Mon tas d'épaves Bycmo

seb ring 72
Membre

Re: Mon tas d'épaves Bycmo

Message par seb ring 72 »

Salut

La orange ressemble fortement a une mac lareen F1 gtr ;)
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

J’ai pensé la même chose
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
tontonOlive
Membre

Message par tontonOlive »

Bon matin,
Je suis d'accord avec vous, la carrosserie orange se voudrait bien être une Mac Laren F1, un peu raccourcie vis à vis de la largeur...

Avec la Ford en bon état, tu pourrais faire la livrée de l'auto de Ken Block

Qu'en penses-tu Alain?

A+Olivier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
alf77
Membre

Message par alf77 »

Ah enfin je sais la marque de la voiture orange :mrgreen: . J'aime bien la Ford grise .
a+
Alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

Suite du remontage des épaves . Je ne les remontes pas en état concours mais en bon état de rouler car je n'utilise que les pièces que je possède .
J'ai retrouver les plots de fixation du récepteur et des accus en plastique gris , elle est maintenant complète et prête à recevoir un moteur et une radio si l'envie m'en prends . Ce modèle est le plus ancien de la série .
Image

Maintenant je passe à un modèle un peu plus récent car elle a une platine radio . Le travail à faire est un nettoyage , pose des supports carro manquant et remplacement des amortisseurs .
Image

La voiture est complète et a même retrouvée son échappement d'origine . Les supports de carro en plastique noir étaient cassé , je les ai remplacé par des gris bien souple .
Image

Les amortisseurs bridaient un peut , je les ai pourtant remonté comme ils étaient avant . Même chose sur la première voiture car ils ne travaillaient pas dans l'axe des triangles . La solution a été de déplacer les supports de carro pour les mettre du même coté que les amortisseurs , miracle c'est parfait , suspension souple est sans points dur .
Image

Image

Voila les amortisseurs que j'ai enlevé . Je sais que ce sont des options mais je ne sais plus pour quelle voiture et qui les fabriquait , qui le sait ? .
Image

Deux machins en plus pour encombrer les étagères , et il y en a encore d'autre qui arrivent :roll: .
Image

a+
Alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

Travail du jour , le châssis bleu . J'ai eu ce modèle partiellement démonté avec un sac de pièces et un train arrière . La transmission n'avait pas de diff , juste un arbre rigide . Il me restais un diff Bycmo et il se monte sans problème dans une cellule Avioracing , cela confime que les Bycmo/Avioracing sont du meme fabriquant . Le châssis a subit un gros choc avant et il est plié sur toute sa longueur . Après redressage la voiture est remontée . L'alu du modèle bleu et très mou , pas de la grande qualité , je pense que le modèle rouge doit être du même métal . Les amortisseurs sont des vrais mais ils n'avaient pas d'huile , maintenant ils en ont .

Image

Image

Image

Et voila la dernière du lot . Pas très propre mais assé complète . Il y avait des gros jeux dans le train avant .

Image

Les pivots de direction en plastique n'avaient plus de filetages , ils vont être remplacé par de modèles en alu .

Image

La voiture a subit un choc avant qui a cassé un morceau de la cellule maintenant le pont rouge

Image

Image

a+
Alain
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Le chat a l’air perplexe…

De bien belles renaissances en cours !
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
darkmo2
Membre

Message par darkmo2 »

Les amortisseurs vert, ce ne serait pas des racing jack?
Faut du courage pour remonter tout ça, y'avait pas dynamic qui faisait des 1/7 dans les années 90 aussi?
zarico
Membre

Message par zarico »

Ces chassis 1/7 eme à l'époque vendait du rêve car peu de fabriquant proposaient cette échelle bâtarde, mais qui donnait un vrai réalisme au modèle
cependant la qualité et la robustesse est une cata lol

Perso la mienne ne reroulera jamais elle est quasi neuve et le restera, la faire rouler au risque de broyer la carrosserie même pas en rêve lol
Répondre