J’ai toujours aimé cette auto (à 16 ans j’en avais fait une en 1/10 voies larges pour châssis T2M série 5000, que j’avais faite en version Taxi… c’était l’époque

Cette fois j’ai choisis la version Ultron (verte et dorée que j’ai toujours trouvée splendide — je l’ai aussi en 1/43 — même si elle n’avait pas eu de résultats fantastiques en compétition)
Presque 2 ans que cette carrosserie attend dans le placard ! Mais il lui fallait un châssis qui correspond, c’est à dire traction et performant !
Un jour sur le forum j’ai vu une annonce pour un FF03 Pro, en bon état et presque complet, avec pas mal de pièces options, l’achat a été vite réalisé

J’ai commencé en septembre par la carrosserie pour profiter des beaux jours (difficile de peindre sur la terrasse par -5 degrés le soir actuellement !), mais j’y reviendrai.
Je viens de démonter et nettoyer intégralement ce châssis à la brosse à dent et bac à ultra sons (il a roulé en compétition, semble bien entretenu mais bien gras ! Ça évite la rouille, mais sur une Tamiya, est-ce bien nécessaire ?