reconstruction d'un Dandy dash
-
Nikkoman
- Membre
Re: reconstruction d'un Dandy dash
Évidemment fan 
-
alf77
- Membre
Hello
Impossible de trouver des cardans à la bonne taille , je vais donc en fabriquer en mixant deux modèles .
En haut , fusée , cardan et pivot de direction du Dandy Dash . En dessous le cardan qui va servir de base pour la fabrication et en bas un autre cardan qui va donner un peut de lui même .

On vois les modifs à faire sur les fusées .

La partie basse du cardan cour va être accouplé avec la partie haute de l'autre cardan .

Usinage des fusées . A gauche le Nikko , au centre avant modification et à droite début d'usinage . Les trous de goupille des roues sont repercé à 2mm .

Les fusées sont fini , un coup de filière m4 et un coup de bronzage à froid .

Demain j'attaque les cardans .
a+
Alain
Impossible de trouver des cardans à la bonne taille , je vais donc en fabriquer en mixant deux modèles .
En haut , fusée , cardan et pivot de direction du Dandy Dash . En dessous le cardan qui va servir de base pour la fabrication et en bas un autre cardan qui va donner un peut de lui même .

On vois les modifs à faire sur les fusées .

La partie basse du cardan cour va être accouplé avec la partie haute de l'autre cardan .

Usinage des fusées . A gauche le Nikko , au centre avant modification et à droite début d'usinage . Les trous de goupille des roues sont repercé à 2mm .

Les fusées sont fini , un coup de filière m4 et un coup de bronzage à froid .

Demain j'attaque les cardans .
a+
Alain
- JMRT
- Membre
Ah la vache, ça c'est de l'adaptation
C'est là qu'on voit que tu as un stock impressionnant de pièces en tout genre
Il y a un peu de taf quand même
C'est là qu'on voit que tu as un stock impressionnant de pièces en tout genre
Il y a un peu de taf quand même
-
alf77
- Membre
La fabrication .
Les corps des cardans sont percés sur le tour

une fois les pièces emboitées une entaille est faite pour couler la brasure laiton .

Les pièces soudées sont ensuite rectifiées sur le tour .

Pour finir , un bronzage à froid .

Pièces terminées . Au montage je me suis aperçu d'une erreur , les cardans arrière ne sont pas les mêmes car les roues sont plus large . Heureusement il me restait d'autres cardans dont la partie fusées était de la bonne taille , il ne me restait plus qu'à faire la partie cardan .

J'ai donc deux cardans avant de trop , ils vont aller à l'avant sur la voiture construite avec les restes de pièces .
Voila les voitures sont terminées , plus qu'à les tester sur piste .
a+
alain
Les corps des cardans sont percés sur le tour

une fois les pièces emboitées une entaille est faite pour couler la brasure laiton .

Les pièces soudées sont ensuite rectifiées sur le tour .

Pour finir , un bronzage à froid .

Pièces terminées . Au montage je me suis aperçu d'une erreur , les cardans arrière ne sont pas les mêmes car les roues sont plus large . Heureusement il me restait d'autres cardans dont la partie fusées était de la bonne taille , il ne me restait plus qu'à faire la partie cardan .

J'ai donc deux cardans avant de trop , ils vont aller à l'avant sur la voiture construite avec les restes de pièces .
Voila les voitures sont terminées , plus qu'à les tester sur piste .
a+
alain