Hello,
En remettant mon Lunchbox dans sa configuration d'origine pour en faire profiter mon fils, je me suis décidé à en prendre un second, histoire de jouer ensemble.
Je me suis alors rendu compte du défaut du pont arrière qui, lorsqu'on met les gaz, bascule fortement, poussant les ressorts d'axes dans leurs derniers retranchements. Du coup, le moteur vient taper l'amortisseur droit et le ressort est mis à mal inutilement.
est-ce que vous avez une solution pour éviter ce comportement douteux ? J'avais pensé à des ressorts plus ferme ou doublés mais ça reste bricolage...
CW01 : suspension AR
- Ishaa
- Membre
- Ishaa
- Membre
Re: CW01 : suspension AR
Bon, j'en déduis que je vais devoir soit passer au blocage central de pont, soit poser un amortisseur de plus....
J'espérais trouver une solution moins invasive.
J'espérais trouver une solution moins invasive.
- JMRT
- Membre

Le 3ème amortisseur est la solution la plus efficace mais effectivement, ça nécessite une petite découpe au niveau de l'axe du pont (fixation basse de l'amortisseur) et un perçage du châssis en partie haute pour la fixation haute de l'amortisseur.
Et la place est comptée, il faut un amortisseur pas trop gros sinon en compression max, le moteur vient s'appuyer sur le 3eme amorto.
J'ai déjà pas mal réfléchi à une solution de maintien du pont à 4 bras (certain l'on déjà fait) qui serait plus efficace en terme d'amortissement mais ça demande encore plus de modifications. Mais je testerai un jour quitte à sacrifier un châssis et un pont (qu'on trouve facilement en neuf).
Dernière modification par JMRT le 10 sept. 2025, 18:03, modifié 1 fois.
- Kaminagayuchi
- Membre
Il y a cette alternative au 5ème amortisseur :
Une version gratuite du fichier 3D existe.
Une version gratuite du fichier 3D existe.
- Ishaa
- Membre
J'avais hésité avec cette solution.
Même sans l'imprimer, il y en a pour 5€ livré pour une version alu mais j'avais le sentiment que, contrairement à la vidéo, cette pièce limitait le débattement et changeait le comportement du CW-01 (c'est ce que j'avais cru lire sur la page de référence du châssis dans le forum).
Bon, je vais peut-être tenter cette transformation qui est moins invasive visuellement que le 5ème amortisseur.
Merci à toi de m'avoir rappelé cette option
Même sans l'imprimer, il y en a pour 5€ livré pour une version alu mais j'avais le sentiment que, contrairement à la vidéo, cette pièce limitait le débattement et changeait le comportement du CW-01 (c'est ce que j'avais cru lire sur la page de référence du châssis dans le forum).
Bon, je vais peut-être tenter cette transformation qui est moins invasive visuellement que le 5ème amortisseur.
Merci à toi de m'avoir rappelé cette option