C'est a tester, car le 540 de base n'est n'a ni couple ni allonge donc ya des chance que le sport tuned soit plus coupleux et tourne plus vite, donc il serai capable d'enmener un rapport plus long tout en conservant de bonnes accélération
Mais en règle générale plus on met un moteur puissant plus on tire court, le cas du 540 de base est un cas particulier (ni le couple d'un bon 27t ni allonge)
pignon tamiya
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Re: pignon tamiya
Pour avoir eu un ST après un johnson, je peux te dire que si tu ne tire pas plus court, tu flambes les charbons en 3 packsstylobicoide a écrit :C'est a tester, car le 540 de base n'est n'a ni couple ni allonge donc ya des chance que le sport tuned soit plus coupleux et tourne plus vite, donc il serai capable d'enmener un rapport plus long tout en conservant de bonnes accélération
Mais en règle générale plus on met un moteur puissant plus on tire court, le cas du 540 de base est un cas particulier (ni le couple d'un bon 27t ni allonge)
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
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Re: pignon tamiya
c'est a tester je pense, entre le 17dent que tamiya reserve aux moteurs modifiés (le rapport unique sympa...) et le 19 dents que tamiya réserve au 540 il n'y a pas une différence énorme de rapport finale... a voir, je ne trouve pas le rapport interne ni la couronne d'origine.
edit :
17pinion is 9.28:1
19pinion is 8.3:1
Effectivement la le 19 dent a un rapport quand même bien extrême, même avec un 540 ça me parais long en fait sont timbré chez tam, ya le choix entre un rapport ultra long et un rapport moyen long....
edit :
17pinion is 9.28:1
19pinion is 8.3:1
Effectivement la le 19 dent a un rapport quand même bien extrême, même avec un 540 ça me parais long en fait sont timbré chez tam, ya le choix entre un rapport ultra long et un rapport moyen long....
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Re: pignon tamiya
Slt,
pour en revenir au sujet principal, l'usure prématuré du pignon sur un M-03 est souvent (toujours?) lié a une conduite "ON/OFF".
C'est aussi lié a l'usure des pneus avants.
Si tu fais 3 packs avec tes pneus avant, c'est normal que tu n'en fasses que 10 avec ton pignon.
Calme ta conduite et ta voiture roulera mieux et surtout plus longtemps!
pour en revenir au sujet principal, l'usure prématuré du pignon sur un M-03 est souvent (toujours?) lié a une conduite "ON/OFF".
C'est aussi lié a l'usure des pneus avants.
Si tu fais 3 packs avec tes pneus avant, c'est normal que tu n'en fasses que 10 avec ton pignon.
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Re: pignon tamiya
:salut: merci a tous :top: