Bonjour à tous
je m'attaque à un nouveau projet.
La remise en route d'un lazer zx.
Ca faisait bien longtemps que je en recherchai un
Et j ai trouvé mon bonheur.
malheureusement je n'ai pas de photos avant le démontage.
J ai complètement oublié d'en prendre , trop pressé de le demonté.
donc voici quelques photos du lazer démonté.
Remise en route d'un lazer zx
-
steph77
- Membre
Remise en route d'un lazer zx
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
steph77
- Membre
Re: Remise en route d'un lazer zx
Voici la suite
Les pieces sont plutot en bonne etat
mais il manque quelques pieces.
-la carrosserie - certain galet tendeur - support amortisseurs avant -
Et le plus ennuyant , la partie avant de la cellule avant qui est cassé
mais il manque quelques pieces.
Et le plus ennuyant , la partie avant de la cellule avant qui est cassé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Ishaa
- Membre
Salut, quel beau chantiersteph77 a écrit : 04 nov. 2025, 09:30 Les pieces sont plutot en bonne etat
mais il manque quelques pieces.![]()
Et le plus ennuyant , la partie avant de la cellule avant qui est cassé![]()
Tu as des triangles de ZX-R et je n'ai pas vu le cache-courroie.
Il te manque un diff' à pignon. Pour le reste, hormis ta cellule avant, tu n'es pas trop mal.
Pour ta cellule, tu peux en trouver sur la baie par moment, autrement c'est faisable en impression 3D.
Le cache-courroie est plus difficile à trouver mais ce n'est pas impossible.
Tu veux le remettre en état origine nickel ou c'est pour en faire un runner ?
-
steph77
- Membre
Bonjour à tous.
Non je ne souhaite pas un faire un modèle strictement d origine.
Les triangles sont des zx retaillés non des zxr.
J'aimerais pouvoir le faire rouler , même si par chez moi les pistes 1/10 sont rare, pourtant je suis en seine et marne.
Pour la cellule avant je suis entrain de l'imprimer en 3D, a voir pour la résistance.
Je n'ai qu'un seul diff a pignons mais il y avait 2 diff a billes avec. Je préfère les diff à billes, c est plus d' entretien certes, mais plus constant et réglable. Je pense que je vais en faire un mix entre le Lazer zx et le zxr, j'ai regardé pour un kit carbone, j ai vu chez EXO DISGN, à voir.
Pour la carrosserie, je vais très certainement lui mettre une zxr...je n'ai jamais trouvé la carrosserie du zx jolie, manque de finesse je trouve.
Reste les les amortos je pense prendre ceux de la réédition.
Voilà pour les grandes lignes, j'affinerais avec le temps et les éventuels opportunités. D'ailleurs si l'un d entre vous à la partie avant
de la cellule avant, je suis preneur
Je préfèrerais mettre une d'origine qu'une 3D!
A plus
Non je ne souhaite pas un faire un modèle strictement d origine.
Les triangles sont des zx retaillés non des zxr.
J'aimerais pouvoir le faire rouler , même si par chez moi les pistes 1/10 sont rare, pourtant je suis en seine et marne.
Pour la cellule avant je suis entrain de l'imprimer en 3D, a voir pour la résistance.
Je n'ai qu'un seul diff a pignons mais il y avait 2 diff a billes avec. Je préfère les diff à billes, c est plus d' entretien certes, mais plus constant et réglable. Je pense que je vais en faire un mix entre le Lazer zx et le zxr, j'ai regardé pour un kit carbone, j ai vu chez EXO DISGN, à voir.
Pour la carrosserie, je vais très certainement lui mettre une zxr...je n'ai jamais trouvé la carrosserie du zx jolie, manque de finesse je trouve.
Voilà pour les grandes lignes, j'affinerais avec le temps et les éventuels opportunités. D'ailleurs si l'un d entre vous à la partie avant
de la cellule avant, je suis preneur
Je préfèrerais mettre une d'origine qu'une 3D!
A plus
- Ishaa
- Membre
Tu trouveras dans un de mes sujets une utilisation du kit exodesign sur un ZX :steph77 a écrit : 06 nov. 2025, 10:08 Pour la cellule avant je suis entrain de l'imprimer en 3D, a voir pour la résistance.
viewtopic.php?t=28981
Ton projet s'inscrit dans les grandes lignes sur la même trajectoire que celui que j'y décris. Ca te permettra de te faire une idée sur le kit Exodesign
Dernière modification par Ishaa le 07 nov. 2025, 09:23, modifié 1 fois.
-
steph77
- Membre
Effectivement mon projet est proche du tiens , pour ne pas dire identique
Je part d un ZX et non d un ZXR , mais je préfère le ZX car il à le diff centrale.
Sans doute moins performant sur la piste mais plus intéressant techniquement.
aujourd'hui démontage et nettoyage des diff a billes. Les pièces sont relativement peu marquées.
Juste un surfaçage des portées des billes , les noix ne sont mêmes pas marquées.
Les billes seront remplacé par de céramique , j attend la commande.
Il à soit été très bien entretenu ou très peu roulé , car la transmission est en très bonne état.
Je part d un ZX et non d un ZXR , mais je préfère le ZX car il à le diff centrale.
Sans doute moins performant sur la piste mais plus intéressant techniquement.
aujourd'hui démontage et nettoyage des diff a billes. Les pièces sont relativement peu marquées.
Juste un surfaçage des portées des billes , les noix ne sont mêmes pas marquées.
Les billes seront remplacé par de céramique , j attend la commande.
Il à soit été très bien entretenu ou très peu roulé , car la transmission est en très bonne état.