TRF416 [Clone]

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
juleo68
Modérateur

TRF416 [Clone]

Message par juleo68 »

Salut

Les copies n'étant pas rare dans le modélisme, Olivier nous l'a montré avec sa copie chinoise de Team Asso...là, j'ai moi aussi un gros doute sur la provenance de ce chassis que j'ai depuis peu!

Vendu pour un Tamiya TRF417 qu'il n'est bien sur pas, il ressemble a un TRF416, rien de plus, ensuite un Tamiya, je ne pense pas, même si sans se pencher réellement ou en ne faisant pas attention a certains détails, l'illusion est quasi parfaite...Il faut vraiment chercher pour voir que ce chassis n'est pas un Tamiya, perso, j'ai repéré les triangles, les cardans, les supports carrosserie et les courroies...voir l'anodisation qui n'est pas conforme!
Le pare choc aussi n'est pas conforme au TRF, mais il est bien de chez Tamiya.

Les amortisseurs, là clairement, si c'est des copies, c'est réellement super bien fait, même a l'intérieur tout est identique 8|
Donc eux je pense qu'ils sont de chez Tamiya, les ressorts le sont, certain!

Même si l'été général n'est franchement pas mauvais, je vais quand même intégralement le démonter et le restaurer pour en faire un runner...ce chassis doit avoir tout au plus une bonne quinzaine d'années...?

Le voici dans son état actuel avec une carrosserie Ferrari 458 challenge qui je pense est d'origine Tamiya...
Image

Image

Image

Image

Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
darkmo2
Membre

Re: TRF416 [Clone]

Message par darkmo2 »

Les biellettes non plus, elles sont en alu bleu généralement... sur Lbc j'ai aussi vu un ou deux DF03 de contrefaçon (drôle d'idée...)
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

darkmo2 a écrit : 04 janv. 2026, 12:17 Les biellettes non plus, elles sont en alu bleu généralement... sur Lbc j'ai aussi vu un ou deux DF03 de contrefaçon (drôle d'idée...)
Non, les biellettes ne sont pas toujours bleues, beaucoup les remplacent pour des versions "titane", ce qui n'est pas le cas ici!
Pour, moi le TRF416 a été le seul a être cloné a l'époque!

Ca a du sens pour celui qui les contrefaits, aucune études n'est a faire...
darkmo2
Membre

Message par darkmo2 »

En alu bleu d'origine, c'est comme ça que je l'entendais. Le châssis était vendu comme une tamiya ?
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

J'avais très bien compris ta question ;)

Le chassis était vendu pour un Tamiya TRF417, mais sur les photos, j'ai de suite vu que c'était un 416 qui lui est antérieur!
Les 416 ont très souvent une côte supérieur au 417, 418...selon les versions.

Le prix de départ (que j'ai négocié) n'était pas très haut, même si vendu avec une carro neuve (Ferrari), un moteur en superbe état et un ESC Hobbywing.
Visiblement, le gars ne savait pas ce qu'il vendait, mais j'ai quand même pris la décision de le garder parce que même si c'est une copie, le chassis est dans un bel état et suffisamment rare pour en faire quelque chose de bien.
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Je ne savais même pas qu’il existait des copies de TRF416
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

dans mes souvenirs, il y a eu des copies de TRF vendues chez R2-Hobbies il y a une quinzaine / vingtaine d'années.
Mais ca commence a faire loin pour ma mémoire de poisson rouge
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre