Après le premier test, c'est au tour de ma première pièce perso...
Mais avant, comme on a jusqu'à 6 numéros d'outils dans un job quand on prépare un travail, je suis allé sur Makerworld et j'ai trouvé le stockage parfait pour les outils à utiliser dans un projet...

(
https://makerworld.com/en/models/138982 ... bit-holder)
Ensuite, le casse tête : fixer une plaque de fibre de carbone de 300x200 sur le lit de la machine...
C'est facile à positionner et cela ne pose aucun problème avec le palpeur pour le Z. Mais fixer la plaque nécessite soit de faire des fixation custom soit d'utiliser du double face fixation forte. C'est l'option que j'ai choisi (merci au fablab, qui m'a fourni une chute). Pour la petite histoire, j'ai envisager de découper la plaque et de faire des trous pour la fixer (la partie arrière de la machine peut être ouverte pour permettre la découpe d'objets longs). Au final le double face est pratique, facile et ça a fonctionné.
Dans les fraises fournies, je n'ai pas trouvé de fraises pour percer en 3mm (je vais devoir m'en fournir). Pour contourner le problème, j'ai juste considéré que le trou est une poche et je l'ai fait avec une fraise de 2mm de diamètre (corn bit), et celle-ci est aussi utilisée pour les contours.... J'ai déjà coupé un chassis en fibre de verre au fablab, mais c'était sans la Carvera et avec un autre software... Mais au final ce n'est pas si différent. J'ai inclus des tabs de fixation, mais le double face les rendait inutiles (du coup j'ai ajouté deux contours après coup pour découper les tabs).
Je peux dire que c'est un succès, et j'espère que d'autres suivront...