La Montluçonnaise 2025 " Systèmes D " 8-11 Mai 2025

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
tontonOlive
Membre

Re: La Montluçonnaise 2025 " Systèmes D " 8-11 Mai 2025

Message par tontonOlive »

Bonsoir à tous,

Panne de voiture oblige, je n'ai pas pu être présent mais c'est partie remise pour Belley :)

Une petite vidéo de Montluçon en attendant celles des participant :)

https://www.casimages.com/v/MVMnUb-VID- ... 8.mp4.html

Des fois, la puissance du V12 est trop grande :lol:

https://www.casimages.com/v/DzNnUb-VID- ... 6.mp4.html

Vivement Belley :D
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Evage
Membre

Message par Evage »

tontonOlive a écrit : 10 mai 2025, 18:44 Bonsoir à tous,

Panne de voiture oblige, je n'ai pas pu être présent mais c'est partie remise pour Belley :)

Une petite vidéo de Montluçon en attendant celles des participant :)

https://www.casimages.com/v/MVMnUb-VID- ... 8.mp4.html

Des fois, la puissance du V12 est trop grande :lol:

https://www.casimages.com/v/DzNnUb-VID- ... 6.mp4.html

Vivement Belley :D

Ça marche fort dis-donc !
Tu viens quel jour à Belley ?
tontonOlive
Membre

Message par tontonOlive »

Bonjour 👋

Oui, elle trace bien la Midget de Richard... Il a mis un 2400kV avec le même rapport que sur mon prototype, donc il doit tourner à environ 62km/h en pointe :)

Pour Belley, je viens tout le week-end :)

Si ma chariotte veut bien :hehe:

A+Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
silvertriple
Membre

Message par silvertriple »

De retour de Montluçon hier dans l'après midi... C'était fantastique, et j'ai quelques éléments à trier : en particulier les photos, vidéo et celles de mes voitures que me passeront les amis qui ont pris des vidéos alors que je faisais tourner mes voitures...

Image
Image

Il faudra que je fasse les choses proprement à propos de cet évènement très réussi... Et en attendant les vidéos et photos triées, voici quelques éléments clés :
  • La piste TT était très réussie cette année, et ce à la fois pour les 1/8 GP et pour les 1/10 électriques, avec une poussière et un revêtement directement sorti du milieu des années 80 et un tracé correspondant...
  • Quelques voitures ont fait leur premiers run ici : Racing Buggy, Zerda 2GT, Optima Mid 60, Pancar 1/12 en Vaillante (chassis fibre et Kyosho shaft) et Leader (Kydex chassis, shaft à base de tige fileté M3), avec des pneus différents, permettant une validation claire du chassis, avec pas mal de temps de roulage, y compris de la validation par tout ceux qui ont pu les essayer
  • Il y avait un bonhomme, avec un pancar 1/12, et une table organisée façon old school, jusqu'au pod de chargement/déchargement des accus NiCad... Et clairement, aucun d'entre nous n'était autant dans l'esprit vintage que lui, même les vieux sorciers thermiciens :-)
  • Le Zerda 2GT est excellent sur la piste, et sans glissement de courroie :-)
  • Un 380 RS au bon ratio est aussi rapide qu'un 540 silver can, et le Racing Buggy était bien plus rapide que ce à quoi je m'attendais...
  • Les pneus de Kyosho Fantom sont tout à fait adaptés pour mes pancars. Le TPU 60A pourrait avoir un intérêt pour les drifters pendant que la mousse EVA pourrait être intéressante si l'on trouve la bonne densité (ce que j'ai jusqu'ici est bien trop dur
  • On a fait des courses, pour le fun. J'ai gagné ma première cours avec ma pancar en config EF209 (vaillante). J'ai aussi fin deuxième sur la course offroad 1/10 avec le Turbo Scorpion
  • Le stress test sur le diff PETG de la pancar 1/12 a été surprenant : une heure trente de run continu à bon rythme sans casse de diff.
  • J'ai cassé un diff nylon sur l'autre pancar. Il me reste quelques vérifications à faire, mais je pense que le pinion baladeur (mal serré) et le réglage de l'ESC sans frein ont causé sa perte
  • En dehors du diff, l'ESC de l'Optima Mid est mort avant mon quatrième run avec la voiture. Le bouton on off ne répond plus et je vais probablement devoir remplacer cet ESC.
  • Il y a bien plus à dire, mais j'attendrai pour cela les photos et vidéos...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : viewtopic.php?t=28012
stevar
Membre

Message par stevar »

Merci pour ce très bon retour :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Trass
Membre

Message par Trass »

Bonsoir à tous,

Que dire de ce petit week-end de 2 jours et demi pour moi ( du vendredi aprem au dimanche ).

Content d'avoir pu retrouver des têtes connues et surtout profiter du très bon accueil qui nous est toujours offert par les membres du Mini racing Club du centre, Merci Benoit, Sébastien et tous les autres !

Petit clin d'oeil à Marc " Silver Triple Design", Laurent "Steve Warson", David " RC Papper" , Frantz "Hagar-Manobet" qui ont distillé de bonnes vibes tout le long de cette manifestation, tout comme l'ensemble des participants.

Bien entendu, je ne peux pas citer tout le monde, mais j'ai une pensée pour chacun et chacune d'entre vous , oui y'avait des fi-filles ;)

Spéciale dédicace à un participant particulier en la personne de Travis J.(TravelinTravis sur RC10Talk) qui est une américain expatrié en France et qui n'avait pas roulé depuis plus de 36 ans, à une époque où il était pilote officiel REVTECH aux US ! Un des seul à rouler en éléctrique 100% vintage, y compris son stand qui était organisé comme une écurie de F1. :merci:

De mon coté, j'ai pris un réel plaisir à rouler avec ma serpent Taipan et ma CRC Genx10LE, le TA05 est resté enfermé..

J'ai cramé le vario de la CRC juste avant la nocturne, du coup pas de course poursuite par la police ;)

La belle carrosserie LOLA T310 de la Serpent Taipan a pris cher en bout de ligne droite... j'ai mordu l'herbe, puis tonneau (1 et demi), fini sur le toit (sur le rétro surélevé) et pris un shoot d'une autre voiture ... Marc n'étant pas loin à ce moment là, a récupéré tous les morceaux cassés... cônes d'admission x8, aileron, arceau...
Le tout a été recollé à la super glue pour pouvoir continuer d'avoir un truc joli qui roule !

Je n'ai encore rien déballé du week-end dernier, on verra le week-end prochain.

Frantz "Manobet" qui n'avait jamais fait de sortie vintage, ni même de sortie RC dans cet esprit, fut sollicité de toutes parts par les participants, exposants et visiteurs, ces produits ont eus un franc succès !

Bref, un tres bon week-end comme d'habitude dans une super ambiance, avec une organisation au top (on ne parlera pas de la course Thermique TT 4x2 prévue a 11h00 (onze heure zéro zéro ;) )

Je vais tenter de convaincre madame pour la Beleysanne 2025 et y être présent au moins le dimanche.

Voici quelques photos à la volée, mais tout le monde sait que je suis nul pour prendre des photos ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
stevar
Membre

Message par stevar »

Merci pour tout ce beau reportage photos.
Je ne sais pas reconnaitre le stand Manobet ?

Ohh ELLES SONT TRÈS BIEN TES PHOTOS (sauf peut être celle avec les valises... ::d ::d ::d )
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
silvertriple
Membre

Message par silvertriple »

Le départ de la course thermique, mais pourquoi ne pas en parler 🤣😂😂???
11:00 - Appel des participants, 3 buggy démarrés se présentent, c'est l'excitation dans les stands
11:15 - toujours que 3 buggys sur la ligne, les autres essayent de démarrer leur moteur
11:23 - Marc Vinay a fini de démarrer les moteurs qui lui sont présentés
11:25 - les 3 premiers présents sur la piste refont leur plein, cause panne sèche
11:30 - le départ est donné
11:32 - les 3 tours de courses sont terminés
11:45 - les électriciens hérétiques cherchent un banc de démarrage pour rigoler un peu 🤣
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : viewtopic.php?t=28012
Trass
Membre

Message par Trass »

stevar a écrit : 13 mai 2025, 23:03 Merci pour tout ce beau reportage photos.
Je ne sais pas reconnaitre le stand Manobet ?

Ohh ELLES SONT TRÈS BIEN TES PHOTOS (sauf peut être celle avec les valises... ::d ::d ::d )
Voici le stand Manobet, attention, il est différent d'un jour à l'autre, entre le vendredi et le samedi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

c'est de lui le buggy traction avant qu'on aperçoit sur certaines photos ?
Je n'ai pas le souvenir qu'il avait aussi fait ça :| :ghee:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre