TRAXXAS XMAXX MT VXL 8S 1/5 (2025)

Répondre
kuruma
Membre

TRAXXAS XMAXX MT VXL 8S 1/5 (2025)

Message par kuruma »

Ce n'est pas Vintage, mais j'aime quand même beaucoup.

Jusqu'à présent, le Xmaxx de Traxxas n'était pas un modèle qui m'attirait plus que ça.
La technicité du modèle était très intéressante mais le look était sans intérêt à mes yeux. :cote:
J'ai toujours aimé le look des MT de l'époque dorée de la RC grosse roues (le début des années 2000) :mrgreen:

En 2025, Traxxas s'est décidé à décliner le Xmaxx dans une variante de Monster Truck à l'ancienne ==> Le Xmaxx MT !

Et là, ma curiosité était piquée au vif. :taré1:
Quelle beauté ! Une configuration et des carrosseries qui ravivent notre soif des gloires d'antan.
Le Xmaxx MT est vendu sans carrosserie. A l'utilisateur de choisir parmi la gamme déclinée pour l'occasion

Un peu de technique:
Pour les néophytes, le Xmaxx est un châssis à l'échelle 1/5 ici basé sur la version renforcée 8S (belted).
La transmission est à 4 roues motrices avec 3 différentiels à pignons/satellites à denture conique en acier trempé.
Cette version possède un amortisseur de couple sur le différentiel central (Torque-Biasing Center Drive).
L'amortissement est confié à des amortisseurs GTX avec tiges renforcées de 5.2mm de diamètre.

La motorisation est composée d'un moteur brushless 1275KV (48x110mm) en axe de 5mm, alié à un contrôleur VXL 8S (version 3.0).
Un immense radiateur, équipé de deux ventilateurs, est présent pour refroidir le moteur.

Spécificités de la version MT:
- Gros pneus à chevrons de 220mm de diamètre (belted)
- Servo de direction 2085XL (44Kg à 1cm sous 6.0V)
- Triangles supérieurs et inférieurs renforcés
- Noix de sorties de différentiels renforcées (Extreme HD) issues du Traxxas Funco
- Portes-fusées renforcées issues du Traxxas XRT
- Axes inférieurs des porte-fusées filetés avec écrous nylstop
- Palonnier de servo renforcé
- Carters de différentiels rigidifiés issus des versions 8S belted Traxxas.

Quelques chiffres:
La bestiole est imposante avec une longueur de presque 800mm, une largeur de 540mm, une hauteur de 355mm.
Le poids, à vide avec sa carrosserie, culmine à environ 9.5kg.
En ordre de marche on avoisinera les 11kg avec 2 accus 4S en serie pour atteindre les 8S.
Autonomie d'environ 20-25min environ avec des accus de 9500Mah

Traxxas à fait le nécessaire pour nous mettre en mains un modèle fiable et qui en jette.
J'ai choisi l'achat de la carrosserie de Ford F150 XLT rouge et noire. Je me prendrais peut-être la version Bigfoot plus tard.

Place aux photos:
Les "boiboites"
Image

Image

Les roues juste montées
Image

Détails de la motorisation
Image

Image

Le sauve-servo renforcé avec biellette réglable
Image

Sous-châssis
Image

Triangles renforcés (pour facilement les reconnaitre, le logo Traxxas est présent uniquement sur cette variante)
Image

Détails des porte-fusées renforcées issues des XRT
Image

Image

Les amortisseur GTX
Image

Noix renforcées issues du Funco
Image

Détails du train avant
Image

Avec sa carrosserie de Ford F150 XLT
Image

Image

Image

Traxxas Xmaxx MT vs Kyosho Mini-Z 4X4 MX-01
Image

Image

L'ensemble avec l'émetteur TQI (les caches écrou montés)
Image
CyberFox
Modérateur

Re: TRAXXAS XMAXX MT VXL 8S 1/5 (2025)

Message par CyberFox »

Ca me rappelle un peu le MT FG d'antan, j'ai l'impression que c'est même encore plus gros! 8|

Si tu t'éloigne de ta voiture et tombe en panne de batteries avant d'être revenu à ta base, tu as un porteur avec toi, ou un âne ? :pasdrole: :happy1:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut tu vas voir, sa envoi du bois :hehe: :hehe: :hehe:

J'ai le xmaxx premiere generation, en 6S.

Fait juste attention au saut.....sa saute très haut, et c'est 8kg qui retombe.... :diable: :diable:
J'avais éclaté une roue (jante et pneu), porte fusé, les 2 triangles, roulement explosé, cardan tordu, sur une réception sur la roue AR D.....2.5m du sol environ....

vérifie que l'entredent moteur soit bien reglé. Il y a eu quelques soucis en usine apparemment

Le MT me faisait envie aussi, j'ai trouver une version 8S a 500 € reste plus qu'a trouver roue parechoc et carro :diable: :diable: :diable:

seb

PS cyberfox, aucune comparaison possible, en taille c'est presque pareil, mais en puissance, le FG c'est une 2cv :mdr1:
FF01 Power
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Ça a l’air tellement débile 😅

Tout est énorme !!!
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
kuruma
Membre

Message par kuruma »

CyberFox a écrit : 22 mars 2026, 12:05 Ca me rappelle un peu le MT FG d'antan, j'ai l'impression que c'est même encore plus gros! 8|

Si tu t'éloigne de ta voiture et tombe en panne de batteries avant d'être revenu à ta base, tu as un porteur avec toi, ou un âne ? :pasdrole: :happy1:
Faut prévoir une autre auto pour tracter la 1ère :hehe:
Au début ça semble galère, mais en coupure Lipo on peut ramener la voiture.
Je ne le fait pas pour pas flinguer les accus.
Madbearz a écrit : 22 mars 2026, 12:24 Salut tu vas voir, sa envoi du bois :hehe: :hehe: :hehe:

J'ai le xmaxx premiere generation, en 6S.

Fait juste attention au saut.....sa saute très haut, et c'est 8kg qui retombe.... :diable: :diable:
J'avais éclaté une roue (jante et pneu), porte fusé, les 2 triangles, roulement explosé, cardan tordu, sur une réception sur la roue AR D.....2.5m du sol environ....

vérifie que l'entredent moteur soit bien reglé. Il y a eu quelques soucis en usine apparemment

Le MT me faisait envie aussi, j'ai trouver une version 8S a 500 € reste plus qu'a trouver roue parechoc et carro :diable: :diable: :diable:

seb

PS cyberfox, aucune comparaison possible, en taille c'est presque pareil, mais en puissance, le FG c'est une 2cv :mdr1:
Hello,

Ah ça, il te fait rester humble à la gâchette. La V3.0 du Velineon 8S permet d'avoir un bon boost.
Le MT, tu rajoute environ 1.5Kg au poids du Xmaxx standard (les roues et la carro pèsent plus).
En pointe, on doit avoisiner les 75-80 mais c'est pas le but d'un tel modèle.
En tout cas je le trouve super vif malgré sa taille et son poids (c'est mon premier 8S).

Pour l'embonpoint Traxxas à prévu ce qu'il faut au niveau des trains.
Les porte-fusées emploient de très gros roulements (base XRT).
La transmission reste très fiable si on ne s'amuse pas à atterrir sur les 4 roues d'un coups.

Toujours privilégier l'atterrissage sur un train à la fois pour que le diff central fasse son boulot :D
Bon par contre, les chevrons ne centrifugent absolument pas. Ce n'est pas un modèle pour envoyer du gros backflip en s'imaginant que le ballon des roues fera le reste :merci:

Jef43 a écrit : 22 mars 2026, 12:58 Ça a l’air tellement débile 😅

Tout est énorme !!!
Totalement déraisonnable en taille, ça faisait longtemps qu'une RC ne m'avait pas marqué comme ça :mrgreen:
J'aimerais pas me le prendre dans le tibia celui-là X| X|
Ishaa
Membre

Message par Ishaa »

J'ai longuement hésité entre la Felony et un Xmaxx MT en passant par la case châssis de deuxième main. J'adore ces MT démesurément inutiles, c'est très jouissif et régressif :coeur:

je te rejoins sur le fait de ne pas se le prendre dans la jambe. Un Revo de 6/7 kgs bien lancé, ça fait déjà très mal, mais là, ça doit être bien balèze.

J'aime bien ton choix de carrosserie, très 90's en effet.
Répondre