Les copies n'étant pas rare dans le modélisme, Olivier nous l'a montré avec sa copie chinoise de Team Asso...là, j'ai moi aussi un gros doute sur la provenance de ce chassis que j'ai depuis peu!
Vendu pour un Tamiya TRF417 qu'il n'est bien sur pas, il ressemble a un TRF416, rien de plus, ensuite un Tamiya, je ne pense pas, même si sans se pencher réellement ou en ne faisant pas attention a certains détails, l'illusion est quasi parfaite...Il faut vraiment chercher pour voir que ce chassis n'est pas un Tamiya, perso, j'ai repéré les triangles, les cardans, les supports carrosserie et les courroies...voir l'anodisation qui n'est pas conforme!
Le pare choc aussi n'est pas conforme au TRF, mais il est bien de chez Tamiya.
Les amortisseurs, là clairement, si c'est des copies, c'est réellement super bien fait, même a l'intérieur tout est identique
Donc eux je pense qu'ils sont de chez Tamiya, les ressorts le sont, certain!
Même si l'été général n'est franchement pas mauvais, je vais quand même intégralement le démonter et le restaurer pour en faire un runner...ce chassis doit avoir tout au plus une bonne quinzaine d'années...?
Le voici dans son état actuel avec une carrosserie Ferrari 458 challenge qui je pense est d'origine Tamiya...