autre site plutot connu aussi sur ce sujet, mais je vous laisse le chercher

Vous vexer pas pour ce que j'ai dis de l'effet de groupe, je vise personne en particulier, certains on surment des bonne raison de penser sa comme d'autre n'en on pas

moi je trouve que nikko vise un publique qui en sont a leur première RC et qui veulent pas dépenser trop la dedans, un bon moyen de transmettre la passion a quelque jeune (c'est ce qui m'est arrivé, enfoiré de nikko, je dépense toute ma thune la dedans maintenant :lol: ), il vise un marché de débutant, ce qu'essaye de faire de plus en plus tamiya sans pour autant qu'il arrive a atteindre les bas prix que nikko font

Après ce n'est que mon avis, mais bon nikko, a part les NE, ils n'ont pas vraiment de chose d'une certaine performance, sauf quelques copie ressemblant de toute point au traxxas the cat
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: fermeture des usines nikko ??

Message par Alpine A110 »

Salut,
Ma première Rc était une dominator 3, c'est sur quand on a 10 ans c'est super géniale mais au bout de 2 ans elle ne marchait plus :sad: :x
Et je suis passé sur une Alpine de chez tamiya :love:
Nikko a quand fait même des séries rally évolutive très sympathique, un collègue en avait une et une fois les options intasllées elle marchait pas mal.
Sinon pour moi se n'est pas vraiment une grosse perte après se n'est que mon avis personnelle

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
SebZeCoxer
Membre
Messages : 131
Inscription : 20 mars 2008, 19:31
Localisation : Beaugency (45)
Contact :

Re: fermeture des usines nikko ??

Message par SebZeCoxer »

A oui, j'avais oublier les vieux dictator
j'en avai eu un que j'ai jamais fiat tourner, sa m'avait l'air de bonne conception, quelques ptit legers problèmes de plastique, les support de suspention cassait et les truc qui entrainent les roues(on ne peux pas les appelez héxagones dans ces cas la)
et un gros défaut aussi, les moteus 380

Mais obn les dictators sont lpus ce que c'était, maintenant c'est vraiment pourri, sa a pas garder l'esprit des premiers

y'a aussi le dandy dash, qui bien que je ne l'ai jamais testé, j'en ai entendu pas mal de bien

Pour contrer un peuc e que dit alpine a 110, perso sa doit faire plus de 5 ans(je me demande même si sa n'atteind pas les 7-8 ans) que j'en ai une, qui a été rejoint par une deuxième quelques années plus tard, et jamais une casse et pourtant, je lui ai fait faire des saut des 80 cm en replaquant a plat sur du goudron
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: fermeture des usines nikko ??

Message par dollyfanny »

SEBZECOXER a dit: Après ce n'est que mon avis, mais bon nikko, a part les NE, ils n'ont pas vraiment de chose d'une certaine performance, sauf quelques copie ressemblant de toute point au traxxas the cat
Dolly répond :D :c'est traxxas qui ont copié nikko sur les chassis des bison/rhino10.
Le dandy dash est très bien,courroie,optionnel,emplacement pour barre anti roulis,de quoi faire palir un tamiya de base tel que le boomerang,le supersabre.Ensuite le supersprin de nikko qui est autre qu'une évolution du dandy dash d'après moi (corp d'amortos en alu) aileron qui n'est plus moulé à la carrosserie,amis fixé sur le support d'amortos arrière,pneus à picot de meilleure qualité que les pneus du dandy dash.
Et puis le summun nikko pour la compèt,le brat qui n'est pas un buggy mais un kit pour transformer un dandy dash ou un supersprint en brat.
(chassis en epoxy,roulement à bille,carrosserie hyper aérodynamique,ailerin surdimentionné,barre anti roulis ect...).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SebZeCoxer
Membre
Messages : 131
Inscription : 20 mars 2008, 19:31
Localisation : Beaugency (45)
Contact :

Re: fermeture des usines nikko ??

Message par SebZeCoxer »

j'ai aps dit le contraire pour le dandy dash ;) mais par contre, merci de l'infos, je croyais que c'était nikko qu'avait pompé sur traxxas(come quoi, j'ai direct pensé nikko = copieur alors que c'est le contraire)
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: fermeture des usines nikko ??

Message par dollyfanny »

Bon certe que les dandydash sont bonnes,mais limité c'est sûr contre un lazer zx ,elle n'a aucune chance :lol: :lol: .
Et oui,pour une fois c'est traxxas qui pompe sur un producteur de rc destiné au grande surface.
Et nikko c'est allié à rollet au début des années 80,car nikko était le vendeur mondial N°1 des buggy radiocommandé en grande surface et rollet était N°1 des véhicule filoguidés des grandes surfaces,et les services après ventes rollet était énorme aux état-unis,mais rien en France,d'ou des buggy radiocommandé au nom de rollet,et des buggy filoguidé au nom de nikko (quel embrouille) :lol: :lol: .
Image
Image
Répondre