CW01 : suspension AR
- Ishaa
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CW01 : suspension AR
Hello,
En remettant mon Lunchbox dans sa configuration d'origine pour en faire profiter mon fils, je me suis décidé à en prendre un second, histoire de jouer ensemble.
Je me suis alors rendu compte du défaut du pont arrière qui, lorsqu'on met les gaz, bascule fortement, poussant les ressorts d'axes dans leurs derniers retranchements. Du coup, le moteur vient taper l'amortisseur droit et le ressort est mis à mal inutilement.
est-ce que vous avez une solution pour éviter ce comportement douteux ? J'avais pensé à des ressorts plus ferme ou doublés mais ça reste bricolage...
En remettant mon Lunchbox dans sa configuration d'origine pour en faire profiter mon fils, je me suis décidé à en prendre un second, histoire de jouer ensemble.
Je me suis alors rendu compte du défaut du pont arrière qui, lorsqu'on met les gaz, bascule fortement, poussant les ressorts d'axes dans leurs derniers retranchements. Du coup, le moteur vient taper l'amortisseur droit et le ressort est mis à mal inutilement.
est-ce que vous avez une solution pour éviter ce comportement douteux ? J'avais pensé à des ressorts plus ferme ou doublés mais ça reste bricolage...
- Ishaa
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Re: CW01 : suspension AR
Bon, j'en déduis que je vais devoir soit passer au blocage central de pont, soit poser un amortisseur de plus....
J'espérais trouver une solution moins invasive.
J'espérais trouver une solution moins invasive.
- JMRT
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Re: CW01 : suspension AR

Le 3ème amortisseur est la solution la plus efficace mais effectivement, ça nécessite une petite découpe au niveau de l'axe du pont (fixation basse de l'amortisseur) et un perçage du châssis en partie haute pour la fixation haute de l'amortisseur.
Et la place est comptée, il faut un amortisseur pas trop gros sinon en compression max, le moteur vient s'appuyer sur le 3eme amorto.
J'ai déjà pas mal réfléchi à une solution de maintien du pont à 4 bras (certain l'on déjà fait) qui serait plus efficace en terme d'amortissement mais ça demande encore plus de modifications. Mais je testerai un jour quitte à sacrifier un châssis et un pont (qu'on trouve facilement en neuf).
Dernière modification par JMRT le 10 sept. 2025, 18:03, modifié 1 fois.
- Kaminagayuchi
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Re: CW01 : suspension AR
Il y a cette alternative au 5ème amortisseur :
Une version gratuite du fichier 3D existe.
Une version gratuite du fichier 3D existe.
- Ishaa
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Re: CW01 : suspension AR
J'avais hésité avec cette solution.
Même sans l'imprimer, il y en a pour 5€ livré pour une version alu mais j'avais le sentiment que, contrairement à la vidéo, cette pièce limitait le débattement et changeait le comportement du CW-01 (c'est ce que j'avais cru lire sur la page de référence du châssis dans le forum).
Bon, je vais peut-être tenter cette transformation qui est moins invasive visuellement que le 5ème amortisseur.
Merci à toi de m'avoir rappelé cette option
Même sans l'imprimer, il y en a pour 5€ livré pour une version alu mais j'avais le sentiment que, contrairement à la vidéo, cette pièce limitait le débattement et changeait le comportement du CW-01 (c'est ce que j'avais cru lire sur la page de référence du châssis dans le forum).
Bon, je vais peut-être tenter cette transformation qui est moins invasive visuellement que le 5ème amortisseur.
Merci à toi de m'avoir rappelé cette option

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Re: CW01 : suspension AR
Hello
Grand fan de ce chassis (et ma seule victoire en course
) j'ai un 5eme amortisseur.
J'ai bien vu le montage dont tu parle qui bride l'axe mais pas passé le cap.
Le 5eme amortisseur combine l'avantage de laisser l'axe remonter mais en bridant quand même les mouvements.
Après il y a un gros tuto sur les modifications à apporter à un LB pour la performance et fiabilité. Je ne l'ai plus je crois que c'était sur les pages de BHS.
Autre point important pour ces modèles la carrosserie en lexan, cela permet de baisser largement le centre de gravité et de réduire les fois ou l'auto verse. En plus c'est moins sensible aux crashs sur la peinture.
Sinon côté motorisation ca supporte un 13.5T BL sans pb. Ne pas mousser les pneus. et n'hésite pas à demander si tu veux plus d'infos.
V+
Laurent
Grand fan de ce chassis (et ma seule victoire en course

J'ai bien vu le montage dont tu parle qui bride l'axe mais pas passé le cap.
Le 5eme amortisseur combine l'avantage de laisser l'axe remonter mais en bridant quand même les mouvements.
Après il y a un gros tuto sur les modifications à apporter à un LB pour la performance et fiabilité. Je ne l'ai plus je crois que c'était sur les pages de BHS.
Autre point important pour ces modèles la carrosserie en lexan, cela permet de baisser largement le centre de gravité et de réduire les fois ou l'auto verse. En plus c'est moins sensible aux crashs sur la peinture.
Sinon côté motorisation ca supporte un 13.5T BL sans pb. Ne pas mousser les pneus. et n'hésite pas à demander si tu veux plus d'infos.
V+
Laurent
- Ishaa
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Re: CW01 : suspension AR
Merci pour ton retour !
Je vais tenté le bridage de l'axe pour voir. Si ça ne me convient pas, je passerai sur un cinquième amortisseur (que j'ai déjà en stock).
je pense passer sur une double triangulation AV pour avoir un carrossage plus conventionnel
Probablement des amortisseurs CVA aussi.
La carro en lexan est prévue : je vais récupérer la mienne (la Zombie Box) et faire une Mystery Machine pour mon fils.
Je vais tenté le bridage de l'axe pour voir. Si ça ne me convient pas, je passerai sur un cinquième amortisseur (que j'ai déjà en stock).
je pense passer sur une double triangulation AV pour avoir un carrossage plus conventionnel

Probablement des amortisseurs CVA aussi.
La carro en lexan est prévue : je vais récupérer la mienne (la Zombie Box) et faire une Mystery Machine pour mon fils.
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Re: CW01 : suspension AR
Sinon le fil de référence sur VRC
viewtopic.php?t=67
Sur mon LB il y a :
roulements
barre de renforts entre les amortisseurs pour éviter que le châssis se plie trop
supports de carrosserie alu (ou prévois un stock de support plastiques)
Plaque renfort pour le servo de direction.
wheelie bar gpm mais remplacer celle d'origine trop faible et mettre une jambe de force pour répartir les effors.
amortisseurs hydauliques mais huile super fluide
5eme amortisseur
combo BL 13.5T avec des réglages de puch assez bas + lipo.
C'est suffisant pour pas mal d’utilisations avec ce setup.
V+
Laurent
viewtopic.php?t=67
Sur mon LB il y a :
roulements
barre de renforts entre les amortisseurs pour éviter que le châssis se plie trop
supports de carrosserie alu (ou prévois un stock de support plastiques)
Plaque renfort pour le servo de direction.
wheelie bar gpm mais remplacer celle d'origine trop faible et mettre une jambe de force pour répartir les effors.
amortisseurs hydauliques mais huile super fluide
5eme amortisseur
combo BL 13.5T avec des réglages de puch assez bas + lipo.
C'est suffisant pour pas mal d’utilisations avec ce setup.
V+
Laurent
- Ishaa
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Re: CW01 : suspension AR
Pour l'instant, j'en suis aux roulements, support moteur alu, bloqueur de pont, amortisseurs hydrauliques et supports carro' alu pour mon fils. Carro' lexan pour les deux. Sur la carrosserie d'origine du Midnight, je me suis mis des LEDs 
Je vais rester en brushed avec un 15 double qui traine au pire.

Je vais rester en brushed avec un 15 double qui traine au pire.