En changeant les roues de mon SCX10 de 2011 pour des Proline Hyrax 1.9 G8, j'ai remarqué que lorsque la batterie (NiMh à ce moment-là) est à gauche, les amortisseurs s'écrasent beaucoup et le châssis penche nettement sur la gauche. En mettant la batterie à droite, le châssis est plus horizontal. Je dois dire que je ne m'en étais jamais aperçu, peut-être parce que justement je mettais habituellement cette batterie à droite depuis que j'ai remis en service ce crawler.
Je ne sais plus si c'est pour alourdir en mettant à l'époque systématiquement deux batteries ou plutôt parce que je n'aimais pas la position centrale arrière et haute de la batterie que j'avais créé ces deux supports

Le résultat au repos avec la batterie à gauche

Ma question est donc de savoir s'il serait envisageable, après plus de 14 ans, de démonter ces amortisseurs (je n'ai jamais vu de fuite d'huile et le SCX a toujours été stocké sans batteries) ou s'il vaut mieux les remplacer.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils !