Mes fonds de poubelle 2 Patriot/panda

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Répondre
alf77
Membre

Mes fonds de poubelle 2 Patriot/panda

Message par alf77 »

Hello
Après avoir fait mes fonds de poubelle "Mantua" , je récidive avec ma poubelle MRC/Tunder tiger 1/10 :hehe: . Les deux marques ont de nombreuses pièces en commun , j'ai remonté plusieurs châssis en mixant les pièces de patriot et panda .
Voila mes hybrides . ce sont des "Panda" à la base , la bleu est presque complète , manque les roues d'origine , l'autre possède une platine servo MRC et la partie arrière sur la transmission est réalisée en PVC .

Image

Deux autres modèles Thunder tiger , je ne connais pas leurs noms . La grise n'a pas les bonnes roues et le sauve servo va être remplacé .

Image

Ce "big foot" est aussi un mélange de pièces Thunder tiger , la platine radio a été adapter au châssis moyennant quelques trous dans le châssis et le remplacement du réservoir à l'avant par un autre modèle à l'arrière . Ce modèle est neuf , vendu en pièces dans une revue .

Image

Un carro inconnue va être posée sur la voiture.

Image

Le problème est que je ne trouve pas de jantes Thuner tiger pour mes voitures , je doit placer des roulements dans des jantes avant MRC (héxa de 12) pour les placer sur les fusées . J'ai 4 jantes avant de la marque mais une seul arrière , impossible d'en trouver :(

Image

Bon , mes bricolages ont permis de virer un carton des étagères mais de coller 5 voitures de plus sur d'autres étagères , on gagne pas à tous les coups :hehe:
a+
alain
MX17

Re: Mes fonds de poubelle 2 Patriot/panda

Message par MX17 »

Bonjour Alain,
Pas mal du tout pour une "poubelle" ! :hehe:
J'ai 4 jantes Thunder Tiger, de modèle SSR, 2 avant (lisses sans axe et avec bague intégrée) et 2 arrière (avec encoche pour axe). N'hésites pas à me contacter si c'est ce que tu cherches.
A+
Max
MRC Cup Series
MRC Patriot 15
Thunder Tiger SSK
alf77
Membre

Message par alf77 »

Hello
Oups , j'avais raté ta réponse , trop occupé par ma retraite :mrgreen: .Je ne sais pas trop à quoi ressemble ces jantes , a tu une photo ? . Ca peut m'intéresser pour complèter un modèle ;) .
a+
alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

Hello
Je viens de recevoir des pièces .

Image

Elles sont pour un patriot déja modifié .

Image

Image

Première chose à faire , modifier la boite pour l'adapter au châssis , 1mm est enlevé sur la fraiseuse .

Image

Le frein est aussi modifié pour avoir des vis coté intèrieur des paliers , cela va faciliter le règlage .

Image

Boite installée , j'ai du faire 4 trous sur le châssis pour le montage .

Image

Modif de la platine arrière .

Image

Image

Et voila , un nouveau proto à tester .

Image

a+
alain
Oliviergros38

Message par Oliviergros38 »

Franchement sympa tes montages, j’aime bien l’idée de tout mélanger pour faire revivre les vieux châssis. Les Panda/Patriot c’est vrai que ça se ressemble pas mal, t’as bien fait de recycler les pièces. Pour les jantes Thunder Tiger par contre… c’est galère, j’en ai cherché aussi y’a un moment, introuvables à part de tomber sur un lot d’occas au hasard. Du coup ton bidouillage avec les roulements dans les jantes MRC c’est pas con du tout.
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

:super:
Répondre