Le port d'échappement a été installé, et j'y ai connecté un tube vers un purificateur d'air Xtool AP2. J'ai pris le combo laser car ma femme a des besoins légers en matière de laser. L'installation du module laser est simple : on met le module en place, on le branche, on branche le tube de l'ai assist sur le module et dans l'imprimante, et on change la plaque de construction. Cela prend environ une minute, et après une calibration rapide, c'est prêt à fonctionner.
Ensuite, j'ai testé l'engravage laser (superficiel dans ce cas). Le materiel est du stainless steel, et cela fait part des échantillons fournis dans la boite.
La vue du travail en progrès est visible sur l'écran. Quelque part ce serait souhaitable que cela soit aussi visible pendant l'impression 3D, car les fenêtres vertes ne sont pas des plus pratiques pour voir dans l'imprimante.
Bambu Suite est plutôt simple et intuitif, mais quelque part, j'ai un peu merdé. J'ai engravé les deux faces de la médaille. J'ai commencé par la face arrière avec les numéros de téléphone, et retourné la médaille, mais j'ai oublié de recapturer l'image pour positionner parfaitement le travail à engraver, ce qui résulte sur le fait que cela ne soit pas engravé parfaitement centré. A coté de cela, c'était plutôt rapide et le résultat est parfait, et le chien ne fera pas attention au fait que cela n'est pas centré :-)
J'ai pas encore envisagé d'usages de ce laser côté RC, d'autant plus que je ne fais pas d'avions ou de bateaux (pour lesquel les cas d'usages sont évident à partir de balsa). Le laser combo vient aussi avec des accessoires cutter/plotter qui peuvent remplacer le module laser : pour ceux-ci, j'ai définitivement des cas d'usage pour faire du masquage, ou créer des autocollants spécifique avec des stylos adaptés sur du vinyl transparent ou blanc, mais je n'ai pas encore essayé...